Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Border collie et arrivée bébé 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fionaR
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2014

border - Border collie et arrivée bébé 1 Empty
MessageSujet: Border collie et arrivée bébé 1   border - Border collie et arrivée bébé 1 EmptyVen 30 Mar 2018, 12:48

Bonjour à toutes et tous,

J'accouche dans 3 semaines de notre premier bébé. Je me pose de plus en plus de questions sur la façon dont notre border va réagir et surtout comment moi, je peux me comporter pour que cela se passe au mieux.

En effet, nous avons une border de 3 ans, Loki. Elle a connu de nombreux déménagements, et j'ai l'impression que j'étais son seul point de repère pendant longtemps.
A l'heure actuelle, elle s'est aussi tres fort attachée à mon compagnon, qui joue beaucoup avec elle ( plus que moi pour le moment) et a pu ériger des "repères" dans sa journée ( rituel, routine, h fixes). J'ai l'impression que cela l'a déjà beaucoup apaisée.

Elle ne fait pas de troupeau a proprement parle mais nous avons des oies et canards. Chaque matin et chaque soir, nous les transferons entre la prairie et le poulailler. Bien qu'il n'y ait que 50m entre les deux, Loki s'applique à sa tâche et attend ce moment avec impatience chaque jour.

Les inquietudes concernant la venue du bébé viennent du fait que Loki a déjà réagi de manière compliquée avec d'autres enfants ou d'autres animaux.
Quand les enfants marchent, sont au sol, il n'y a aucun soucis. Elle va leur dire bonjour timidement, fait une petite lechouille. Elle est intriguée mais cela s'arrête la.
Quand l'enfant est dans les bras, elle ne fait que des aller-retours entre la tête et le pied de l'enfant et essaye de le pousser avec son museau. Elle écoute l'ordre "couchée" ou "au panier" mais dans cette situation, elle n'obéit que 1 minute et repart de plus belle.
J'ai déjà essayé de lui montrer de plus près l'enfant que je tenais a bras mais ca ne change rien. Elle recommence son manège très rapidement.
J'ai deja essaye de l'exclure et la mettre dehors mais elle recommence dès qu'elle rentre. Elle fait cela de maniere plus intense quand j'ai l'enfant a bras mais le fait également quand l'enfant est dans les bras de ses parents, ou de mon compagnon,...

Il faut savoir egalement qu'elle a deja fait cela avec une nouvelle poule que je ramenais du marché et que je tenais a bras ( jusqu'a ce que la poule soit en liberté). Elle a fait cela également avec le chaton que nous avons recueilli il y a plus d'un an...et continue à le faire des que le chat vient sur nos genoux.

Je ne vais pas pouvoir m'occuper d'un nouveau ne avec une border qui fait des cercles autour de moi H24. Comment lui faire comprendre sans lui faire sentir un rejet important? Quelle conduite adoptée pour que cela se passe au mieux?

Je dispose du numéro d'une vétérinaire comportementaliste que je garde sous le coude au cas ou...Je m'étais dit que j'allais déjà voir comment cela se passait spontanément dans un premier temps, mais j'aimerais instaurer un bon fonctionnement des le départ ...des conseils?

Merci :)
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

border - Border collie et arrivée bébé 1 Empty
MessageSujet: Re: Border collie et arrivée bébé 1   border - Border collie et arrivée bébé 1 EmptyVen 30 Mar 2018, 15:59

Bonjour FionaR,

N'oublie pas de te présenter ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f3-presentations-des-nouveaux-forumiens?tt=1

Merci.

Félicitations pour être bientôt maman! cheers

A l'arrivée de notre fils (en 1995  Laughing ), nous avions déjà une femelle Groenendeal de 3 ans et tout c'est très bien passé. Il faut être naturel, ne pas rejeter ni oublier son chien à l'arrivée du bébé.

Le fait que le bébé soit à la maison et fasse bien sûr partie de la famille devrait faire que la chienne s'y habitue en quelques jours. Il faudra toutefois rester prudente, tout en étant bien décontractée et positive.

La chienne doit comprendre que c'est TON bébé mais qu'elle peut aider à le protéger et (plus tard) jouer avec ce nouveau compagnon.

Et puis, si ta chienne aime les enfants sur pieds, il faudra que ton bébé marche très rapidement! cheers

J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles. pouce
Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie et arrivée bébé 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et bébé
» je recherche un bébé border collie en auvergne
» Magnifique bébé border collie tricolore (mâle) de 11 semaines
» L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....
» border....et bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: