Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Comment "choisir" son chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnome
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 02/08/2018

Comment "choisir" son chien Empty
MessageSujet: Comment "choisir" son chien   Comment "choisir" son chien EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:00

Bonjour,

mon titre est un peu mal choisi mais je ne sais pas comment... veuillez m'en excuser...

J'ai déjà eu plusieurs chiens (berger allemand), donc je sais très bien que le "choix" d'un chien n'est pas un choix et n'est pas non plus explicable....
Ma femme a repéré une annonce sur le boncoin d'un Border Colli non lof et souhaiterais en avoir un (en remplacement d'un autre chien qui nous a quitté il y a quelques mois déjà...). Le vendeur ne semble pas être un éleveur (surtout qu'ils ne sont pas LOF) et je ne sais pas sur quoi je vais tomber...

Je souhaiterais savoir ce que je dois observer ou demander par rapport à cette race afin d'avoir un chien en bonne santé...

J'ai noté de demander (s'il a, puisque non lof...) les tests Dysplasie des hanches et tests de tares oculaires des parents. S'ils ne les a pas, est-ce risqué ? Ces tests sont fait à partir de quel age ? (le chiot peut il les avoir fait ?)

Merci d'avance pour votre aide

PS: je suis de Moselle nord (Thionville), si vous avez des élevages à conseiller (même non lof) je suis preneur même dans les départements limitrophes ou Luxembourg ou Belgique (coté Arlon). Merci

PS2: ayant lu le forum, je dis déjà aux "LOF sinon rien" que je ne cherche qu'un chien (avec caractère border collie d'où notre recherche), que je ne compte pas faire d'élevage, mais juste l'éducation de base afin de ne pas renier ses origines et surtout l'aimer et vivre avec pour plus d'une décennie
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Comment "choisir" son chien Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" son chien   Comment "choisir" son chien EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:16

je te donne mon exemple , je suis passionné border et je fais aussi du concours ,je n'ai que du chien lof ou lof provisoire . j'ai actuellement une portée non lof car la mère n'a pas encore été confirmé, en 2017 elle n'avais pas 1 an et en 2018 la confirmation est prévu pour octobre , donc aujourd'hui pas encore confirmé . le père est lui confirmé .
ce sont donc des chiots non lof ,mais je peux donner à titre indicatif l'origine des parents .
le prix de vente est 100€moins chère que le lof soit 350€ avec vaccin et tout et tout .
il faut faire attention avec du non LOF aussi s'il y a d'autres mâles sur le site d'une autre race ,cela pourrait dire que c'est noir et blanc mais pas forcement du border .
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "choisir" son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» Comment le choisir?
» comment choisir le bon
» Comment choisir ?
» Comment bien choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: