Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Différents concours sur troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:40

En 2016 j'avais assisté à un concours international spécial border collie et cette année je suis allée voir un concours continental de chiens de troupeau où les borders n'ont pas le droit de participer (au niveau 3).

J'imagine que ceux qui sont bergers connaissent et peut être certains participent.
Si j'ai  compris ce 2ème type de concours est récent et "férocement“ petitmdr petitmdr défendu par les bergers professionnels.
La coupe de France 2018 aura lieu en Octobre.

Comme j'étais avec Mascotte j'ai eu droit à une pub appuyée sur le concours et sur les "vrais" chiens de troupeau.

C'est vrai que les 2 formats de concours sont différents.

Peut-être y a-t-il des défenseurs de chacun?

Moi je suis surtout une passionnée par la gente canine et j'apprécie toutes les performances dont ils sont uncapables.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:36

je ne connais pas ce type de concours interdit aux borders c'est vrai que je ne fais que du bovins .c'est quoi l'explication de ce refus du border !!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMer 15 Aoû 2018, 00:30

C'est pour défendre les races françaises et montrer qu'il n'y a pas que les borders qui sont capables de mener un troupeau.
Le border travaille à l'oeil et n'a pas la même complicité avec le berger.
Les borders sont interdits car ces concours sont réservés aux chiens du continent d'où le nom de Concours continenal.

C'est ce que j'ai appris, sans rien demander, en assistant au concours avec ma chienne. Les infos ne m'étaient pas adressées directement mais dites assez fortes pour que je les entende. D'ailleurs j'ai remercié .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMer 15 Aoû 2018, 01:34

Pour ma part, j'ai assisté ce dimanche à la finale du "Championnat de France de Chiens de troupeaux" sur bovins à Carhaix (Finistère), et sur 21 finalistes, il y avait  Rolling Eyes  ... 21 Border-Collies !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMer 15 Aoû 2018, 01:47

J'espère avoir l'occasion de voir un concours avec des bovins c'est plus impressionnant que les moutons. Shocked

C'est une association de bergers qui est à l'origine de ces concours, sans border. Je peux comprendre ils défendent les différentes races de chiens de berger.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMer 15 Aoû 2018, 01:53

Le troupeau de bovins a combien de têtes, 4 fois moins que de pattes, je sais:mdr: petitmdr
Il y avait 30 moutons.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyJeu 16 Aoû 2018, 21:46

pour Jeff 06

dommage on aurait pu se rencontrer ,j’étais le 8ème candidat avec Ioko .
 je n'ai pas eu la chance de l'après midi il pleuvait des cordes à mon passage ,de plus les bêtes du matin n'étaient pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyVen 17 Aoû 2018, 01:32

JP56 ou Jeff06, pouvez vous me dire combien il y a de bovins pour les concours? Merci
Les protections sont peut-être plus solides que les filets pour les moutons.

J'ai l'impression JP que vous êtes un mordu des concours. Vos chiens font des stages(j'ai lu) mais travaillent ils avec vos bovins, si vous en avez.
Désolée si je suis trop indiscrètes. J'ai du mal à imaginer des vaches à la place des brebis, elles sont moins dociles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyVen 17 Aoû 2018, 14:11

jp56 a écrit:
pour Jeff 06

dommage on aurait pu se rencontrer ,j’étais le 8ème candidat avec Ioko .
 je n'ai pas eu la chance de l'après midi il pleuvait des cordes à mon passage ,de plus les bêtes du matin n'étaient pas facile .

Je viens de chercher dans mes photos, mais ne devais pas encore être arrivé, ou en train de faire le tour des animations...
C'est dommage, nous aurions pu profiter de l'occasion pour faire connaissance...
De ton côté, peut-être as-tu pu remarquer un Border se balader avec un parapluie dans la foule, ou jeter des gobelets dans l’abreuvoir (il n'y avait pas de poubelle) juste après les épreuves, au moment du démontage...  Wink
Bref, ce sera pour une prochaine fois, s'il y a de nouvelles manifestations dans la région...

Monicbay a écrit:
JP56 ou Jeff06, pouvez vous me dire combien il y a de bovins  pour les concours? Merci
Les protections sont peut-être plus solides que les filets pour les moutons.

J'ai l'impression JP que vous êtes un  mordu des concours. Vos chiens font des stages(j'ai lu) mais travaillent ils avec vos bovins, si vous en avez.
Désolée si je suis trop indiscrètes. J'ai du mal à imaginer des vaches à la place des brebis, elles sont moins dociles.

D'après ce que j'ai entendu, il y avait 60 génisses, "travaillant" en "équipes" de 5, donc 12 mini-troupeaux pour 21 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyVen 17 Aoû 2018, 18:47

pour Monicbay

en général dans un concours bovins il y a 20 participants
il y a 50 génisses minimum qui passe par 5 soit 10 lots et chaque lot passe 2 fois soit 20 concurrents.
(pour la finale il y avait 21 concurrents , les 3 premier de chaque qualificatif sur toute la France , de ce fait il y avait un peu plus de bêtes , et aussi un peu plus pour assurer ) .
pour le grillage il est là plus pour la sécurité et pour les chiens (et les enfants )du public pour qu'il ne rentre pas sur le terrain . je suis agriculteur et je travaille avec mes animaux ,quand c'est le concours ce sont des bêtes inconnus pour moi avec aussi un tirage au sort. oui j'aime le dressage mais je ne fais pas de stage dans ce sens, il m'arrive de faire des rencontres ou du concours amical , je suis dans l'asso du 56.
bientôt je vais avoir plus de temps et je ferai des rencontres à la maison car il n'y a plus rien sur le sud 56 (certains dirait formation )

pour jeff06
oui j'ai vu ton chien au travail à ramasser les gobelets et avec son parapluie , c’était sympa , c'est un truc que je ne sais pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyVen 17 Aoû 2018, 22:45

Merci à tous les deux pour toutes ces infos.
J'aimerais bien voir une photo de Jumper avec son parapluie petitmdr il l'a depuis votre migration en Bretagne petitmdr quelle prévoyance petitmdr pouce

Le travail avec des génisses est plus sportif qu'avec des vaches, le chien doit être très sûr de lui. C'est aussi plus dangereux qu'avec des moutons même si elles sont moins nombreuses.
J'aimerais bien voir au moins une fois un concours.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyVen 17 Aoû 2018, 23:54

Différents concours sur troupeau P_201810

voila la météo et moi au piquet départ
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptySam 18 Aoû 2018, 00:12

Apparemment la pluie n'empêche pas la concentration, c'est une question d'habitude petitmdr mais Loko n'a pas de parapluie petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptySam 18 Aoû 2018, 00:35

jp56 a écrit:
 pour Monicbay
[...]
pour jeff06
oui j'ai vu ton chien au travail à ramasser les gobelets  et avec son parapluie , c’était sympa , c'est un truc que je ne sais pas faire .

Disons plutôt que tu n'as pas essayé : c'est juste de l'amusement par rapport à ce que font les Borders au travail !
Jumper a semblé très intéressé par ce travail, d'ailleurs : il pleurnichait et trépignait d'envie en voyant les bêtes... Je ne désespère pas de le mettre en contact un de ces jours...

@ Monicbay :

Jumper avait J'avais déjà ce parapluie à Nice, que Jumper aimait me prendre des mains quand il ne pleuvait pas?
Il a conservé cette bonne habitude ici... Même s'il en a moins souvent l'occasion ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:38

Pas de risques que Mascotte fasse du troupeau, surtout avec des bovins, elle en a peur, quand on se balade et que les vaches viennent près de la clôture, elle se place pour que je sois entre les vaches et elle. Je ne peux même pas prendre de photos, elle se met derrière moi.
Pourtant elle n'a pas peur des chevaux qui sont plus grands. Les moutons elle les a regardé travailler mais était p!us intéressée par les chiens qu'elle croisait qui auraient pu faire de bons compagnon uns de jeux.

Je croyais que c'était SON parapluie, qui remplaçait un manteau de pluie pour chien petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau EmptyMer 22 Aoû 2018, 23:36

Monicbay a écrit:
Pas de risques que Mascotte fasse du troupeau, surtout avec des bovins, elle en a peur, quand on se balade et que les vaches viennent près de la clôture, elle se place pour que je sois entre les vaches et elle. Je ne peux même pas prendre de photos, elle se met derrière moi.
Pourtant elle n'a pas peur des chevaux qui sont plus grands. Les moutons elle les a regardé travailler mais était p!us intéressée par les chiens qu'elle croisait  qui auraient pu faire de bons compagnon uns de jeux.

Je croyais que c'était SON parapluie, qui remplaçait un manteau de pluie pour chien petitmdr

Non, "SON" parapluie, c'est la mer, où il plonge qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve...
Il nage quotidiennement ses 350 mètres le long de la digue du port du Guilvinec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents concours sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Différents concours sur troupeau   Différents concours sur troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents concours sur troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: