Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Occlusion intestinale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niko67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Niko67


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 15/08/2018
Noms de mes chiens: : Kalie & Nilo

Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale EmptyMer 15 Aoû 2018, 15:34

Bonjour,

Voici l'aventure que traverse Niko en ce moment.
Depuis samedi, vomissements eau, matière verte et brune avec forte odeur.
Dans un des rejets, je retrouve un morceau de jouet plastique et je pense avoir éviter le pire!!

Dimanche l'état de Niko devient préoccupant, lui qui est toujours à vouloir courir et jouer, reste très calme en se réfugiant dans le coffre de mon véhicule.

En fin de journée son état m'inquiète et nous prenons une consultation chez un vétérinaire en urgence.
Suite palpation et radio selon lui pas lieu de s'inquiéter, si les vomissements continuent dans les prochains jours il faudra envisager un transit baryté pour aller plus loin dans le diagnostic.
Il lui fait une injection d’anti-vomitif et nous donne quelques comprimés.

J'avoue que le comportement et le diagnostic de ce vétérinaire n'as pas convaincu et dès le lendemain matin j’amène notre Niko en urgence chez notre vétérinaire habituel.

Ce dernier constate immédiatement que Niko a perdu beaucoup de poids, il est déshydraté.
Avec ce que nous lui racontons des dernières 48h, pour lui, il n'y pas de doute, c'est une occlusion intestinale et il faut intervenir immédiatement.

Il opère Niko lundi dans la journée et extrait 2 corps étrangers (des jouets plastiques).
Niko sort de l'intervention mais ses reins ne fonctionnent plus et le pronostic reste réservé mardi matin.
Il passe toute la journée sous perfusion et reprends peu à peu le dessus.
Au final mardi en fin d'après midi, nous pouvons récupérer Niko qui rejoint la maison mais encore affaibli avec perfusion.

Ce matin il va vraiment mieux, il boit, il a mangé un peu de nourriture adaptée que nous a donner le vétérinaire.

Une petite sortie dans le jardin pour uriner et retour au panier pour encore se reposer.

Voilà, toute cette histoire pour signaler à tous qu'il faut vraiment faire attention à nos amis, à leur langage corporel et ne surtout pas hésiter à consulter ailleurs si vous avez un doute sur un diagnostic.

Si j'avais écouté le vétérinaire dimanche, je suis sûr que l'issue de cette histoire n'aurait pas été celle que je viens de décrire.

Le malheur est que cela est arrivé un week-end et nous avons perdu 48h qui auraient pu être fatales.

Nouveau RV jeudi matin chez le vétérinaire pour contrôle.

Maintenant, je m'interroge sur l'alimentation à donner, la quantité et la fréquence.

Niko pèse 18Kg après son intervention.

Merci de vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale EmptyMer 15 Aoû 2018, 22:54

Je pense et surtout j'espère que le plus dur est passé et que tout va rentrer progressivement dans l'ordre.
C'est regrettable que le 1er véto n'est pas fait plus rapidement le bon diagnostic.
Niko va se remettre mais je crois que malheureusement ça ne lui servira pas de leçon.
A mon avis le retour à une alimentation normale doit être progressif, mais votre véto peut vous donner un conseil par téléphone en attendant la prochaine visite.
Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale EmptyVen 17 Aoû 2018, 10:04

Bonjour,

Une de mes chienne de 9 ans, en a fait une il y a quelques semaines.
Opération également, elle va super bien aujourd'hui et a repris le travail.

Après l'opé elle avait des croquettes spéciales (Haute digestibilité) et n'avait droit qu'à 50 grammes/ jour pendant les 5 premiers jours, en s'assurant bien que le transit fonctionnait. J'ai augmenté de 50g ensuite par palier de 1 semaine.
Prise de température 4 à 5 fois par jour.
Cela a été très difficile pour la chienne, pendant 1 bon mois.Elle montait régulièrement en T° et je devais filer chez le véto.

Restez vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Niko67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Niko67


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 15/08/2018
Noms de mes chiens: : Kalie & Nilo

Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale EmptySam 18 Aoû 2018, 09:52

Bonjour à tous,

Merci pour votre partage.

Jeudi Niko est retourné faire un bilan sanguin et passer la journée sous perfusion.

Le vétérinaire ne m'a pas donné de conseils particuliers sur l'alimentation, Il m'a juste dit de fractionner la ration habituelle en 3 et d'humidifier les croquettes.

Selon lui il est tiré d'affaire, il faut être vigilant, pas trop d'efforts et les sorties se font en laisse.

Nous retournons vendredi chez le véto vendredi pour retirer les fils.

Il va mieux même si il a perdu du poids. Le transit fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale EmptySam 18 Aoû 2018, 13:17

Vlà une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Occlusion intestinale Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale   Occlusion intestinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occlusion intestinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occlusion
» symptômes Piro ...? symptômes occlusion ... ? [new p3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: