Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's

Aller en bas 
AuteurMessage
AbiMJ
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/10/2018
Noms de mes chiens: : Abi

MessageSujet: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   Mer 10 Oct 2018, 12:26

Bonjour à tous,

Nous sommes tous nouveaux sur le forum. Nous ne manquerons pas de nous présenter dans un post dédié.

Une question importante pour commencer : l'alimentation.

Nous avons adopté Abi, un chiot border collie femelle bleu merle, il y a un mois et demi. Elle est aujourd'hui âgée de 3,5 mois.

L'acclimatation et nos relations se déroulent très bien.

Abi est une petite chienne qui aime découvrir son environnement en mangeant un grand nombre de choses qu'elle découvre lorsque nous sommes en promenade (terre, morceau de bois, feuilles, et... crottes de certains de ses congénères). Ce comportement nous paraît classique chez un chiot. Ce qui nous a été confirmé par notre vétérinaire et éducateurs aux cours d'éducation canine que nous suivons. Mais il engendre quelques désagréments digestifs. Aussi, en seulement 1,5 mois, Abi a eu deux crises de diarrhée générées par ce comportement.

Aussi, alors que nous nous posions déjà la question de savoir quelles croquettes lui donner, nous avons du mal à savoir si celles que nous lui donnons actuellement lui conviennent, surtout qu'il nous semble qu'elle boude parfois ses croquettes.

Plus précisément, nous avons adopté Abi auprès de particuliers maîtres de deux border collie, un mâle noir et blanc, et une femelle bleu merle. Les maîtres lui donnaient des croquettes type Friskies. Nous avons voulu modifier cette alimentation. Habitués à avoir des chats (nous en avons 3 à la maison), nous ne sommes pour autant pas familier de l'alimentation pour chien. Nous avons lu beaucoup de ce sujet à ce propos sur divers sites et forums, nous avons reçu divers conseils d'amis et éducateurs canins, de vendeurs en animalerie, et de notre vétérinaire.

Un peu perdus, nous avons opté pour des croquettes Origea. Plus par feeling que conviction, après avoir lu ou entendu tous ces conseils divers et variés.

Voici la composition :

COMPOSITION : Viandes et sous produits animaux (dont Dinde fraîche 30%), Légumes, graisse de poulet, Poissons et sous-produits de poissons, sous produits d'origine végétale (Pulpe de betterave, Extrait de Yucca 0,03%, Extrait de Chardon-Marie Silybum marianum L. 0,02%), Mananne Oligosaccharide 0,2%, Graine de lin, farine d'algues marine déshydratées (0,3%), Fruits (Tige d'ananas déshydratée - Ananas sativus L. 0,02%, Grenade déshydratée - Punica granatum 0,02%, fruit de rose musquée déshydratée - Rosa Canina L.R., Pendulina L. 0,002, mûre déshydratée - Rubus ideaus L. 0,0006%).

[b]CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
PROTÉINES BRUTES 30,00%
MATIÈRES GRASSES BRUTES 17,00%
CENDRES BRUTES 8,50%
FIBRES BRUTES 2,60%


Abi a eu l'air d'apprécier ces croquettes. Selles normales. Puis comportement 1ère crise de diarrhée. Le veto nous a fait passer sur des hill's, en nous offrant un échantillon. En voici la composition :

COMPOSITION :Maïs, volaille déshydratée, graisses animales, hydrolysât de protéines animales, farine de gluten de maïs, pulpe de betterave séchée, cellulose, substances minérales, graines de lin, huile de poisson, huile végétale.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéines 27,6%, Teneur en matières grasses 15,2%, Acides gras oméga-3 1%, Acides gras oméga-6 2,9%, Fibres brutes 4,1%, Cendres brutes 5,9%, Calcium 1%, Phosphore 0,79%, Sodium 0,45%, Potassium 0,76%

Abi a eu l'air de les apprécier également. Les selles sont redevenues normales mais nous pensons que cela est plutôt dû au traitement qu'elle a eu en même temps. Nous avons fini l'échantillon de croquettes, et sommes repassé sur les Origéa. Abi a continué à les apprécier. Tout s'est très bien passé. Puis elle a remangé quelque chose d'indigeste, et nouvelle crise de diarrhée. Même traitement et nous sommes restés sur les croquettes Origea. Tout est redevenu normal.

Précision : chaque changement de croquettes s'est fait avec transition.

Abi boude parfois ses croquettes, à certains repas, mais nous avons l'impression que cela est plutôt dû au fait qu'elle ait moins faim (moins d'exercice par exemple). Mais, avec tous ces évènements et notre ignorance, difficile d'interpréter l'appréciation des croquettes par notre chiot.

Que faire ? Que choisir ? Quels sont vos conseils sur ces deux marques de croquettes ? Ou une autre que vous nous recommanderiez davantage ?

Nous vous remercions vivement !

A bientôt,

Justine, Maxime, Abi (et ses amis les 3 chats)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   Mer 10 Oct 2018, 13:40

Bonjour,

Vous avez eût raison de changer, les croquettes de supermarchés ont en aliment premier les céréales et ce n'est pas bon du tout :hanon!:

Avis personnel :
Origea, je ne connais pas mais "sous produit animaux" dans la composition ça na sent pas bon la qualité :/ Suivie par "sous produits de poissons", "sous produit d'origines végétales" ça fait beaucoup de sous-produits :l:

Pour les autres croquettes, maïs en premier ingrédient sur les Hill's ?

Un premier conseil, éviter un maximum les céréales dans les croquettes, il y a des sans céréales à des prix abordables, si vous avez possibilités de commander sur le net, aller sur les sites tels que zooplus, comparer les compositions, les rapport qualité/prix, selon votre budget.
Il est difficile de vous donner une marque sans connaître votre budget, les Origen sont le top du top à mon avis, elles représentent un coup mais au final, votre chien en mangent moins comme elles sont plus nutritives et vous avez un chien en meilleur santé donc moins de frais vétérinaires. Vous avez d'autres "sans céréales" moins chères telles que les opti-life, Wolf of Wilderness,... et qui restent de bien meilleures qualité que ce que vous avez actuellement.

Dans une croquettes, le premier aliment doit être la viande (ou éventuellement le poisson) mais jamais les céréales, que se soit blé, maïs, riz,... l'ingrédient premier c'est la viande.

Ensuite, pas de sous-produits, si vous regarder sur le net, derrière les "sous produits animaux" se cachent en fait les déchets animaux.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AbiMJ
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/10/2018
Noms de mes chiens: : Abi

MessageSujet: Re: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   Mer 10 Oct 2018, 13:49

Merci beaucoup Cithara pour cette réponse.

Effectivement, nous étions dubitatifs sur ses "sous produits". D'où notre perpétuel questionnement sur ces croquettes...

Nous avions entendu parler des croquettes Origen. Nous allons nous renseigner sur ces croquettes ainsi que sur les différentes autres marques que vous citez.

Merci beaucoup pour ces pistes.

Justine et Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   Mer 10 Oct 2018, 14:01

De rien, heureuse de pouvoir vous rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Crumble la flat, Caline xborder et Or'fée border

MessageSujet: Re: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   Dim 14 Oct 2018, 22:19

par ici j'ai un chien avec Proplan et l'autre avec Royale canin

Crumble au proplan car l’éleveur me l'avait recommandé idem pour Or'fée
cela ne pose pas de souci car les 2 sont vendus dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'usage étendu des croquettes pour chat
» Alimentation chevreaux lait de vache
» alimentation moteur 220/380
» alimentation moutons
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: