Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OhmyBorder
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : BELLEGARDE EN FOREZ
Date d'inscription : 26/03/2018

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Mar 2018, 19:41

Bonjour à tous.

Je suis une personne habituée à vivre avec des chats, en ayant eu toutes mon enfance chez mes parents.
Je vis actuellement avec une personne qui possède une Border Collie depuis ses trois mois. A présent elle a 9 mois.
Je ne connais pas grand chose aux chiens, je n'ai jamais vécu avec, mes amis en ont eu, mais ça s'arrête la.
Depuis que je vis en contact avec la chienne, je regarde les forums, j'essai d'apprendre un peu.
Je m'inscris sur ce forum dans l'optique de mieux comprendre la chienne, et essayer d'apporter un petit quelque chose, bien que je ne sois pas son maître, et un chien n'a qu'un seul véritable maître, je crois.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Mar 2018, 21:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum! cheers


Le simple fait que tu te sois inscrit ici montre que tu as bien envie d’entamer une belle relation avec cette chienne de 9 mois.

Je viens de te répondre sur ton autre sujet, au sujet de la "laisse" pour courir avec un chien.

Par rapport aux chats, les chiens sont si différents! Plus "dépendants", plus prompts à apprendre, répondre, plaire au maître, etc. Et bien sûr, le physique d'un Border lui permet de suivre son maître dans un jogging, en montagne, à la plage, à VTT, etc. Je faisais même du ski de rando avec mon ex berger Belge, jusqu'à 3.200m sur les glaciers, parfois!

Tu parles d'un seul "maître" (ta compagne) mais je suis moi-même co-proprétaire de Illa (Border femelle 11 mois) et bien qu'étant le "2e maître" (la chienne ne passe pas les nuit chez moi), j'ai une relation vraiment sympa avec Illa.

Elle a eu vite fait de s'adapter aux 2 personnes.

Donc voilà, je te souhaite de pouvoir vivre en harmonie avec cette chienne, de pouvoir pratiquer des activités sympa et ainsi renforcer les liens qui vous unissent, pour le plus grand bonheur des 2... I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: