Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Épilepsie chez le border collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:28

Bonjour,
J'ai un jeune border collie qui va sur ses 11 mois.
Ce weekend et pour la première fois, il m'a fait une crise d'épilepsie assez violente... Il est venu me chercher en pleine nuit avant de s'effondrer et se mettre à convulser violemment en bavant abondamment. J'ai cru qu'il ne s'en remettrait pas...
Le véto de garde m'a dit que les border collies étaient souvent sujets aux crises d'épilepsie (pour info ses parents ne sont pas épileptiques).
Une visite chez mon vétérinaire est prévue mercredi soir...

Si certains d'entre vous ont des borders épileptiques, j'aimerai avoir vos témoignages ! :-)

Merci à vous...
Charline
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:00

Cela doit être impressionnant, effectivement!

La mienne n'a pas ce problème.

Comment cela se passe depuis ton message du 6 Août?
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  EmptyMar 06 Nov 2018, 02:35

Bonjour à toutes et à tous,
Chalou, je voudrais aussi bien savoir ce que ton véto t'a dit.
Nous avons notre Sam qui va vers ses 11 ans qui a fait une crise assez violente dernièrement et a un traitement homéopathique depuis. Il a fait une autre crise ce matin à 6h, une toute petite de même pas 1 minute. Il fait ses crises apparemment dans son sommeil. Notre souci est qu'il est pendant sa phase de récupération agressif vers notre plus jeune Border Junior. Et là je voudrais bien savoir si il y a des gens qui ont des expériences semblables et comment vous réagissez, car c'est une situation assez compliquée. Sam est totalement dans les vapes et n'a pas l'esprit clair et Junior tremble de peur. Mais on ne peut pas gronder Sam et même si on le fait un petit peu parce qu'on ne sait plus quoi faire, il ne comprend rien... On les a séparé de chambre, mais Sam avait pendant au moins 10 minutes en tête de revenir vers Junior.
Merci pour vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  EmptyVen 09 Nov 2018, 01:40

J'ai eu une chienne épileptique, à une crise elle a été agressive, envers les humains également sauf moi. Je l'ai porté pour l'isoler le temps que.... en l'apaisant.

Ce que tu décris ressemble aussi à un chien qui a une douleur inexplicable ( coup de jus clôture par exemple) et qui va se fixer sur la première chose de vivant qu'il voit pour expliquer cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  EmptyLun 14 Jan 2019, 23:42

Oui mon chien est épileptique, mais il ne fait preuve d'aucune agressivité pendant la phase de récupération. Il ne tient pas en place, veut absolument marcher, et vite (alors qu'il est aveugle) mais n'est pas du tout agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie chez le border collie    epilepsie - Épilepsie chez le border collie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épilepsie chez le border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et épilepsie
» Border et epilepsie : mythe ou réalité?
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: