Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 accueillir ma future boule de poils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EmilieF
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Valais
Date d'inscription : 31/08/2018

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:02

Bonjour à tous,
en début de semaine prochaine je vais enfin pouvoir aller chercher Flocon, petite border.
Je me pose encore tout pleins de questions.
La construction de la niche est prévu ce weekend, mais quelle dimensions faudrait-il avoir ?
et étant donner qu'elle sera dans un enclos, combien de m2 prévoir environ?

Cette petite chienne sera utilisée pour le travail sur le bétail, donc passera la major partie de sa vie en extérieur (du moment quelle pourra et sera assez grande).

Mais avez-vous des conseilles pour démarrer cette nouvelle aventure? Temps des promenades au début? Nourriture ? ou tout autre conseilles.

Mon chéri possèdes déjà 2 border qui travaille sur l'exploitation agricole, mais qui sont âgés, et que je n'ai pas vu grandir, et j'apprehende de faire quelques bêtises au début.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:13

Bienvenue sur le forum Emilie!

Pour tes questions, je pense qu'en cherchant sur le forum, tu as des pleins d'informations qui t'aideront à y répondre.

Bonne chance à Flocon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:35

Si il y a déjà 2 borders sur l'exploitation, pour moi, c'est idéal pour son éducation, ça vaut tous les clubs canins.
Mascotte a beaucoup appris lors de ses balades en rencontrant toutes sortes de chiens et de tous âges, elle a très vite maitrisé le langage canin. Dès 4 mois, je la laissais, sans laisse, en forêt aller à la rencontre des chiens que je connaissais.
Nous faisions des pauses quand elle fatiguait et d'ailleurs elle continue surtout quand il a fait chaud:mdr: elle a 25 mois et 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptyVen 31 Aoû 2018, 22:20

bonjour
je ne dresse jamais un chiot avec un autre adulte , le chiot aura tendance à jouer et à reproduire aussi les conneries de l'autre .

accueil d'un chiot se fait à proximité d'un passage afin de le voir et de renter en contact plusieurs fois par jour avec lui , c'est la première chose ,de le caresser et de lui appendre son non de lui parler .
ne pas le mettre en visu du bétail , les bovins ne doivent pas être présent en temps que copain et puis et puis tout d'un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptyVen 31 Aoû 2018, 22:48

JP56, je ne voulais pas parler de dressage mais plutôt de sociabilisation.
Je pense qu'avant de le mettre au troupeau, si c'est l'objectif, il y de nombreuses étapes à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptySam 01 Sep 2018, 11:10

Bienvenue !

Elle va travailler sur vache ou sur mouton ta pepette ?

Sur des Herens ???

Raaah la chance !

Raconte nous bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
EmilieF
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Valais
Date d'inscription : 31/08/2018

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptySam 01 Sep 2018, 16:43

Merci à tous pour vos réponses.
Alors cette petite, comme les deux autres travaillerons avec les vaches, des Holstein et des Red.
J'avais dans l'idée de la mettre petit a petit avec les deux autres loulou histoire de la sociabilité un peu, de la promener le "maximum" vers les tracteurs, un peu vers la route, en foret, afin de l'habituée aux differents bruits et autres dont elle pourrait avoir eventuellement peur par la suite.

Et pour le bétail, je pensais la prendre de temps en temps à la ferme en attendant, pour quelle s'y habitue un peu.
L'agricultrice qui nous l'a vends, nous à dit qu'elle avait déjà bien l'instinct pour aller derrière le bétail.

Je vous donnerais des nouvelles petit à petit :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptySam 01 Sep 2018, 17:45

Puisqu'il y en a déjà 2 à la ferme et qu' il y en a peut-être eu d'autres avant vous êtes au bon endroit pour avoir des conseils judicieux.
A mon avis ça dépend du "travail" qu'elle aura à faire et s'elle travaillera seul ou avec les 2 autres.

Nous aurons plaisir à suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
EmilieF
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Valais
Date d'inscription : 31/08/2018

accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils EmptySam 01 Sep 2018, 19:00

Merci Monicbay, alors pour repondre a votre question, généralement on travaille avec les deux ensemble, mais chacun de leur côtés si vous voyez ce que je veux dire.
On travaille beaucoup avec quand les vaches sont au parc ou a l'alpage , pour les déplacer , et pour les rentrer le soir pour la traite.
Et oui, il y a eu déja plusieurs chiens avant les deux que l'on a actuellement :)
Merci pour vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueillir ma future boule de poils Empty
MessageSujet: Re: accueillir ma future boule de poils   accueillir ma future boule de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueillir ma future boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts
» Boule sur le dos ?!
» Boule sur la patte
» Boule au niveau du cou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: