Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma border aboie sur les moutons du voisin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin EmptyDim 22 Avr 2018, 10:37

Voilà, depuis ce matin mon voisin a mis juste derrière chez nous (grillage commun) une brebis et son agneau. Et depuis ce matin Taëgan aboie en continu sur les deux, qui du coup se collent à la barrière du fond.
Je sais qu'elle aboie quand elle peut pas s'approcher des choses, que ce soit chiens, chats, humains et là moutons. Est ce que vous pensez que si je peux la mettre en contact avec ça ira mieux ? Sachant que je sais pas comment elle va réagir, et qu'elle a un rappel vraiment mauvais quand il y a de la distraction.

En tout cas la moindre idée est la bienvenue. Pour le moment je la garde à l'intérieur mais je vais pas pouvoir le faire la semaine. Et si elle aboie toute la journée ça va pas le faire :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Re: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin EmptyDim 22 Avr 2018, 14:59

S"il y a un agneau, attention, ta chienne peut le blesser.

Je pense que si tu la mets en contact avec, la frustration sera la même quand tu la remettras dans ton jardin. Pas sure que ce soit la solution.

Il est possible que ta chienne s'habitue, mais comme c'est un border, pas sur.

Sinon, tu peux utiliser un collier anti-aboiement ( ATTENTION: pas électrique !!!) à spray.
Le spray ne va pas dans le museau du chien, mais dans son cou. C'est donc la sensation de frais et surtout le bruit du pshiiiit (les chiens ont horreur de ce bruit, la mienne hurlait quand on faisait l'inhalation de ventoline à ma fille, à cause du pshiiit !!!!) est associé à l'aboiement.

Sur la mienne c'est très (trop) efficace. Si je lui mets le collier, elle est prostrée dans un coin et tremble. Je trouve ça trop traumatisant alors maintenant simplement je lui montre le collier et ça la fait taire.

Par contre, certains chiens n'en n'ont rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Re: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin EmptyDim 22 Avr 2018, 17:53

Il semblerait qu'elle se soit calmée. Quand la brebis belle ça l'excite et elle aboie mais sinon elle regarde juste, donc ça à l'air d'aller.

Pour le collier à spray je vais peut être y penser mais plus pour quand elle décide de suivre des biches ou qu'elle part en cavale au lieu de me suivre. On utilise déjà un spray (un truc pour arroser les plantes normalement) pour qu'elle arrête de sauter sur les voitures et c'est assez efficace. Je vais voir pour investir du coup, ça servira sûrement, que ce soit pour les aboiements ou ses "fuites".

Merci en tout cas pour le conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Re: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:56

Tant mieux si ça lui passe, mais si c'était moi, je commencerais par occulter la vue, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Re: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin EmptyVen 27 Avr 2018, 10:02

Elle a complètement arrêter d'aboyer sauf quand l'agneau commence à faire le fou, là elle réagit.
Sinon j'aurai bien voulu, mais vu la disposition, si je coupe la vue de Taëgan sur les moutons, je coupe aussi la vue de mes voisins sur les moutons et ça va pas leur plaire. Du coup je vais éviter de me fritter avec eux, surtout qu'elle s'est bien calmée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty
MessageSujet: Re: Ma border aboie sur les moutons du voisin   Ma border aboie sur les moutons du voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma border aboie sur les moutons du voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboie envers les chiens du voisin
» A partir de quel âge le border collie aboie?
» comment empêcher mon border d'aboyer quand un autre chien aboie?
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: