Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Castration et comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMar 02 Oct 2018, 23:41

Hello ! Encore moi cyclops

Petite question par rapport à Naboo, BC de 10 mois qui a été castré jeudi dernier

Et comment dire ...

IL A TOUT LE TEMPS FAIM ! Il mangeait pas beaucoup avant, sa gamelle du matin était encore pleine quand je remplissais la gamelle du soir et donc le matin j'en retrouvais tjs ...

Aujd il fini ses gamelles et semble même ne pas en avoir assez ... Je ne veux pas augmenter les doses, si c'est pour grossir après bof bof ...

Il est aussi plus collant qu'avant, il insiste même un peu pour des câlins ...

On a rdv vendredi pour vérifier les points la cicatrice tout ca

Je suppose que c'est normal tout ca ?

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMer 03 Oct 2018, 10:20

Je ne peux pas t'aider: Illa est une femelle, a toujours eu très faim et a toujours adoré les câlins! Very Happy

N'as-tu pas changé autre chose dans sa vie ces jours-ci?
(plus de balades, traitement anti-parasites...)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMer 03 Oct 2018, 11:14

idem mais lorsque j'ai fait stériliser Crumble (F) j' ai constater aussi qu'elle était devenue plus câline et proche
pour la gamelle croquette light mais elle a toujours été gourmande genre ramasse tomate, pomme, figue......du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMer 03 Oct 2018, 13:02

Olivier_TFE a écrit:
Je ne peux pas t'aider: Illa est une femelle, a toujours eu très faim et a toujours adoré les câlins! Very Happy

N'as-tu pas changé autre chose dans sa vie ces jours-ci?
(plus de balades, traitement anti-parasites...)

Pas de balade depuis la castration je préfère éviter une infection mais ce n'est que pr quelques jours

Je me suis demandé si le traitement antibio n'y était pas pr quelques chose ? Cela ne lui ouvre t il pas l'appétit ?

On revoit le véto vendredi mais je pense que je vais reprendre les balades je sens bien que le terrain et les chevaux ne lui suffisent pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMer 03 Oct 2018, 15:46

J'avais pas fait "tilt" qu'il vient d'être castré il y a 6 jours...

Pour les câlins, c'est aussi peut-être à cause du stress de l'opération et des douleurs qui ont suivies...

Voyons comment évoluent dans 10-15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyMer 03 Oct 2018, 18:57

Pourquoi l'avoir fait castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyLun 22 Oct 2018, 00:29

Je donne quelques petites nouvelles si jamais ca intéresse et histoire de rassurer ou non les futurs castration ^^

Ca va donc faire 4 semaines que Naboo s'est fait opéré, ca s'est très bien passé, même pas besoin de collerette, le traitement antibio a fait son boulot même si j'y ai rajouter des anti inflammatoires le soir avant dodo

Naboo est plus calme, je ne m'attendais pas à ca, je voulais surtout calmer ses hormones et ne plus courir les fifilles, mais il est carrément devenu plus calme, nos balades sont même encore plus agréables qu'avant, il ne plus trop loin devant comme il commençait à le faire, il est toujours aussi sociable et pot de colle avec les gens Razz

Il ne mange finalement pas plus, j'ai changé ses croquettes pour de meilleures quand même il était temps, il a plus d'appétit mais pas goinfre non plus !

Bref franchement aux anges :)
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement EmptyLun 22 Oct 2018, 00:31

Jeff06, veuillez m'excuser je n'avais pas vu votre message !

J'ai choisi de lela faire castrer car monsieur allait courir les fifille, sauf qu'il partait carrément de la maison au moindre portail / portillon pour aller traverser les routes de campagnes et autres routes dangereuses pour aller voir les fifille !

Donc finito ... Je craignais vraiment qu'à un moment il se prenne une voiture, surtout que c'est arrivé à plusieurs reprises le soir, dans la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   castration - Castration et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTRATION / STÉRILISATION: conséquences sur la santé et le comportement
» Castration
» Castration
» castration oui ou non ?
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: