Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation Cithara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyMer 03 Oct 2018, 14:06

Bonjour à tous,

Je me présente, Cécilia, 32 ans.

Je n'ai pas de border mais j'aime beaucoup cette race.
Ma chowchow ayant laissé un grand vide après son départ, je me demande pourquoi ne pas offrir cette amour à un autre chien...
Mais je ne veux pas adopter un border sans m'être un maximum renseignée afin de savoir si cette race nous conviens et si notre mode de vie conviendrait à ce chien.
L'adoption est un acte à vie et je trouves qu'il est important d'être sûr car il n'est pas question de faire un petit malheureux.

Nous vivons en maison avec jardin (il ne fait que 300m2 mais sur une longueur de 40m). Je suis relativement présente à la maison donc je ne manquerait pas de temps pour m'en occuper. Il nous accompagnerait lors des balades en forêt (d'où le fait que je désire partir sur un chien avec un minimum d'endurance afin de ne pas le porter au bout de 5m).
Il devrait cohabiter avec mes petits chinois (qui passent 90% de leur temps à faire la sieste) et le matou (qui passe 90% de son temps à faire la sieste en compagnie des chinois...oui, vous l'aurez compris, c'est très animé...).

En alimentation, nous sommes sur les UPD (sans céréales).

Je compte donc parcourir votre forum pour connaitre un maximum de chose sur ces chiens, comme le temps d'exercice journalier, si il faut les inscrire en club canin (j'en ai un à moins de 500m de chez moi), les soins dont ils ont besoin, brossage, espacement entre les bain, si ils ont des soucis génétique à prendre en compte, faut-il plutôt adopter un mâle ou une femelle (je ne veux pas faire de repro, donc à moins qu'il y ait une grande différence de comportement...), faut-il les stériliser, vaut-il mieux opter pour un chiot ou un adulte en refuge... et quoi de mieux que des propriétaires de border pour les connaître un maximum ?

Voilà, c'est à peu près tout ; j'ai hâte de découvrir pleinement cette race Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyMer 03 Oct 2018, 17:20

Bonjour et Bienvenue Cécilia !
Présentation Cithara 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyMer 03 Oct 2018, 20:33

Merci CharlN :)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyMer 03 Oct 2018, 23:19

Bienvenue sur le forum.

Comme ce ne sera pas le premier chien de la famille vous avez déjà beaucoup d'éléments qui sont communs à la race canine.

Vous envisagez de prendre un border, il faut savoir si c'est comme chien de compagnie dans ce cas vous l'éduquerez pour qu'il puisse vous "accompagner". Vous pourrez l'amener à des cours, ils ne manquent pas :zip:
Beaucoup de livres concerne le border au troupeau, heureusement qu'ils peuvent être heureux sans, comme les autres chiens de bergers, car il y a de moins en moins de bergers.

Je pense qu'après un chow-chow vous êtes prête pour accueillir un chien y compris un border.

J'ai toujours eu des chiens, de races différentes, par contre je ne sais pas ce qu'est un "petit chinois", ce n'est pas un chien Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyJeu 04 Oct 2018, 08:16

Merci Monicbay.

Pour ce qui est de vivre sans troupeau, je m'en doute un peu, si j'ai tout compris, il faut le stimuler pour compenser, donc promenade quotidienne ainsi que des jeux.
Oui, se serait avant tout un chien de compagnie, même si il irait faire de l'agility en club, se ne serait pas dans le but de faire des concours.

Pour ce qui est du chow-chow, quand je lis ce qui est noté sur le net. ça ne correspondant pas vraiment à la mienne.
On parle souvent de chow têtu, pas câlin, la mienne, bien qu'elle était têtu, surtout quand je la faisait rentrer, pour le reste ça ne lui ressemblait pas.
Elle était très câline, très joueuse, toujours en demandé d'attention, avait un bon rappel au sifflet et accepté le "assis" quand j'avais la gamelle de croquettes 😁.
Donc je ne me fie pas vraiment à tout ce que je lis et je préfère vraiment avoir les avis des propriétaires.

Un chinois est bien un chien Wink
Quand je dis "mes petits chinois" je parle de mes chiens chinois à crête, il y a les nus (avec 3 niveau de nudité) et les houppette (poilus).
Certaines personnes font de la danse, de l'obéissance, de l'agility avec les houppettes, se sont des chiens intelligent.
Les miens viennent de sélection basé sur la beauté, ils ne veulent même pas jouer à la balle et préfèrent en général rester en mode squatteurs de canapé 😆.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyJeu 04 Oct 2018, 18:20

Je les connaissais sous le nom de "chiens nus", je préfère ceux avec une crête. J'en ai vu lors d'expos canines, je m'y suis habituée et les trouve très sympa.

Cithara a écrit:
Pour ce qui est du chow-chow, quand je lis ce qui est noté sur le net. ça ne correspondant pas vraiment à la mienne

Cette remarque est vraie pour toutes les races. Déjà quand ma chienne n'avait que 5 mois ma fille m'avait qu'elle ne s'attendait à un chien comme ça, que ce n'était ce qu'elle avait lu sur la race petitmdr

Comme vous pour le chow-chow je dirai que nous avons le chien que nous méritons.

Je ne donne pas de friandises, car je considère que c'est une forme de chantage et non une forme une éducation, le chien revient pour moi. Mais ce n'est que mon ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara EmptyJeu 04 Oct 2018, 23:03

Beaucoup les appels chien nus mais le vrai nom de race c'est "chien chinois à crête".
Les chinois ont tous une crête Wink sauf cas exceptionnel d'un vrai nu mais c'est rare.
Ils ont des garnitures à la tête, au bas des pattes et à la queue.
Après bio y a 3 degré de nudité, vrai nu, modéré et Haley. Les modéré et Haley nécessitent d'être tondu à nu pour respecter le standard de la race.
Et enfin, les houppettes qui sont très peu connu, c'est la version poilus du chinois, ils ressemblent à des lévriers afghan miniatures.
Il faut savoir que le nu a besoin de la houppette pour la repro. On peut reproduire deux houppette ensemble mais pas deux nus au risque d'avoir des soucis pour les chiots (bien entendu, certains le fond quand même 😡).
Il vaut mieux reproduire un nu avec une houppette.

Je pense aussi que l'éducation joue beaucoup, je respecte les animaux autant que les humains et ils le rendent bien.

Ce n'est pas bête ce que vous dites, il faudrait que je test pour voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cithara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cithara   Présentation Cithara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cithara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» PRESENTATION
» présentation
» presentation
» Ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: