Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)

Aller en bas 
+7
Monicbay
Kismie
TitouPJCM
vanda
Crumble
Zebrelle
CharlN
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 10:06

Bonjour,

Après les "Aventures d'Alice aux pays des merveilles", voici les aventures d'illa à Tenerife. Laughing

Fin Janvier 2018, au hasard d'une balade près de chez moi, je croise Illa avec sa "maitresse" Cristina - une voisine que je connais depuis plus de 15 ans - et je lui dis:
-Ah! Tu as un nouveau chien?!
-Oui, cela fait juste 5 jours que je l'ai recueilli.

La chienne avait alors 10 mois et restait enfermée sans bouger tout le temps! Une association de protection des chiens a donc recueilli Illa et Cristina l'a adoptée.

Lors de cette rencontre fortuite, Illa et moi avons eu le "coup de foudre" respectif! Je ne pensais pas m'occuper ni prendre un chien, mais c'est vrai que ma vie est à présent plus calme (arrêt de l'alpinise et de la moto, moins de voyages...) et cette rencontre a été une "révélation".

J'ai aussitôt demandé à Cristina si elle voulait bien me confier sa chienne de temps à autre afin que je la sorte, afin que je l'aide à occuper ce Border Collie très actif. Sans hésiter, elle a dit: "Oui, passe à la maison un soir pour faire mieux connaissance avec elle et si cela se passe bien, OK pour la sortir.".

Je vous passe les détails suivants, mais tout c'est bien passé et depuis, je m'occupe de Illa plusieurs fois par semaine, pour des balades/jeux/éducation de 2h en semaine et pour la journée entière les WE!

Je lui ai fait découvrir la montagne (moyenne et jusqu'à 2.700m à ce jour), les chèvres, les pins, l'odeur de la bonne terre, etc. Cristina ne la promène en effet qu'aux alentours de la maison, à Tenerife Sud, qui est très sec.

Certains pensent peut-être "Olivier profite de la chienne sans les inconvénients du propriétaire" (véto, nourriture, responsabilité, hébergement, éducation...), mais en réalité, les choses ne sont pas si simples. Comme je ne suis pas son "maître", je n'ai pas grand chose à dire sur son éducation, le choix de la nourriture et tout ce qui fait sa vie. D'autant que Cristina a un sacré caractère! Laughing C'est parfois frustrant pour moi mais bon, c'est ainsi.

Je vis seul en appartement, alors pour le moment, je ne me vois pas avec un chien à temps complet. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 11:40

Première balade (aux alentours de chez moi), le 8/2/18, entre midi et 2:

Nous faisons plus amplement connaissance. Illa ne semble pas stressée. Je la laisse libre pour la balade et elle est attentive à mes mouvements, rappels, etc.

Nous allons pic-niquer à 30m de l'océan, sur un gros rocher plat couleur sable. Elle regarde mon sandwich avec intérêt et aboie une ou 2 fois pour voir si je veux bien lui donner Laughing  mais mon "Non" et ma manière de manger sans m'occuper d'elle fait qu'elle a vite compris.

Après mon repas, je lui donne 2-3 bricoles. Puis nous jouons un peu, visitons les 20m environnants...

Pour finir, lorsque je m’assieds, elle trouve un peu d'ombre sous mes jambes et s'endort, confiante. Même pas peur que je lui fasse mal avec mes pieds! pouce

Nous allons faire 2 petits sommets non loin de là, avant de revenir vers la maison.

Au retour, je lui fais découvrir mon appartement et mes 2 terrasses. Elle est un peu inquiète et se couche près de la porte d'entrée, pour être sûr que je ne la laisse pas seule enfermée ici. Il est temps de la ramener chez Cristina...


Voici quelques photo de cette première journée:

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180214

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180217

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180218

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180219

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180220
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 11:59

Samedi 10/2/18, première balade en montagne!

Illa ne connais que les environs de la maison et la mer (qui est à 100m). J'ai décidé de lui faire découvrir la montagne, la vraie! petit soucis, j'ai 2 voitures mais elles n'ont que 2 places et pas de coffre accessible à un chien. J'aménage donc le siège passager de ma petite Mazda MX-5 décapotable (coussin de chaise longue, chiffons pour protéger l'auto et installe la chienne sur le siège Avant (oui, je sais, c'est mal).

L'airbag est déconnecté et elle est attachée.

Elle avait l'habitude de voyager à l'arrière de la Mercedes break de Cristina, donc être en décapotable à l'avant, ça change! :chevalier:

Un peu inquiète, mais je la rassure et nous n'allons qu'à une 20aine de kilomètres, pour débuter. J'ai la chance que Tenerife est une île pratiquement 100% montagneuse (volcans), donc on trouve des sommets sympa tout près de chez moi.

Ah, la montagne, Illa aime ça!!! Pentes, verdure, odeurs d'animaux, paysage, nouveauté, etc. Je ne sais pas qui est le plus heureux: elle ou moins de la voir trottiner si guillerette! :pompom:

Bien entendu, je la laisse gambader librement, sans laisse. Je fais le test de me cacher alors qu'elle marche 30m devant et elle revient au galop au bout de 30sec: "Où est passé Olivier ?!"  What a Face  alien

Pour passer une zone de rochers très coupants (30mn), je lui mets des bottines sur ses pattes arrières, car Illa a des petites blessures dues à ses balades après 10 mois presque sans bouger. Elle se laisse bien faire et elle galope au début comme un cheval avec de gros sabots, mais au bout de 3-4mn, elle s'habitue et comprend que cela supprime ses douleurs.

Je vois bien qu'elle ne connais pas la montagne: au premier rocher à "escalader", elle est embarrassée et ne sais pas comment faire! Heureusement, j'ai mon diplôme d’Accompagnateur en montagne  geek et je vais lui apprendre comment évoluer dans ce monde merveilleux, durant les prochaines semaines!...

Nous faisons une grande halte au col sous le Roque de Imoque, pour manger, dormir, jouer, etc.

J'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours et pourtant ce n'est que notre 2e balade en commun!


Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20160110


Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 10 Avr 2018, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 12:14

Dimanche 11/2/18, retour en montagne.

2e balade en montagne, un peu plus loin en voiture (45mn), un peu plus haut et plus longtemps.

Aujourd'hui, c'est l'univers des pins canariens. Ça sent si bon! Illa est folle de cette odeur qu'elle découvre et ne résiste pas à se rouler dans les aiguilles sèches au sol, toute fofolle, mettant sa truffe sous les aiguilles, se mettant sur le dos et donnant des coups de pattes arrières. Very Happy

Je me roule avec elle... cheers

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20131212

Nous reprenons le sentier jusqu'au fil de l'arrête, d'où l'on voit le majestueux volcan du Teide (3.718m) et tout le plateau.

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20131211

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20131210


Nous continuons sur le fil de l'arrête, jusqu'à trouver un coin idéal pour le pic-nique. je fais découvrir la neige à Illa: quelques mini névés à l'ombre. Elle comprend vite que cela se mange-croque! bounce

Elle vague à ses affaires, durant que je mange, mais elle reste à moins de 20m de moi. Il y a une mini-grotte donnant de l'ombre, où je l'invite à venir faire sa sieste ... et je me couche aussi. Première sieste ensemble. :bb:

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180221

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180222

Nous passons une journée merveilleuse et la complicité s'installe entre Illa et moi. Elle se débrouille déjà un peu mieux sur les rochers.

Petit tour par mon appartement avant de revenir à la maison de Cristina.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 17:54

Super de vous lire tous les 2!

Hâte de suivre les autres rando / sorties cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 10 Avr 2018, 18:24

Merci CharlIN.
J'espère continuer les CR ici, ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMer 11 Avr 2018, 18:48

Mardi 13/2/2018: explosion et incendie dans l'immeuble, vidéo de Illa marchant avec des bottines:


Nous étions sur la terrasse de mon appartement, Illa et moi vers 12h et soudain "Boom!", une explosion nous surprend, dans un appartement voisin! La chienne me regarde pour voir si j'ai peur Laughing  Je la rassure et elle n'est pas plus effrayée que ça.

Les gens s'inquiètent, sortent de chez eux et on voit de la fumée. Un incendie s'est déclaré!

J'appelle le 112 et les pompiers vont venir à notre aide... Entre temps, je décide de remettre Illa chez Cristina, qui habite à 60m.

Finalement, il s'agit d'un frigo qui a explosé (!) mais l'incendie n'a pas eu de fortes conséquences, sauf pour le pauvre proprio qui était au travail et retrouve son appartement bien noir et mal odorant!


Bon, 1h plus tard, je reprends Illa et nous voici parti faire une balade au soleil. Comme elle a encore des blessures aux coussinets de ses pattes AR, je lui mets les bottines et fait une petite vidéo que voici:



Comme vous voyez, elle a déjà bien l'habitude! Elle ne tente même pas de les retirer. Un amour de chienne, je vous dis! I love you

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180223


Il s'agit de bottes de marque TRIXIE, taille L parfaite pour les pattes arrières. Pour les Avant, je pense qu'il faudrait du XL. j'ai trouvé ça en local à Tenerife (11 euros la 2 paire), mais voici sur Amazon.fr pour donner une idée (8 euros la paire):

https://www.amazon.fr/Trixie-Bottes-Protection-Walker-Rottweiler/dp/B000OLYIE4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1523461774&sr=8-2&keywords=bottes%2Bchien%2Btrixie&th=1

Il existe un modèle plus solide avec une semelle de chaussure (ici) mais j'ai préféré la plus souple, même si elle durera moins longtemps. Nous avons tout de même marché quelques heures ici et là sur les rochers coupants de Tenerife et elle ont tenu le coup.

Les blessures se sont guéries avant que les bottes ne rendent l'âme, donc contrat rempli. Je les prends quand même toujours dans le sac à dos pour les grandes virées en montagne au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMer 11 Avr 2018, 22:26

Elle semble t'avoir vite adoptée, c'est vraiment super pouce
Elle est trop drôle avec ses chaussons petitmdr Le cheval de ma sœur avait la même démarche avec ses chaussons
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 12 Avr 2018, 09:29

Elle est vraiment adorable!!!!!

Merci pour le filon des bottines Wink

C'est vrai que sa démarche est toute rigolote ^^ elle lève bien plus les pattes non?!

Je trouve ça super votre complicité je vous souhaite encore plein de belles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 12 Avr 2018, 09:43

CharlN a écrit:
Elle est vraiment adorable!!!!!

Merci pour le filon des bottines Wink

C'est vrai que sa démarche est toute rigolote ^^ elle lève bien plus les pattes non?!

(...)

Peut-être un peu. je n'ai pas mesuré! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyVen 13 Avr 2018, 11:15

Olivier_TFE a écrit:

Peut-être un peu. je n'ai pas mesuré! rabbit

Bah alors qu'est-ce que tu fais petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 24 Avr 2018, 07:18

Dimanche 22/4/2018: Illa nage enfin!

Dès 7h00, nous sommes déjà à la plage La Tejita (Tenerife Sud), une belle plage sauvage de sable brun qui s'étend sur 2 km. Il fait à peine jour! Je commence pour faire un petit footing avec Illa, pour échauffer les mécanique et la défouler. Pas de vent à cette heure et la mer est assez calme mais il y a un peu de "mar de fondo" (vagues sur le rivage, toutes les 3-4 mn).

C'est la 5e fois que nous venons ici en un mois et pourtant, ma louloutte n'a pas encore réussi à nager. Je lui jette bien un bale ou une "hélice" dans l'eau mais si c'est un peu loin et qu'elle n'a plus pied, elle n'avance pas plus et c'est à moi d'aller récupérer l'objet! :)

Mais avec le temps, Illa s'est habitué aux vagues: mouvements et bruits. Elle n'est pas peureuse de nature, mais juste prudente. Un peu comme moi, en fait! :)

Nous poursuivons par une petite crique où la mer est encore plus calme et la dimension réduite rassure. Jeux de bale, course-poursuite, entrée dans l'eau ensemble. Je jette l'hélice peu à peu juste assez loin pour qu'elle n'ait pas pied et au bout de quelques lancés, Illa passe la petite marche où ses pattes avant perdent pied et ... elle nage aussitôt! Je l'encourage verbalement et la félicite. Elle découvre qu'elle peut nager, hourra! Elle est surprise mais pas pas apeurée et elle fait un mètre ou 2 de plus pour atteindre l'hélice et revient à terre avec son trophée.

Je la félicite abondamment, bien entendu et répète sans tarder le lancé d'objet, un peu plus loin et nage avec elle, au cas où, mais c'est bon, elle nage parfaitement. Et une 3e fois et la 4e, sans objet, nous nageons ensemble quelques bons mètres. Elle n'a pas peur et c'est plutôt moi qui revient vers le rivage afin d'éviter tout soucis, pour cette première journée de nage. Elle ne semble pas boire la tasse.

Et voilà, la nage est acquise! Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 827646 cheers pouce :coupe:

Je suis fiers de Illa et content de moi aussi, car cela s'est fait sans la forcer, sans la porter, ni rien. Tout en douceur. Même pas utilisé de friandises! :)


Petite anecdote: lorsque nous repartons sur la grande plage, nous rencontrons son ami Balou, celui est ne lâche jamais sa balle. Mais cette fois, Illa parvient à lui dérober et du coup, elle refuse ensuite de me la donner. La proprio de Balou me donne une friandise de poulet mais Illa n'est pas bête: elle garde la balle et je suis comme un ballot avec mon poulet dans la main! :) Pas folle, la guêpe!
Je lui jette alors la friandise: Illa pose la balle et tente de gobet le poulet en vitesse avant de reprendre la balle mais je suis plus rapide. :)


Voici 2 photos d'archive de la Playa La Tejita:

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Dsc00210

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 24 Avr 2018, 09:30

Wouah super cette louloute ^^

J'adore vous suivre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 24 Avr 2018, 12:36

Merci !

J'espère que tu dis "vous" pour "elle et moi", pas pour me vouvoyer! alien
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 24 Avr 2018, 15:59

Oui oui c'est bien pour elle et toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 08 Mai 2018, 09:12

Je suis en vacances en camping sans mon chien du 26/4 au 13/5/18...

...et j'ai eu le plaisir de retrouver les 2 Border Collie écossais de l'année passée, avec leur maître Ralf!

Ses 2 Border sont Muffy, la maman de 10 ans et Smudge, le fils de 4 ans. Adorables, très doux, joueurs, excellents nageurs... Ils m'ont aussitôt reconnu!

Voici quelques photos:

Me voici avec eux:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180513

Le fiston derrière et la maman devant:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180511

Le genre de zone de balade et de jeux qui rend heureux un Border:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180510

Ici nageant avec un Setter hyper véloce:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180514

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180516

Muffy, 10 ans:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180515


Pour la petite histoire, les 2 chiens et le maitre sont venus d'Angleterre en sidecar Triumph!
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20170610


Je passe de super vacances! Nous partons tout à l'heure faire une grande balade pour aller sur des plages sans accès routier. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 08 Mai 2018, 13:27

voilà des vacances qui marquent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 08 Mai 2018, 20:56

Effectivement cheers

Voila, nous venons de rentrer au camping après une journée idéale. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMer 09 Mai 2018, 10:00

Quelques photos d'hier...

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180518

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180517

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180519

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180520
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMer 09 Mai 2018, 11:21

hola cela manque un peu de vert à mon gout, en plein été cela doit être sunny et sec
mais les paysages sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMer 09 Mai 2018, 20:21

Avoir une météo de rêve presque toute l'année et beaucoup de vert, cela n'est pas possible! Very Happy

Quand il tombe des trombes d'eau à 50 km d'ici, nous n'avons que quelques goutes, à Alméria. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 10 Mai 2018, 11:12

Superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyMar 15 Mai 2018, 10:20

Wouaaaaah trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyLun 21 Mai 2018, 15:38

Je suis rentré à la maison et ai retrouvé mon Illa blanche et rouge. bounce

Au début, nous nous regardions un peu dans le style "mais c'est lui/elle!"  Laughing
Puis, très vite, nous avons retrouvé notre complicité.

Hier dimanche, je suis retourné à la grande plage de sable tôt le matin et Illa a nagé pour aller chercher l'hélice, au moins 6 ou 7 fois. C'était son 2e jour de vraie nage. Aucun, soucis. Elle nage plus vite que moi, déjà!

Ensuite, nous sommes allé faire une marche en montagne avec casse-croute tiré du sac, avec un couple d'amis qui nous ont emmenés dans leur voiture. Ils ont été épatés par l'excellente sociabilité et tranquillité de Illa avec les gens et chiens...même avec les coureurs, VTT, etc. Top, ma petite Illa! I love you


Petite photo rigolote d'hier en montagne:

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180521

C'est une chienne dominante ... ou elle aime l'altitude, tout simplement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 07 Juin 2018, 10:49

Quelques photos...

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180527

A la chasse aux lézards: Very Happy
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180512

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) 20180525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)
» Illa, Border Collie a Tenerife
» Nos aventures
» les aventures de Billy encore
» Gaia, les aventures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: