Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marydu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marydu31


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 20/03/2018
Noms de mes chiens: : Inna, Chanel, Caline et delcie

merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty
MessageSujet: Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle    merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  EmptyMar 20 Mar 2018, 10:43

Bonjour,
Je voudrais faire saillir ma border collie bleu merle avec un mâle rouge non merle avec pas beaucoup de blanc, est-ce que il y a des risques pour les chiots ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle    merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  EmptyMar 20 Mar 2018, 14:04

L'AFBC face aux différents problèmes liés aux mariages de couleurs recommande : pour toutes les couleurs autres que noir et blanc ou noir blanc et feu (tricolore) un mariage comportant un des deux géniteurs de ce type, les mariages bleu merle, rouge merle, rouge, rouge tricolore, gris etc.... donc, devraient avoir un géniteur noir et blanc non dominant ou tricolore noir blanc et feu ( blanc non dominant )
le rouge est une dilution du gène noir, ceci afin d'éviter les tares génétiques. sur une bleu merle si tu recherches de la couleur met un tricolore si ta chienne porte le gène fauve il pourra y avoir du tricolore et même du merle tricolore.
les risques sont probables, non certains, c'est une loterie tu peux gagner ou perdre, mais même si tu gagnes, si ces petits se reproduisent il pourra ressortir des tares. dans le 31 tu n'es pas en peine de trouver des mâles tricolores, voir dans le Tarn qui est proche ou d'autres départements limitrophes du 31
Revenir en haut Aller en bas
Marydu31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marydu31


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 20/03/2018
Noms de mes chiens: : Inna, Chanel, Caline et delcie

merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle    merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  EmptyMar 20 Mar 2018, 14:57

Merci pour ta réponse, je sais pas si je vais prendre ce risque je veux pas que les chiots naissent aveugle ou avec autres problèmes je pense que je vais choisir plutôt un mâle noir et blanc à dominante noir quand même
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle    merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  EmptyMar 20 Mar 2018, 22:11

bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty
MessageSujet: Re: Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle    merle - Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: