Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Présentation d'un zèbre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 17:51

J'ai aussi lu ton "pavé" et c'est marrant comme on visualise tous la scène petitmdr

Je pense que tu devrais jouer à cache-cache aussi avec ta louloute quand tu la laisse libre Wink ça aide beaucoup le chien a avoir un oeil régulier sur toi!

Avec Utah je vais derrière chez moi dans les champs (je vois bien l'environnement avant de la lâcher: autre chien / voiture etc.) et je joue à cache-cache et maintenant je change de direction sans prévenir et depuis une semaine que je fais ça c'est elle qui revient à moi ^^

il faut de la patience et te dire effectivement que selon le chien il va aller plus ou moins loin de toi..! sa zone de "confiance" n'est pas forcément la même qu'un autre chien!

Par exemple mon éducateur m'expliquait que son chien en liberté peut aller vraiment loin de lui sans pour autant perdre son attention sur son maître...

En tout cas tu as très bien fait de ne pas la rattacher de suite! Je fais la même chose avec Utah Wink

tu peux même parfois juste faire "tinter" le crochet de la laisse sur la boucle du harnais en plus du câlin pour que ça soit aussi associé à qqch d'agréable..!

Ils sont jeunes et filou nos 4 pattes et nous devons nous armer d'amour et de patience :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 18:29

Je me souviens que lors de mes première balades avec Illa (elle avait 10 mois), je m'étais caché 2-3 fois alors qu'elle marchait devant, sur le sentier. Au bout d'une minute, elle passait comme une balle devant ma cachette en se demandant où j'étais passé.

Je crois que ça a aidé à ce qu'elle regarde régulièrement où je suis, même quand elle est occupée à jouer avec d'autres chiens, attraper un lézard ou autre...

Mais il faut pas le faire trop souvent non plus, je pense, sinon cela pourrait créer un stress: la peur de me perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 09:53

J'ai de nouveau tenté l'expérience de la lâcher hier, mais cette fois si avec mon chéri qui est revenu de sa formation. Ça se passait plutôt bien. Au début elle part comme une fusée dans la montagne mais reste en vue et revient vers nous. Je l'appâte avec du foie, elle s'approche, câlin, je lui dis d'aller jouer. Là elle repart courir, sauf qu'elle voit une biche. Malheur ! Elle part derrière la biche. Et là mon chéri part derrière Taeëgan en l'appelant.
Il s'avère que la biche était joueuse. Elle s'éloignait, s'arrêtait, attendait que Taëgan approche pour repartir. Autant dire qu'on a passait un moment à la suivre... Quand finalement j'arrive à l'approcher avec le foie on peut rentrer. Mais mon chéri grogne, pas très content de l'expérience, il a surtout eu très peur car elle a traversé la route plusieurs fois et elle a suivit une voiture :S Mais bon au moins je sais qu'elle se jette pas sous leurs roues.
Expérience mitigée du coup, ça avait super bien commencer pour finir mal. Je pense que notre première erreur a été de la suivre. Comme elle savait qu'on était toujours pas loin elle continuait. Je me demande si elle aura pas fait demi beaucoup plus tôt si elle savait qu'on était pas derrière. Après un des cousins de mon chéri à une border qui a aussi tendance à suivre les biches (il y en a moins chez lui) et c'est arriver qu'elle disparaisse pendant deux jours. Donc il a vraiment très peur pour sa petite

Et sinon, le foie n'est pas miraculeux, ça a pas l'air d'être une friandise +++ pour elle. Après j'ai pris du foie de boeuf parce que c'est moins cher. J'aurai peut être du prendre du veau ? Ou alors elle est vraiment pas gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 14:34

Ma chienne est gourmande et voleuse, mais entre une biche et du steack haché, l'instinct prend le dessus.

Mais il y a vraiment des biches partout chez toi !!!! Que font les loups ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 15:08

Heïdi74 a écrit:
Mais il y a vraiment des biches partout chez toi !!!! Que font les loups ???!!!!

Déjà elles ont bien compris que à proximité du village (voir même dans le village le soir) elles sont en sécurité, les chasseurs leur dirent pas dessus.

Après il y en a vraiment beaucoup, un bon troupeau on va dire, mais je n'ai encore jamais vu le cerf Sad

Sinon, bah les loups ils sont soient ailleurs, soient ils se font tiré dessus par les bergers mécontents...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 22:25

Lorsque j'achète un lapin entier, le foie est déjà mis à part dans un plastique étanche. Je le fais cuir à la poêle dans un peu d'huile d'olive et ma chienne adore!!!!

Sinon, tu devrais lui monter à chasser les lézards. bounce
Depuis qu'elle a cette nouvelle passion, mon Illa s'intéresse moins aux choses "interdites". Mais je suppose qu'il n'y en a pas encore, par chez vous à cette époque?!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 01:31

Les friandises pour faire revenir un chien qui part derrière un chevreuil, il faudrait qu'elles aient vraiment une TRES FORTE ODEUR petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Pour moi l'efficacité dépend surtout de la gourmandise du toutou. Mais c'est bon pour le commerce petitmdr plus que pour la santé tristounet .

Quand je sens que Mascotte commence à "bouillir" en forêt qu'elle est aux aguets et attend l'occasion de partir, je l'appelle et je me cache. Si elle ne revient pas assez vite à mon goût, je lui dis "je m'en vais" .
C'est efficace car dès le début je le faisais.

Mais c'est aussi très important que le chien puisse vraiment se défouler physiquement, je sais que ce n'est pas toujours de le faire en sécurité. Je trouve que c'est plus "simple" de le faire "réfléchir" les occasions sont plus nombreuses et moins dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrelle
Posteur timide
Posteur timide
Zebrelle


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Maurienne
Date d'inscription : 03/04/2018

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 13:06

Je pense que la laisser courir à un bon effet déjà visible. Hier matin c'était le cours canin, elle qui d'habitude est insupportable et pas du tout concentrée sur moi a été parfaite. Il faut dire aussi qu'avant le cours je l'ai lachée avec deux copains du cours (une berger blanc suisse et un shiba inu) et qu'ils se sont bien défoulés tous les trois. C'était drôle à voir. Un grand chien blanc, un plus petit noir et blanc et un tout petit marron. Ça faisait le gros mouton, le chien de berger et le renard Razz

Sinon avant de rentrer sur le terrain d'entraînement on a fait un très bon exercice (à mon avis). Tous les chiens (qui se connaissent bien maintenant) sont détachés, on les laissent jouer et à un moment on les appel. Quand ils viennent, friandise, câlin et on les envoie jouer à nouveau sans jamais les rattacher. La première fois dur dur de faire venir ma petite boule d'énergie, la deuxième fois plus simple et après de mieux en mieux. Il faudrait qu'on refasse ça toutes les semaines, ça l'aiderait beaucoup pour le rappel de la louloute.
J'ai d'ailleurs vu a la fin du cours que c'était efficace, on les lâche de nouveau pour qu'ils jouent avant que chacun retourne chez soi. Encore un bon moment de jeux pour eux et une Taegan qui répond bien mieux au rappel. Et qui d'ailleurs quand elle en a eu un peu marre, ou plutôt quand les autres se sont fatigués et qu'ils voulaient plus jouer, elle est revenue d'elle même vers moi.

Monicbay, qu'est ce que tu entends pas la faire réfléchir ? Tu as des exemples ? C'est des tricks, pu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 21:29

"Réfléchir" n'est peut-être pas le mot qui convient.
Au cours de nos balades je profite de toutes les situations, qui se présentent et de l'environnement.

En forêt: slalom entre les arbres, des 8, monter sur les troncs inclinés et redescendre, sur les troncs au sol, des 1/2 tours, sauter de pierres en pierres, sauter sur une grande pierre, laisser passer les groupes (à pieds ou en vélos) en se mettant sur le côté, surveiller à gauche, à droite. Elle aime bien quand il y a beaucoup de monde elle n'a même pas le temps de jouer elle est concentrée sur ce qui se passer.
etc, etc,..................................

En milieu urbain:
Marcher sur le trottoir, attendre au passage piétons, croiser (sur le même trottoir ou de l'autre côté de la rue) des chiens sans réagir, je ne veux pas qu'elle joue dans la rue en ville même sur un trottoir.
Elle connaît les boutiques où elle a le droit d'entrer, elle les repère de loin.
Dans ma rue très peu passagère, en sortant elle écoute et si elle entend une voiture elle s'arrête avant de la voir. Quand une voiture s'arrête elle attend pour voir si le moteur s'arrête elle passe.
etc.....................................................

Tout ceci demande de l'attention de la concentration, mais c'est plutôt de l'éducation.
Tous mes chiens ont eu la même éducation, y compris la petite York, et marchaient sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un zèbre   Présentation d'un zèbre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un zèbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: