Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gilet rafraichissant pour chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

gilet rafraichissant pour chiens Empty
MessageSujet: gilet rafraichissant pour chiens   gilet rafraichissant pour chiens EmptyDim 22 Juil 2018, 00:41

J'avais posé un peu la même question l'an dernier, mais là, les 2 m'ayant fait un coup de chaud, je crois que je vais investir.

Est-ce que quelqu'un en utilise ? Si oui, de quelle marque ? Est-ce efficace ?

En cherchant sur internet, visiblement, ça coute 1 bras ces trucs (déjà que je n'en ai plus qu'1 de valide Laughing ), donc, je ne voudrais pas me planter.

J'en ai vu 2 : "EasiDri Cooling Coat for Dogs" et "cani.cool Gilet rafraîchissant pour Chien" (celui là, j'ai du mal à comprendre comment il marche)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

gilet rafraichissant pour chiens Empty
MessageSujet: Re: gilet rafraichissant pour chiens   gilet rafraichissant pour chiens EmptyDim 22 Juil 2018, 10:54

Salut

J'en ai 2.

J'ai celui-ci
https://www.easypets.fr/aqua-coolkeeper/2402-manteau-aqua-coolkeeper-pacific-blue.html#/503-taille-xs?gclid=EAIaIQobChMI4dvq9Zuy3AIVWKaWCh3uTAzREAQYBCABEgJq2_D_BwE
Mais un peu trop lourd en poids une fois mouillé, il n'y a que mon + costaud BC qui le supporte (25kgs).
Par contre il glisse un peu sur le côté pendant le travail, je lui ai rajouté des sangle sur le côté, mais ça tourne quand même.

Et j'ai celui-ci
https://www.amazon.fr/Ruffwear-rafra%C3%AEchissante-l%C3%A9g%C3%A8re-Chiens-Taille/dp/B01MUABLKW
Au top pour des chiens au travail, par contre il rafraichi moins et je le mouille toutes les heures.

L'avantage du 2° c'est qu'il ne rafraichi que le ventre et les côté contrairement au premier, qui refroidit le dos et les hanches, ce qui n'est pas au top surtout quand les chiens prennent de l'âge.

Ton choix dépend surtout de quelle manière tu veux utiliser les manteaux, en ballade, au travail ou à la maison simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

gilet rafraichissant pour chiens Empty
MessageSujet: Re: gilet rafraichissant pour chiens   gilet rafraichissant pour chiens EmptyLun 23 Juil 2018, 08:26

Merci pour ta réponse vanda.

J'avais repéré celui-là aussi, je crois qu'il y a un gel à l'intérieur, qui par réaction à l'eau dégage du froid. (mais je peux me tromper).

Question supplémentaire :
Il vaut mieux rafraichir le dos ou le ventre ?

Mon utilisation serait surtout lors des ballades/jeux.
Lol (et une de ses copines, un berger australien), c'est la balle, pomme de pin, etc... Ils vont nous emm.. jusqu'à ce que quelqu'un craque. Leurs langues touchent par terre, mais c'est pas grave, ils en veulent encore.
Pablo, lui, c'est différent. Soit il joue calmement avec ses "gros" copains, et là pas de soucis, soit il pique des sprints avec un whippet, une staffie, une beagle, ou des jeunes chiens très fougueux. Plus ça va vite, plus il est content. Je les filmerais pour que vous vous rendiez compte de la vitesse, c'est assez impressionnant.

Pour l'instant, je garde une bouteille d'eau en réserve pour les mouiller quand je vois qu'ils ont trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

gilet rafraichissant pour chiens Empty
MessageSujet: Re: gilet rafraichissant pour chiens   gilet rafraichissant pour chiens EmptyLun 23 Juil 2018, 09:34

Oui, c'est ça, c'est un gel tandis que le bleu (le premier) c'est des micro billes.

Il vaut mieux toujours rafraîchir le dessous du chien. Eviter de le mouiller sur le dessus, pour qu'il ne cuise ensuite au soleil.( sauf avec le gilet qui lui ne va pas cuire)
Après si le chien est vraiment en coup de chaleur, évidemment il faut le tremper de partout.
Le top du top, pour réguler un chien, ce sont par ses coussinets, mais pas évident de pouvoir le faire.

Pour les chiens + agés, il vaut mieux éviter de passer de super chaud à super froid sur le dos et les articulations.

Oui, donc c'est en activité... donc il t'en faut un qui tient bien sur le chien.

Voilà le mien équipé pour transhumer sur route.... geek gilet rafraichissant pour chiens 19424210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





gilet rafraichissant pour chiens Empty
MessageSujet: Re: gilet rafraichissant pour chiens   gilet rafraichissant pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet rafraichissant pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les BC et la chaleur
» les toxiques pour les chiens
» Bottines pour chiens
» massage pour chiens
» URGENCE POUR NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: