Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Lol et Pablo

Aller en bas 
+3
Wawa
Monicbay
Laios
7 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyMer 20 Juin 2018, 14:20

Coucou tout le monde.
Après une longue absence, me voici de retour. J'espère passer plus souvent, mais je ne vous promets rien. Laughing J'ai parcouru rapidement les messages que j'avais raté, désolé, de ne pas y répondre.

Mon épaule est bien remise. Il faut dire que Pablo m'aide beaucoup en ce sens :
- Oh !!! Mon frangin, je lui saute dessus
- AIE !!!! COUILLON !!! Tu es en laisse et je te tiens avec mon épaule cassée.
- Et alors ?

Sinon, les 6 premiers mois de Pablo avec nous, sont passés à une vitesse folle. Pablo est une vraie pile électrique. D'ailleurs, si quelqu'un est électricien dans le forum, j'aurais besoin de services : Comment installer un bouton marche / arrêt, tout au moins un variateur. petitmdr
Résumer les 6 premiers mois de Pablo avec nous, ça va être compliqué, je vais surement oublié beaucoup de choses :
- D'abord, petits problèmes de digestion. Ca a duré pas mal de temps, mais ça semble réglé.
- Les rires : C'est quotidien. Pablo n'en rate pas une. Au hasard : Il marche tranquille dans un ruisseau, d'un coup, j'entends un "plouf" monumental. Je me retourne, Pablo était tombé dans un trou du ruisseau, j'ai juste vu le bout de la truffe remonter. Une autre : Il va boire, mais il boit trop vite et ça passe par le mauvais coté. Au lieu de s'arrêter, non, il continue à boire tout en toussant. Il a fallu que je le sorte de la gamelle d'eau qu'il puisse reprendre sa respiration.
- Avec Lol : "C'est mon grand frère et je l'aime beaucoup". L'avis de Lol serait plutôt : "Papa, on était plus au calme sans ce mini monstre". Mais bon, ça fait du bien à Lol, il joue plus, surtout le matin quand ils se réveillent. C'est des bisous à n'en plus finir. Et l'un et l'autre acceptent des choses qu'ils ne tolèrent pas des autres chiens. Lol a eu également un peu de mal à comprendre quand Pablo joue avec un autre chien. Il allait le défendre systématiquement. Ca passe un peu.
- Les câlins : C'est sans fin. Surtout, ne pas bouger, sous peine d'avoir un mini monstre qui vous saute dessus pour un câlin. Et quand on fait un câlin à Lol : "Eh !!! Moi aussi, je veux un câlin"
- La devise de Pablo : "Ce qui a 2 pattes, c'est pour les câlins, ce qui a 4 pattes (chiens, chats, etc.) c'est pour jouer".

En 8 jours, ils m'ont fait aller chez le véto 3 fois.
1° fois, un mercredi Pablo : 19h30, on rentre de promenade, ils vomit 3 fois en rentrant à la maison. 10 minutes plus tard, il arrive, le museau qui avait doublé de volume et une respiration très bruyante. J'appelle les urgences, quand elle a entendu la respiration au téléphone : "Venez vite !!!". Et me voilà parti aux urgences, mais travaux à la sortie de La Grande Motte, obligé de faire des détours, avec le pauvre Pablo sur le levier du frein à main, respirant de plus en plus difficilement. J'ai cru qu'il n'arrivait pas aux urgences.
2° fois Lol : Un dimanche matin (pourquoi être malade aux heures d'ouverture du véto ???) Lol se gratte d'un coup le museau. 3 grosses cloques sur le museau. Comme il respirait normalement, j'ai attendu le lundi pour l'amener chez le véto. Cortisone etc. Visiblement il s'est pris une plante venimeuse en plein nez.
3° fois : le mercredi, Pablo. Il vient me voir, la babine inférieure droite enflée. Je rappelle les urgences. (ils sont d'ailleurs super, visiblement quand on les appelle, le dossier monte automatiquement). Vu que j'avais arrêté la cortisone l'avant veille, ils m'ont conseillé de le surveiller et de ne l'amener que si ça empirait. Le lendemain, il n'y avait plus rien. IL A FINI DE BOUFFER DES GUÊPES CE COUILLON !!!

Désolé, mais je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle en vous écrivant ce message. J'arrête là ma prose, vous avez déjà pas mal à lire. Les photos sont prêtes, je les posterai, surement la semaine
prochaine.

Bisous à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyVen 22 Juin 2018, 00:47

J'attendais des nouvelles depuis des mois.
Un chien en laisse remplace le kiné😅😉
J'espère que la mauvaise nouvelle n'est pas trop grave et ne nous privera pas trop longtemps des aventures de Pablo et Lol.
Ils ont l'air de très bien s'entendre c'est formidable, j'ai hâte aussi de voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptySam 30 Juin 2018, 17:47



De retour j'espère!

J'ignorais que tu avais un autre chien en plus de Lol! Tu n'as pas fini de t'amuser en effet: ce Pablo a l'air particulièrement imaginatif et un brin foufou/couillon. T'en as pour deux ans d'émotions fortes m'est avis!

J'espère aussi que les mauvaises nouvelles ne le sont pas trop, et j'attends la suite quand tu seras prêt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyLun 02 Juil 2018, 23:50

Bon, petite réponse rapide, il est tard et ni les loulous ni moi n'avons mangé.
Petit retour sur Pablo :
La mère est bouledogue français (ça on en est sûr). Quand au père, je pense que la demoiselle a fait une bringue pas possible, le jour de la conception.
Officiellement, le père est un BC. Mais franchement, on cherche encore son look BC. On dirait plutôt un labrador miniature. Il a le look du staffi, mais le museau plus épais (museau labrador). D'ailleurs je me fais souvent engueulé : "Hé !!! C'est un chien de combat, il doit être muselé et tenue en laisse". alcool Quand on n'y connait rien en chien, on la ferme.

Alors, comme lien de parenté, nous avons trouvé : du kangourou, du castor, de la couleuvre (l'autre jour, il nous a fait la couleuvre dans l'herbe, et il s'éclatait), de la loutre, du clown, du dauphin, du "toi, t'es méchant, mais comme je veux jouer, tu viens jouer" (et il ne lâche pas l'affaire tant que l'autre ne joue pas), du "ben qu'est-ce qu'il s'est passé, j'ai rien compris", il a aussi du "petit con", du crapule, du sournois, du "vous ne m'attraperez pas". Un truc qu'il n'aime pas, c'est quand Lol a une balle : "Ah non, mon frangin a une balle, donc, il ne va pas jouer avec moi, donc, je lui pique la balle". Il a aussi du "têtu" : "j'ai décidé que tu jouerais avec moi, donc, je vais t'emm... jusqu'à ce que tu joues". Il y a aussi du "Papa, Papa, j'ai peur", et il me saute dessus. Mais c'est un chien très courageux. L'autre jour, il m'a défendu contre .... un tas d'aiguilles de pins, qui auraient pu m'attaquer, si, si, je vous jure, elles nous regardaient d'un drôle d'air. petitmdr
Bon, dans la bande, il sait quand même qui il peut harceler, et qui il ne doit pas approcher. La femelle qui mène tout le monde à la baguette, il lui fait des bisous, mais il ne lui pique jamais la balle. geek

Voilà les origines du petit Pablo. A vous de faire le tri petitmdr

Par contre, Wawa, je te trouves bien optimiste quand tu me dis 2 ans. Perso, j'ai l'impression qu'il va rester comme ça toute sa vie. petitmdr

Quand on me demande de quelle race il est, je réponds soit : "Euh !!! chien", soit "bouledor, mi bouledogue, mi labrador", et j'ajoute, "si ça plait on le fait breveté".
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyLun 02 Juil 2018, 23:55

petitmdr

Envoie une photo de cet énergumène dès que tu auras plus de temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyMar 03 Juil 2018, 09:30

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Je rejoins Wawa, il faut vraiment que tu nous montre sa frimousse à ce phénomène !!!!!

Contente de te retrouver parmi nous pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyMar 03 Juil 2018, 15:51

Je plussoie Wawa, on veut voir une photo Wink.

Sinon que d'aventures et de stress avec les visites chez le véto. Et oui, ils sont toujours malades en dehors des horaires d'ouverture, sinon ce serait pas marrant^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptySam 21 Juil 2018, 17:26

Lol a un petit frère cheers cheers oui, des photoooos !!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyDim 22 Juil 2018, 00:03

Bon, voici enfin les photos.
Mais d'abord des nouvelles.
Pas de nouvelles visites chez le véto pour eux, mais pour une copine dont la maîtresse s'est trouvé en panne de voiture. La véto ne comprenait plus rien. "Mais, c'est pas votre chien. Et les vôtres, ils sont où ?" petitmdr Par contre, pour la pauvre louloute, pas marrant. On pense à un empoisonnement. Evil or Very Mad Le problème c'est qu'on ne sait pas où
ça s'est passé.

Les 2 ont chopé un coup de chaud. "Heureusement" (si j'ose dire) pas le même jour, car soigner 2 chiens en même temps, dur dur !!!! Pablo, ça lui a servi de leçon, il s'arrête maintenant, mais Lol, pas du tout. Lui, il est toujours égal à lui-même : "A fond, à fond, à fond, je suis crevé mais je continue".

Allez, les photos :

Le petit monstre
Spoiler:

Les 2 frangins
Spoiler:


Pablo avec une petite staffi. Les photos sont floues, mais c'est pas facile de les suivre.  petitmdr
Spoiler:

Attends, je vais chopper mon frère.
Spoiler:

Bon, t'arrives Papa, on attends nous !!!
Spoiler:

- Tu m'aimes Papa ?
- Mais oui, ma petite serpillère
Spoiler:

On rentre du bois pour cet hiver.
Des nouvelles de Lol et Pablo 01210

Lol et son éternel grand pote Tao.
Des nouvelles de Lol et Pablo 01510
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyDim 22 Juil 2018, 00:30

Pablo me plaît beaucoup sur la 2ème photo.
Ils ont l'air très complices tous les 2, ils doivent bien s’amuser.
Qui a influencé l’autre? Lol le sage ou Pablo le foufou? Pablo doit être plus calme qu'au début.

Belle photo avec Tao le géant et Lol couché petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyDim 22 Juil 2018, 08:50

Alors, c'est plutôt Pablo qui pousse Lol. Quand ça lui prend, il va jouer avec Lol sans crier gare. Ils se font de ces parties sur la terrasse, un jour, ils font m'exploser la baie vitrée. Laughing
Il faudrait que je les prenne en photos ou en vidéo le matin pour le 1° pipi. Ils se coursent l'un l'autre, c'est trop drôle.
Toujours pendant le 1° pipi du matin, Lol a trouvé une technique. Il se planque dans les fourrés. Alors moi Twisted Evil je dis à Pablo : "Il est où ton frère ? Vas le chercher". Et voilà Pablo rentrer dans les fourrés. Là, on voit un Pablo sortir à fond la caisse des fourrés, suivie d'un Lol à fond la caisse lui aussi, qui doit dire "Attend, p"tit c.., que je te choppe".
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyDim 22 Juil 2018, 10:16

haha top d'avoir des photos ! Il a l'air adorable le petit Pablo, et Lol toujours aussi craquant ! Lol n'a pas eu trop de mal à s'adapter à un frangin ? A la fin de la vie d'enfant unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyDim 22 Juil 2018, 14:24



Ahah! Quel drôle de mélange ce Pablo! En effet, bouledogue français/Border collie, c'est tellement bizarre que ça donne un chien totalement atypique!

On dirait presque qu'il tient du beagle ou du staffie!

Il a l'air bien campé sur ses aplombs et robuste! L'ascendance du border rééquilibre sa stature, et lui offre un vrai museau pour mieux ventiler (ce qui fait défaut aux bouledogues et assimilés).
Puissant et résistant, je pense que tu as un bon chien de traction en devenir!

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyLun 23 Juil 2018, 08:46

Wawa, si en plus tu nous rajoute du beagle, on n'a pas fini de lui trouver des origines petitmdr petitmdr petitmdr Visiblement, à lui seul il couvre le LOF petitmdr petitmdr

Lol n'a eu aucun mal à s'adapter. Faut dire que c'est une vraie crème ce Lol, toujours zen. Au début, il dormaient l'un sur l'autre. Mais Pablo ayant des ascendances "Castor", la nuit, il dort en cage. (Oui, la rallonge électrique qui fait des étincelles à 3 heures du mat, j'ai pas trop apprécié Evil or Very Mad Le lendemain c'était le câble ADSL) Mais quand je suis là, ils dorment volontiers ensemble.
Par contre, Lol lui fait des coups pendables. Certaines fois, je lui dit : "Lol, tu exagères là".
2 exemples :
- Lol n'aboyait que lorsque quelqu'un passait sous le balcon. Maintenant, il reste affalé sur le canapé ou son coussin, il fait un "Oauf" discret, et Pablo fonce voir ce qu'il se passe et vient faire son rapport à Lol Laughing
- Ou alors, quand Lol veut être tranquille (pour boire par exemple), il fonce sur la terrasse, donc Pablo suit, et là, Lol revient discrétos, et a la gamelle pour lui tout seul. Laughing
pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyLun 23 Juil 2018, 10:28

Maaaaaaannnnn quelles bouilles ils ont ces 2 là I love you

Trop craquants! Et ils semblent bien complices sur les photos, ça se confirme par tes anecdotes ^^

Heureuse de voir les photos et hâte de lire les prochaines aventures Laughing ou bêtises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo EmptyLun 23 Juil 2018, 13:52

Il me semblait bien qu'il était un peu bégueule, ce Pablo... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Lol et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lol et Pablo   Des nouvelles de Lol et Pablo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Lol et Pablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mes nouvelles !!!!!
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» Des nouvelles...
» NouvelleS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: