Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rythme de vie et Border Collie

Aller en bas 
+2
Crumble
CharlN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMer 03 Oct 2018, 17:02

Bonjour à tous,

Je sais que ce type de post, vous devez en avoir déjà eût tout un tas (désolé silent ) mais je préfère avoir un vrai avis et m'y fier avant de prendre toute décision.

Pour ceux qui ont vu ma présentation, je n'ai as de border et je n'en ai jamais eût et j'aimerais savoir si un border pourrait être heureux et épanouis chez nous.

Je vais donc vous parler un peu de moi, de ma famille, de notre rythme de vie et si certains pourraient me dire si un BC si plairait ou pas, ça m'aiderait déjà beaucoup Very Happy

Nous sommes une famille avec 3 filles de 7 ans et demi, presque 5 ans et 18 mois.
Les filles ont grandit avec un chowchow et on leur a toujours appris à respecter les animaux donc aucun risque de tirage de poils, de queue ni d'oreille ici :hanon!: .

Nous avons des petits chinois à crête, ils passent 90% de leur temps à dormir.
Nous avons également un chat qui passe également 90% à faire la sieste.
Bon, j'abuse peut-être sur les 90% mais on ne doit pas en être bien loin Rolling Eyes

Nous vivons dans une petite maison avec un petit jardin (300m2) mais qui se veut tout en longueur (40m pour la partie gazon + une terrasse de 60m2).
Nous avons un parc  au milieu d'une forêt à 20min de route où les chiens sont accepté et nous comptons y emmené le chien (attention, on parle bien de promenade, pas de randonnée Razz ).
Derrière chez moi, il y a un petit parcours de promenade à proximité des champs.
Si besoin, il y a un club canin, dans la rue juste en face de la mienne.

Mes questions sont assez simple, j'ai lut diverses choses sur le net et je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas, donc je me demande :
- un BC pourrait-il s'épanouir dans notre famille malgré que nous sommes en ville (petite ville de 2000 habitants mais avec mitoyenneté) ?
- ne risque-t-il pas de vouloir prendre en proie les chinois et le chat ? (apparemment, ils sauteraient sur tout ce qui bouge :hésit: et c'est le point qui m'inquiète le plus.)
- Me conseillez-vous de l'inscrire au club ?
- En plus du jardin, vaut-il mieux faire une petite balade chaque jour ou deux grande par semaine ou les deux ?
- La nuit, vaut-il mieux les laisser en maison où il faut leur prévoir un abris extérieur ?
- Ont-ils des moments de câlins ou sont-ils constamment à l'affut du jeux ?

J'ai surtout peur de ne pas réussir à le "canaliser", je suis assez disponible, je connais les bases d'une éducation, je sait apprendre le rappel au sifflet, le "assis" mais mes compétences s'arrêtent là et je ne voudrait pas qu'il s'ennuie :/

Merci d'avance de vos réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMer 03 Oct 2018, 17:39

Re bonjour Very Happy

Pour certaines de vos questions c'est très dur de répondre car je ne vais rien vous apprendre, un chien n'est pas l'autre et de ce que je vois, lis etc. c'est bien valable pour les border !!!! Certains sont câlins d'autres non, certains sont très réactifs au mouvement et d'autres moins...

Vos filles étant habituées aux animaux, c'est plus le choix d'un toutou qui est habitué ou va l'être (selon si vous prenez un chiot ou un adulte ^^) qui va compter.

Pour les autres animaux, avec un chiot il grandira avec eux donc si vous mettez les bonnes règles pas de soucis, avec un adulte ça se travaille Very Happy

Pour votre jardin, sachez que le plus important c'est les promenades que vous allez lui proposer Wink mon jardin est un peu dans le même genre que le votre mais nous sortons beaucoup avec Utah !

Les clubs (en positif ) sont un bon tremplin pour lancer des activités avec votre chien ! Je suis allée voir un éducateur comportementaliste avec Utah pour être certaine de ne pas faire de bêtises comme c'est ma première BC Wink il m'a donné les clés pour lui apprendre les choses et je les appliquent pour tous les tours que je lui apprends !
Votre club propose t-il des activités comme l'agility ou autre ?

Pour la question de la vie en ville je pense que oui surtout si vous dites que vous avez des espaces pour que votre chien puisse gambader à proximité.
Comme je vous le disais je promène beaucoup Utah avec des balades à durées variées, ce qui est très important c'est de les faire travailler mentalement ! Les Bc sont des chiens de travail avant tout même si je trouve qu'ils font de très bon squatteurs de canapés Laughing Laughing Laughing

Pour la nuit Utah dort à l'intérieure mais je sais que certains ont leur border à l'extérieur ils pourront vous éclairer pouce

Je suis certaine que vous trouverez pas mal de réponse sur le forum, n'hésitez pas à user et abuser de la barre de recherche Wink

J'espère vous avoir un peu aidé avec ma petite expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMer 03 Oct 2018, 20:56

Merci pour toutes ces infos.
Bon, déjà, ça me rassure.
Ensuite, je me dit que si je le prend chiot, avec une bonne éducation, je ne pense pas qu'il courserait mes chinois comme des moutons... 🤔
Ça me fait penser que mon voisin à des chèvres et des poules...😂

Pour le club canin, pas d'agility pour celui près de chez moi, ils font : éveil pour chiots, obéissance et ring (aucune idée de ce qu'est le ring, ayant déjà fait des expos avec mes chinois, pour moi le ring c'est pour présenter les chiens...😶).
Quand on passe à côté on voit qu'il y a tout de même des passerelles et sauts d'obstacles mais de pas de tunnels ni de slalom.
Mais, à 15/20 min de chez moi il y a 2 autres club, un qui fait de l'agility et un qui fait du flyball. Donc, je pense qu'il est possible d'aller d'abord dans celui tout proche pour l'éveil du chiot puis l'obéissance et ensuite changer pour l'agility ? Je suppose que pour l'agility il faut un minimum d'obéissance 🤔.

Pour ce qui est de l'éducation positive, je suis complètement pour, donc je compte bien me renseigner sur ces clubs sur ce point Wink

Le côté mental, c'est vraiment ce qui me plaît chez ce chien, le fait de pouvoir leur apprendre des choses ou de faire des jeux avec eux, il doit exister tout un tas de choses que l'on peut faire avec eux et le lien entre le BC et l'humain doit être vraiment fort !

Ok, donc c'est tout à fait possible de le faire dormir en intérieur alors, j'avoue que je n'ai jamais laissé un chien dormir dehors mais là je pense que c'est peut-être aussi selon le caractère de chacun 🤔.
Pour ce qui est du canapé, j'ai déjà mes squatteurs aussi, ils ont beau avoir des couchettes ils n'en ont rien à faire, si on opte pour un BC, on va finir par terre 😂

Merci pour la recherche, je n'y avais pas pensé et encore merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMer 03 Oct 2018, 21:12

juste petit conseil pour le club va voir les trois regarde comme cela travail ( la bonne humeur, ou la rigueur..) regarde les sourires ou pas des maitres, y a t il une école du chiot ( plutôt tu commences mieux cela est)? normalement les clubs sont ouverts à tous , discute avec les moniteurs sur leur méthode ( dans les 3 clubs, les tarifs) et bon choix à toi

ici Or'fée dort dans la maison dans un vary kennel Embarassed encore oublié l'écriture study et hop en boite dés que nous partons c'est que des soucis en moins (pas de bêtise, n’embête pas la veille doudou)
j'ai pris un border car nous marchons pas mal et j'ai fait de l'agility voilà
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:09

Cithara a écrit:
un BC pourrait-il s'épanouir dans notre famille malgré que nous sommes en ville (petite ville de 2000 habitants mais avec mitoyenneté) ?
- ne risque-t-il pas de vouloir prendre en proie les chinois et le chat ? (apparemment, ils sauteraient sur tout ce qui bouge :hésit: et c'est le point qui m'inquiète le plus.)
- Me conseillez-vous de l'inscrire au club ?
- En plus du jardin, vaut-il mieux faire une petite balade chaque jour ou deux grande par semaine ou les deux ?
- La nuit, vaut-il mieux les laisser en maison où il faut leur prévoir un abris extérieur ?
- Ont-ils des moments de câlins ou sont-ils constamment à l'affut du jeux ?

1. oui il peut vivre en ville, et respecter les passages protégés, marcher sur les trottoirs….
2. non, il faudra être vigilant au départ mais il s'habituera.
3. j'ai toujours préféré éduquer mes chiens moi même, d'ailleurs je fais parfois le contraire de ce qui est conseillé. L'essentiel c'est que ça marche et que le chien soit heureux. Jamais de friandises, que des caresses.
4. Je fais une grande balade (2h minimum) les matins et une plus courte en fin d'après midi. Quand elle était jeune aussi mais on faisait de pauses régulières.
5. il faut prévoir avant l'arrivée du chiot où il dormira. Dehors je ne pense pas, au moins dans un bâtiment.
6. Mascotte passerait son temps à faire des câlins Very Happy
A la maison c'est repos, pas de jeux, de sollicitation. Tout se passe en extérieur, marche, jeux, en forêt, en zone semi urbaine et centre ville.

Où va-t-elle vivre ? dehors ou dans la maison? Il faudra aussi lui présenter les chèvres et les poules.
Cet après midi nous avons vu une biche, j'ai pu la photographier sans que Mascotte ne s'excite et n'aboie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 08:32

Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions.

Pour les chèvres, on a mis une double séparation car la chow voulait toujours les "croquer" à travers le grillage, donc pour leur bien être, on a fait une double séparation avec impossibilité de les voir mais il va les entendre et les sentir :/
Oui on peut organiser une rencontre entre le chien et les chèvres, ce n'est pas un souci.

Pour le lieu du couchage, comme je vois que plusieurs des vôtres dorment en maison alors dormira en maison dans hésiter !

Merci pour les clubs je pensais que seuls les membres avaient un accès.
L'un des club fait éveil des chiots et un autre école des chiots, je pense que se doit être plus ou moins la même chose, à voir sur place.

Voir que vos loulous demandent également des câlins ça rassure aussi, bien que mes chinois sont très demandeurs, je trouve aussi que ça renforce les liens.

Jamais de friandises ?
J'avoue que j'ai éduqué mes chiens à la croquette 😳 je ne donne pas de friandises mais leurs croquettes habituelle en guise de récompense.
Les caresse peuvent suffire pour le BC alors ?

Donc merci de toute l'aide que vous m'apportez :)
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:56

Effectivement je rejoins Crumble, pour le choix du club allez voir les 3 et surtout prenez celui où vous vous sentez bien et en confiance !

Ils vous donneront des clés mais c'est tout, ça reste à vous de faire l'éducation de votre loulou Very Happy
Les séances permettent aussi si tout va bien de sociabiliser nos poilus Wink

Je pense que les récompenses sont aussi fonction du chien, certains fonctionnent à la caresse, d'autres au jouet et d'autres encore à la friandise/croquette. ça sera la découverte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 14:32

Bon, je récapitule sur mes possibilités :

- je peux facilement faire 30min à 1h de promenade chaque matin à proximité de chez moi.
- j'ai vu sur zooplus des "kit agility" je penses donc investir dans 2/3 petites choses, comme des piquets de slalom ou un tunnel par exemple, ça ne prend pas de place une fois rangé et ça peut créer un "coin jeu" dans le jardin.
- inscription au club et j'ai déjà mon idée sur la question, à voir sur place mais, en visitant les sites, un d'eux m'attire. Ils y font école de chiot, agility et même de la canimarche !!! et le terrain très propre (du moins, sur les photos déjà).
Je vous met le lien vers leur site Wink ->cliquez ici<-
- Une à deux grande sortie par semaine, le mercredi après-midi avec les enfants par exemple  
- et n'oublions pas les jeux quotidien pour stimuler mentalement (il va falloir que je parcours le forum à la recherche d'idées).

Pour moi, vous m'avez vraiment convaincu sur la race, merci à vous !!!

Je n'ai plus qu'à économiser maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 18:15

Tout a déjà été bien dit! pouce

La mienne dort dehors et/ou dedans: cela reste ouvert et elle choisit.

Illa qui ne courait ni après les vélos, ni les joggeurs, ni les voitures... vient de se mettre à courrier après les voitures de golf et les tondeuses de golf (!), depuis quelques jours et rebelote ce matin!!!

Comme quoi le caractère "Border" finit toujours par ressortir un jour où l'autre. alien

Elle est à la fois très sportive, joueuse, intelligente, câline, douce et délicate!
Elle évite les flaques, ne se jette pas sur la nourriture, etc.

Mais comme dit plus haut, tous les chiens sont différents.

Fais le bon choix! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:56

Dans le bon choix, je dirais surtout de bien choisir l'élevage.
Attention le BC est à la mode, donc soyez vigilent, pas de portée de couleur, pas de différences de prix sexe/couleur/poil/yeux vairon ou pas.
Pas de "j'ai fait reproduire pour en garder un car le mien est trop gentil et trop mignon", tests de santé fait (yeux et hanches) et aussi pas de prix qui dépassent les plafonds, pas d'animalerie.

Les miens sont des chiens de travail, et il dorment dans la maison....
2viter aussi la sur-stimulation, surtout avec les enfants qui, au départ, auront tendance à le faire .
Mon avis : apprenez lui déjà à être propre, calme, sage, le rappel, la circulation des voitures avant de lui apprendre à donner la patte ou aller chercher la balle.
Attention au fixation sur les jouets.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 23:07

Vanda a écrit:
2viter aussi la sur-stimulation, surtout avec les enfants qui, au départ, auront tendance à le faire .
Mon avis : apprenez lui déjà à être propre, calme, sage, le rappel, la circulation des voitures avant de lui apprendre à donner la patte ou aller chercher la balle.
Attention au fixation sur les jouets.

Je partage complètement ces remarques, il faut commencer par le commencement, propreté calme etc.
Je pense que la sur-stimulation excite le chien. Il est très important de l'apprendre à se poser, surtout à l'intérieur pour pouvoir l'emmener partout.

Mascotte ne fait pas d'agility ce qui ne l'empêche pas d'être agile et de faire des acrobaties, mais elle est très prudente.
Actuellement elle connait une centaine de mots, elle les a appris naturellement car je mets des mots sur tout ce qu'elle fait, voit, entend….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyJeu 04 Oct 2018, 23:28

En même temps ces voitures transportent sans doute des balles de golfs, forcément ça doit l'attirer 😉

En regardant sur le net, je n'ai vu qu'une seule annonce disant que les tests étaient fait 🤔
L'élevage qui avait posté cette annonce propose des chiots entre 1000 et 1500€ selon le sexe et le couleur (pas chien de travail mais qui fait des concours de beauté type cacs), vous pensez que c'est dans les prix ?
Après, je n'ai pas encore poussé les recherches mais si vous pouvez me donner une fourchette ça me permettrait de savoir combien mettre de côté et éviter les arnaques.

Pas de portée de couleur, ce qui veut dire qu'il vaut mieux prendre un chien noir et blanc plutôt que du merle ?
J'ai vu qu'il fallait éviter les mariages entre merle mais si un des parent est merle est l'autre noir et blanc les chiots merle ne risquent rien ?

Pour ce qui est des animaleries, pour moi c'est hors de question, je veux avant toute chose un chien en bonne santé et bien dans ses pattes.

Si vous avez des noms d'élevages, je suis preneuse, je peux me déplacer jusqu'à 4h de route, ça me laisse un périmètre assez vaste.

Pour ce qui est des apprentissages, la propreté c'est ma grande priorité.
Ensuite, pour les voitures, habitant sur un axe fréquenté, il y sera confronté à chaque sortie.
Ma chinoise avait peur des voitures étant jeune, je la prenait en laisse et on restaient assise ensemble côte à côte sur le trottoir à regarder les voitures passer. Au début durant 2 min, puis 5, puis 10,... et rapidement, elle les a ignoré et on a put commencer les petites promenade. Les chinois sont très craintif au premier abord donc je pense réussir à gérer ce type de réaction, avec du temps, de la patience on y arrive sans les bousculer pour ne pas les traumatiser, en allant à leur rythme.

La fixation des jouets ?
C'est à dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 10:04

C'est surtout qu'une voiture de golf est électrique (bruit appétissant?), a des grosses roues bien appétissantes et pas de porte...et surtout elle roule sur l'herbe!!!. Very Happy
"Que fait cette voiture sur mon terrain de jeux?!" petitmdr


La fixation SUR les jouets!
=> L'obsession sur un jouet, voulait sans doute dire Vanda. Ne plus s'occuper que de lui, ne jamais le lâcher...

"Pour ce qui est des animaleries, pour moi c'est hors de question, je veux avant toute chose un chien en bonne santé et bien dans ses pattes. " => Tu voulais dire pas de chien "adopté"?

Nous avons adopté Illa vers 9 mois car son ancien proprio la laissait attachée 24h/24... Et bien Illa est fantastique, en bonne santé, très sociable et tellement heureuse avec nous! Je pense qu'elle peut comparer le "avant" et le "maintenant" et du coup, elle profite encore mieux de la belle vie qu'on lui permet(?) cheers

Ici, presque 100% des chiens ont été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 10:15

Oh je n'ai même pas fait attention au fait que tu es du 62 Very Happy moi aussi je suis du côté d'Arras !

Si tu veux je peux te proposer une rencontre avec Utah Wink Nous étions pas loin de Verquin justement début septembre pour mon association, tu as du voir passer des véhicules militaires de la 2nd guerre dans ton secteur lol

Pour les prix certains seront plus à même que moi pour te répondre mais franchement je pense que c'est cher ce que tu as vu..!
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 11:19

prix : lors de mes recherches j'ai constaté que les prix variés de 800€ à 1500€

en général les chiots de couleurs ( merles...et autres) semblent plus cher même si ils sont vendu par des particulier.

Va visiter des élevages ( prof ou particulier) demande à voir les parents pour te faire une idée du caractère ( évite les chiens trop peureux il y a de grande chance que bébé soit influencé)
demande si ils ont été testés (yeux.....) et après c'est au coup de coeur.

bonne recherche

ah oui que veux tu ? male femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 11:52

Olivier_TFE
Ah oui, en effet, ça peut jouer Laughing
J'espère que les conducteurs n'ont pas peur des chiens !!!

Ah oui, à ce point ?
Il peuvent devenir possessif dans ce cas ?
En effet, il vaut mieux éviter.

Olivier_TFE a écrit:
"Pour ce qui est des animaleries, pour moi c'est hors de question, je veux avant toute chose un chien en bonne santé et bien dans ses pattes. " => Tu voulais dire pas de chien "adopté"? a écrit:
Ce que je veux dire c'est que, je trouves que les chiens n'ont pas leur place en animalerie, passer les journée entière dans des petits box, voir tout un tas de tête, au fil des jours, voir des enfant pas sage frapper contre les vitres,...il n'y a rien de positif là dedans. Quand je dis "un chien bien dans ses pattes" c'est comme dire pour un humain bien dans sa peau.

CharLN
Je n'avais pas vu non plus que tu étais du Pas de Calais Laughing
Je n'habite pas Verquin, c'est justement le club qui est à environ 20min de chez moi, mais en comparant leur site, il a l'air mieux que celui qui se trouve dans la rue d'en face.
J'habite entre Lens et La Bassée Wink
Du coup, tu dois peut-être connaître ce fameux parc dans une forêt, je parlais du parc d'Ohlain, j'adore ce parc. Et le jour où (je dis bien le jour où XD) je testerais pour la première fois le sans laisse, se serait au parc des pommiers sur hénin beaumont, je ne sais pas si tu connais.
Je ne dis pas non contre une rencontre avec Utah :)

Crumble
Le truc c'est que, je n'ai pas vu beaucoup d'annonce de chiot LOF, peut-être n'est-ce pas la période scratch
Et bien sur, les non lof sont certes à des prix très bas, (entre 350 et 600€ Shocked ) mais aucun test de fait donc je préfère attendre et être sûre d'avoir un coco en bonne santé.  
Je vais déjà attendre d'avoir 1000€ de coté avant de vraiment chercher car sinon je vais craquer sur l'un d'entre eux lol déjà que le mâle bleu merle me fait du charme au travers de sa photo...non non non, nous sommes en période d'impôts, pas de craquage, pas de craquage, pas de craquage... lévite Razz

Pour ce qui est du sexe, ça n'a pas vraiment d'importance comme je ne compte pas faire de repro.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 12:35

Oh oui je connais bien Ohlain, par contre je ne connais pas le parc à Hénin ^^

Pour la rencontre n'hésite pas c'est quand tu veux pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 13:38

Ah OK, animalerie: magasin de vente de chiens... Je crois que nous n'avons pas ça à Tenerife(?). Ils vendent des cochons d'Inde et autres oiseaux mais pas des chiens de cette manière. Ce n'est effectivement pas top pour le chiot.

Sur un jouet, ce n'est pas "possessif" comme tu dis mais "obsédé". Par exemple un ami a 2 Border Collie et le mâle est obsédé par sa balle. Nous étions en camping et lorsqu'on mangeait, le mâle pouvait rester 1h30 à regarder fixement sa balle jusqu'à ce qu'on se lève pour lui lancer!
Mon Illa, au bout de quelques instants, elle a compris qu'on mange et qu'on n'a pas le temps. Elle passe à autre chose...

Donc voilà, éviter/désactiver si possible ce genre d'obsession/fixation.

Période d'impôt! Ne les paye pas et offre toi un chien, tu le mérites! cheers

Le sexe est assez important je trouve, ne serait-ce sur la manière de faire pipi! alien
(perso, je préfère de loin les femelles)
Et aussi le comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 15:36

pour les chiots LOF va voir sur le site de la centrale canine https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/portees
tu trouveras les portées :  à venir,  et celles nées.

Or'fée vient d'un très bon élevage prix 850€
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 16:04

affraid affraid affraid 1000 à 1500€ est à fuir, comme je te l'ai dit les variations de prix selon couleur, poils, yeux sont à fuir !!!!!!

650-750€ en moyenne pour un bon BC testé.
Il y a peu, une amie éleveuse à vendu ses chiots LOF testées, très bonne lignées 550€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyVen 05 Oct 2018, 16:39

CharLN
Si tu connais un peu, ce n'est pas loin de la zone Ikea / cerf dellier, peu de personnes connaissent, c'est un ancien teryl si je ne dis pas de bêtises, boisé et avec une grande plaine en haut, bon, pas aussi grand que la plaine d'Ohlain mais il y a nettement moins de monde (si tu croise 3 personnes c'est qu'il y a déjà du monde lol) donc pour faire courir un chien sans laisse je trouves ça pas mal, surtout dans les début (bon avec déjà un bon rappel pour éviter qu'il ne fugue).

Ce week-end je ne pourrais pas, je ne suis pas là demain et dimanche je vais à la spa leur donner des plaids. Lundi rendez-vous à l'école mais pour le reste de la semaine c'est tout bon, encore plus si c'est en période d'école, ça m'évite d'avoir les deux grandes lol!
Au pire, donne moi tes disponibilités en mp.

Olivier_TFE
Oui, certaines animalerie vendent des chiens, dans des box sous vitres, si tu n'en a pas par chez toi, c'est vraiment une chance.

À d'accord, merci pour l'info, je ne savais pas du tout !!!
Il devait être super patient ce chien Shocked

Et non, je ne craquerais pas, il a beau avoir des parents magnifiques, 1500€ un mâle... No

Crumble
Ah oui, pas bête !!!
J'ai regardé sur chien de france mais pas la SCC.
Ah oui, ça fait une sacrée différence de prix Shocked

Vanda
Encore une fois, quelle différence de prix Shocked
J'ai vu des non lof non testé à ces prix, c'est fou ça !!!
Comme quoi, il faut vraiment bien faire attention.
550€ des chiots Lof et testés waouh !!!
Comment on peu avoir 1000€ d'écart entre deux chiots de même race, Lof et testé, c'est quand même fou !!!

Merci à tous encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMar 09 Oct 2018, 16:03

vanda a écrit:
Dans le bon choix, je dirais surtout de bien choisir l'élevage.
Attention le BC est à la mode, donc soyez vigilent, pas de portée de couleur, pas de différences de prix sexe/couleur/poil/yeux vairon ou pas.
Pas de "j'ai fait reproduire pour en garder un car le mien est trop gentil et trop mignon", tests de santé fait (yeux et hanches) et aussi pas de prix qui dépassent les plafonds, pas d'animalerie.

Les miens sont des chiens de travail, et il dorment dans la maison....
2viter aussi la sur-stimulation, surtout avec les enfants qui, au départ, auront tendance à le faire .
Mon avis : apprenez lui déjà à être propre, calme, sage, le rappel, la circulation des voitures avant de lui apprendre à donner la patte ou aller chercher la balle.
Attention au fixation sur les jouets.

Bonne recherche

+ 10000 !!! Tout est dit !

Naboo a bientôt 11 mois, et on a beau avoir du terrain, des chevaux, il a parfois besoin de beaucoup plus, il peut m'arriver de ne pas pouvoir le balader, sauf que j'ai mis un point d'honneur à lui apprendre le calme et la non activité, s'ennuyer même ... Ca marche très bien faut dire Laughing

Sinon avec 3 enfants et en ville, j'aurai tendance à dire non :/ on ne s'en rend compte finalement qu'une fois qu'il a grandit, Naboo me prend beaucoup de temps et d'énergie (et de patience xD) malgré notre terrain et les activités !

A réfléchir en tout cas, si vous n'avez jamais eu de chien, le BC va vous occuper c'est clair alcool

Pour le prix, Naboo n'étant pas lof (je m'en fichais royalement) il a coûter 250€ pucé vacciné certificat véto etc né dans une ferme au milieu des chevaux et des moutons et de pleins d'humains qui venaient les voir depuis leur naissance, donc je connais Naboo depuis qu'il est né, je l'ai porté dans une seule main, c'était le seul noir et blanc de la portée Razz

Bref voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMar 09 Oct 2018, 16:41

Niveau enfants, les deux grandes étant à l'école de 8h à 16h30 (cantine), je n'ai que la plus jeune qui entre à l'école en septembre 2019 donc j'ai du temps pour le chien, les enfants ne gêneront en rien Wink
Le mercredi, on peut faire des grands sorties tous ensemble, mes filles ont l'habitude de marcher, là on va entrer dans la grande période du ramassage des feuilles en forêt pour un nouvel herbiers.

Pour le fait d'habiter en ville, ce n'est pas non plus une grande ville lol! et on est loin du centre ville, à un point qu'il y a une mairie annexe dans le quartier. Juste derrière le quartier, donc à 2 minutes à pied de la maison se sont les champs.
Il y a un chemin qui longe un terryl et les champs pour une promenade environ 1h où le chien peut se défouler sans laisse (pas au début, je le sais bien, il faudra déjà l'habituer à nous et lui apprendre le rappel au sifflet et ça, je sais faire).

À environ 200mde chez moi, dans ma rue, ily a un parc entièrement clos où les chiens sont acceptés. De quoi faire 15/20 min de balade et si les enfants sont là elles pourront même profiter des jeux du parc.

À 20min il y a trois endroits adaptés aux chiens. Deux de ces endroits permettent une promende d'environ 1h/1h30 et le 3e est suffisamment grand pour y passer la journée, je n'irais pas avec un chiot d'ailleurs (beaucoup de montées).

Plus l'inscription au club où il ira les samedis après-midi et dimanche matin.

Je trouve au contraire que ça fait une vie déjà bien rempli lol!

Je connais des chiens à la campagne qui ne connaissent que leur jardin parce que les personnes travaillent tout les deux...
Donc pas d'enfant, campagne et au final un chien qui passe sa journée seul (je précise que c'est un berger australien).
Donc je pense que c'est un tout.

Non, ce n'est pas notre premier chien, nous avons eut une chow chow et nous avons des chiens chinois à crête.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMar 09 Oct 2018, 17:00

Un chien quelque soit son âge, même un Border, a besoin de repos, de calme.
Le trop d'activités peut en faire un chien hyper actif qui pourra même à l'occasion devenir destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie EmptyMar 09 Oct 2018, 17:54

Je plussoie Monicbay, je privilégie le calme avec Naboo autant que possible, les promenades se font toujours en libre, sauf en cas de circulation de traverser etc mais depuis qu'il est arrivé je ne lui fais faire 36 choses, j'estime que même si c'est un border (de parents de travail en plus) je ne vais pas trouver 36 milles choses à lui faire faire Razz

Vous trouvez toutes les réponses donc c'est que vous êtes prête à accueillir cette boule de poil hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme de vie et Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de vie et Border Collie   Rythme de vie et Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de vie et Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Border collie
» Border Collie fin mai
» Border Collie 1 an non LOF
» Est-ce un Border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: