Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Forum en "sommeil"???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyMer 01 Aoû 2018, 00:31

Olivier_TFE a écrit:
Nouvellement inscrit (mars 2018), je ne comprends pas ce qui s'est passé. Le forum semblait marcher fort dans le passé...et puis en 2018...rien! Nous ne sommes 5 ou 6 à suivre ce qui s'y passe et à participer.

Pourquoi? Comment?

J'aurai envie de dire que le forum est ce que nous en faisons.
Il y a toujours de nouveaux inscrits, mais ils viennent peut être seulement chercher des infos sans vouloir forcément participer.
Ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent, les réponses ont déjà été données.

Pour ma part, je trouve que dans les forums (animaux, cuisine, santé….) on a surtout des problèmes, des "critiques", des choses négatives  coule
J'ai l'impression que si tout va bien ça n'intéresse personne :zip:


En ouvrant ce nouveau sujet j'espère déclencher des réactions et encourager des discussions.
Surement que quelqu'un aura de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:13

moi je fais ce que je peux, mais j'ai rarement les deux mains libres, ma chienne fait une dépression parce qu'elle ne fait plus de balade et se fait tirer les poils toute la journée et en cumulé, à deux, on doit dormir environ 4h par nuit.

Donc pour résumer, d'ici une 15aines d'année (quand ils seront TOUS à l'internat !!!) promis je me réinvestis sur le forum !!!!


Blague à part, je lis quand même vos posts, donc vous n'écrivez pas dans le vide ! Si ça peut vous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:50

Bonjour tout le monde,

J'avoue que depuis quelques temps il est parfois dur d'avoir de l'échange sur le forum...

Même si je ne suis pas calée du tout sur les border, j'aime partager ce que je rencontre avec Utah, ce que j'ai mis en place (parfois avec les conseils, expériences des membres du forum), apporter ma petite contribution à ce forum...et partager avec vous la joie que nous avons de vivre avec un BC cheers

Alors oui on est parfois redondants nous les "nouveaux", ou alors on répond un peu pour rien mais perso j'essaye de faire vivre comme je peux ^^

Comme l'explique Heïdi, on à tous des périodes où on est moins présents pour x raisons mais je pense qu'un petit coucou de temps en temps est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 05 Aoû 2018, 17:48

Il faudrait que quelqu'un se décide à dire pourquoi il ne poste pas petitmdr petitmdr , difficile on ne va pas sur le forum.

Parce que tout a été écrit Question Question

J'ai l'impression que certains inscrits, même depuis longtemps n'ont jamais écrits :zip: evilbaillonné

Peut être qu'en lisant certains échanges un peu vifs ils ont pris peur :marteau:

C'est vrai que derrière ou devant petitmdr son écran on peut écrire des choses qu'on dirait pas en face respect

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:55

Je suis étonnée que ce ne soit que des participants "réguliers" qui se soient exprimés et je le regrette.

Ou alors ça veut que tous les lecteurs sont satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyVen 05 Oct 2018, 23:20

C est vrai qu au début ,je suis venu plus souvent pour chercher des conseils j ai trouve ce que je je cherchais et les ai appliqué 😁 a présent ma petite chiquita me pose beaucoup moins de problème elle est très obéissante et câline ce n est que du pur bonheur ...je parcours d autres forums tous aussi intéressant comme ceux de la communication animale et d autres sujets ...je reviens de temps en temps surtout pour vous lire je n ai rien d intéressant à dire et je m'amuse d vos histoires parfois, les miennes sont assez banales somme toute voila pour moi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptySam 06 Oct 2018, 00:14

Merci Solila, c'est déjà bien si vous avez trouvé les réponses aux questions que vous vous posiez, merci de nous le dire.
Mais ce qui ne vous paraît pas intéressant peut être utile ou aussi nous amuser.
Continuez à bien profiter de Chiquita et faites lui des caresses de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptySam 13 Oct 2018, 14:54

Moi-même admin du fofo je n'y viens plus aussi régulièrement qu'auparavant. Tout comme les modos, et tous les anciens, qui pourtant étaient très assidus par le passé.

je crois que c'est facebook le grand responsable, en tous cas pour ma part ça l'est puisque je suis bcp plus sur FB que sur le forum, tout comme les anciens, et aussi, comme il a déjà été dit, le fait que tout a déjà été dit.

Durant des années, à une époque où Facebook n'avait pas autant d'ampleur, on a échangé énormément sur toutes sortes de sujet, encore et encore, on s'est beaucoup amusés ici , mais on s'est aussi beaucoup  répétés.
Au bout d'un moment se répéter est devenu lassant. On a laissé la place aux nouveaux, mais les nouveaux vont en priorité sur Facebook, qui s'est mis à prendre de l'ampleur . C'est comme ça...

C'est bien que le forum existe toujours et que des irréductibles le fassent vivre car à mon avis il reste une ressource précieuse mais clairement le mastodonte FB remporte plus de voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptySam 13 Oct 2018, 22:43

FB est peut être "responsable" mais il est vrai aussi que ce Forum est ouvert depuis longtemps et que l'on peut y trouver beaucoup de réponses.
De nombreux sites donnent des infos et des conseils sur les chiens de toutes les races.

J'ai remarqué que des personnes s'inscrivent avant d'avoir leur chien ( comme je l'ai fait) et puisent toutes les informations et si tout se passe bien elles n'écrivent pas. C'est dommage car cela redonnerait de l'espoir à ceux qui ont des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 11:54

Je ne suis pas ici depuis bien longtemps, je n'ai même pas encore mon BC mais je vais donner mon avis sur la question.
Je suis d'accord avec Monicbay sur le fait que le forum est ce que l'on en fait.

À première vue beaucoup viennent, posent une question puis disparaissent.
Certains ne prennent même pas la peine de faire une présentation comme demandé dans le règlement.
Généralement se sont des personnes qui ont un soucis en particulier, ils posnt leur question et ne viennent plus une fois la réponse donnée.

Un forum c'est avant tout un lieu d'échange entre passionné sur un même thème.
Malheureusement, comme l'a dit Kaki, ça disparaît au profit de Facebook.

Cependant il reste possible de le faire vivre, ne serait ce que sur l'évolution de nos loulous, possibilité de créer parfois des sorties entre BC et publier ici ?
Dans le même état d'esprit qu'une cani-marche ou une simple rencontre ?
J'ai vu qu'il y avait une rubrique pour ça mais très peu utilisé dernièrement.

Ce forum reste important car c'est une source d'information sur le BC, on y trouve de tout, alimentation, éducation, activités (troupeau, agility,...)
Pourquoi ne pas créer une rubrique "club canin" avec des sous catégories par région ou chacun pourrait parler de son club ?
Ce n'est qu'un exemple mais ça peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 14:26

Je vais peut-être repartir sous les huées, mais pourquoi ne pas faire une page facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 15:26

Je moinsoie Razz ( oui c'est le contraire de "je plussoie") je continue de délirer petitmdr petitmdr petitmdr

Plus sérieusement, je ne pense pas que l'on puisse faire un parallèle entre un Forum et FB.
Ce n'est peut être qu'une question de génération :zip:

Je trouve aussi que d'une manière générale les gens qui s'expriment sur le Net écrivent des choses qu'ils ne diraient pas en face, surtout qu'en lisant on se rend compte les avis sont parfois contradictoires.

Comme le dit Heïdy74 [Je vais peut-être repartir sous les huées] mais j'ai remarqué des copiés-collés d'extraits de bouquins et il ne suffit pas d'un copié-collé sur un chien pour que ça fonctionne.

Je ne rencontre pas de chiens libres en balades qui vont en clubs :zip: Ils sont en laisse puis je ne les vois plus. Je ne prétends pas en faire une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 18:32

Il existe des forums qui ont leur Facebook attitré.
Après, j'avoue que j'aurais tendance à forcément en favoriser un sur l'autre.

Pour ma part, je ne dis pas à l'écrit quelques choses que je n'oserais pas dire à l'oral, je trouve ça trop facile de se cacher derrière un écran, pour ma part, ce type de personne se sont juste des sans c...(veillez m'excuser de l'expression Rolling Eyes ).

Quel est le rapport entre un chien qui fait du club et un chien qui n'en fait pas ? scratch
Je parlais juste d'une balade pas d'une rando lol!

Après, ce n'était que des propositions, à côté j'ai essayé de proposer d'autres choses, comme le fait que chacun aurait put nous parler des petits jeux fait avec son compagnon mais ce sujet n'a pas eut de succès du tout donc honnêtement là je sèche...
Si d'autres ont des propositions, allez-y car c'est bien beau de dire que ça dort sur le forum mais si personne ne bouge à côté ou si on passe son temps à refuser les idées c'est que ce forum doit bien vous convenir tel qu'il est non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 20:29

Quand j'écris:"Je ne rencontre pas de chiens libres en balades qui vont en clubs. Ils sont en laisse puis je ne les vois plus. Je ne prétends pas en faire une généralité non plus".

C'est ce que j'ai constaté, c'est tout.

Il m'arrive de faire des balades, pas de rando, avec des "inconnus" si nos chiens ont envie de jouer ensemble. Cela ne dure pas forcément longtemps. Les chiens sont de races différentes, hélas pas de border, et quand on se re-croise on partage un bout de chemin.

C'est comme ça que j'ai appris l'existence d'un groupe pour balader nos chiens.

Cithara a écrit:
Si d'autres ont des propositions, allez-y car c'est bien beau de dire que ça dort sur le forum mais si personne ne bouge à côté ou si on passe son temps à refuser les idées c'est que ce forum doit bien vous convenir tel qu'il est non ?

Comme je n'ai pas de propositions :zip: , je crois bien que je vais me mettre "en sommeil" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyDim 14 Oct 2018, 20:49

Dans tous les cas, moi je garde le "moinssoie", c'est un mot génial, il entre dans la liste des super mots trop bien, à côté de "procrastiner" et "nyctalope" !!!!

Merci Monicbay
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? EmptyJeu 28 Mar 2019, 12:34

Voui, moi aussi j'ai l'impression qu'il y a moins de post qu'avant. C'est vrai que je viens aussi moins souvent car plus grand chose à lire. C'est un cercle vicieux, moins à lire, donc on vient moins et comme on vient moins , y a moins de post 😏
Je pense aussi que FB y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en "sommeil"??? Empty
MessageSujet: Re: Forum en "sommeil"???   Forum en "sommeil"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en "sommeil"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour chiot: sommeil
» mon forum
» New at the Forum
» Un de plus sur le forum!
» Bonjour forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: