Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 naty

Aller en bas 
+2
Dita
doria
6 participants
AuteurMessage
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

naty Empty
MessageSujet: naty   naty EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:52

je suis un peu déboussolée car j'ai rencontrer des personnes qui m'ont dit qu'un border devait travailler au troupeau!!
naty ne fait pas de troupeau, de l'agility une fois par semaine et cours à l'obéissance.
elle fait deux ballades par jour de 1 heure chacune, joue avec mon autre chien et sort dans le jardin qui est grand!
j'espère la rendre heureuse dans notre famille, elle ne manque pas de jeu et de câlins
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyJeu 15 Mar 2018, 15:37

Je suis passé par là, par tes doutes. Il est vrai qu'un border est un chien de travail. Mais Iona, 4ans et demi maintenant, a un peu la même vie que Naty, 2 h de balade par jour, jeux et câlins, elle est très heureuse.
Pendant les ballades, il y a des jeux, comme pousser un bâton, faire remuer des feuilles mortes tombées à terre. Un peu de balle à la maison, ces câlins ... Par contre, on a aussi un grand jardin, mais elle s'y ennuie quand on n'est pas avec elle. Le jardin, en soi, n'a aucun intérêt pour l'amusement.

Donc, il se pourrait bien que Naty soit heureuse comme tout , c'est la qualité de la relation et le dynamisme de maître, qui compte, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyJeu 15 Mar 2018, 22:11

Mascotte non plus ne fait pas de troupeau ni aucune activité en club et pourtant elle est parfaitement épanouie, équilibrée. Lors des balades en forêt les matins elle déborde d'idées et l'après midi en milieu urbain où elle apprend "le code la route" entre autre. petitmdr petitmdr

Les borders qui travaillent sur troupeaux c'est l'idéal; mais pour moi les "cours" hebdomadaires je trouve que c'est plus frustrant que "pas de troupeau" du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

naty Empty
MessageSujet: réponse   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 11:15

merci pour vos réponses!!

mais je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, moncibay
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 15:19

il ne faut pas ecouter toutes les conneries du monde.....savoir ecouter les conseils mais fait toi ton opinion .lol
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 16:40

Citation :
Les borders qui travaillent sur troupeaux c'est l'idéal; mais pour moi les "cours" hebdomadaires je trouve que c'est plus frustrant que "pas de troupeau" du tout.

Mascotte ne travaillera jamais avec des animaux, et ne fera pas non plus de concours de travail, donc je pense que pour elle il est préférable qu'elle n'assiste pas à des cours.
Je ne vois pas la nécessité pour elle de savoir si ça lui plairait car je sais que de toute façon il n'y aurait pas de suite. Si elle aimait elle serait frustrée.

Quand on croise des gens ils sentent obligés de donner des conseils, même s'ils ont des chiens très mal éduqués petitmdr  :zip:


De toute façon chacun décide en fonction de son chien mais aussi de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 18:36

Monicbay a écrit:
Citation :
Les borders qui travaillent sur troupeaux c'est l'idéal; mais pour moi les "cours" hebdomadaires je trouve que c'est plus frustrant que "pas de troupeau" du tout.

Mascotte ne travaillera jamais avec des animaux, et ne fera pas non plus de concours de travail, donc je pense que pour elle il est préférable qu'elle n'assiste pas à des cours.
Je ne vois pas la nécessité pour elle de savoir si ça lui plairait car je sais que de toute façon il n'y aurait pas de suite. Si elle aimait elle serait frustrée.

Quand on croise des gens ils sentent obligés de donner des conseils, même s'ils ont des chiens très mal éduqués petitmdr  :zip:


De toute façon chacun décide en fonction de son chien mais aussi de ses moyens.

Totalement d'accord !

On voit un peu partout des discussions de ce type, ou il est affirmé et même proclamé qu'un Border-Collie ne saurait être heureux sans faire de troupeau.

J'ai même lu récemment que ne pas faire de troupeau serait une hérésie.
Finalement, dans ce cas, ce mot "hérésie" est assez bien choisi, si on le prend dans son sens religieux, qui ramène ce genre de propos à des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 23:36

Je me permets de te répondre car je suis des deux côtés de la barrière lol.
Ma chienne est avant tout chien de famille.
Nous avons commencé avec l'oberytmée aussi appelé dogdance.
Puis le troupeau. Nous avons tellement aimé toutes les deux que nous l'avons privilégié mais le dogdance nous allait très bien.

Lorsque les puristes parlent de travail sur un Troupeau, ils pensent a l'équilibre mental du chien mais oublie qu'il existe d'autres disciplines que "seulement" l'agility ou cani cross.
En réalité le border est un chien cérébral. Il ne se contente pas d'etre dépensé physiquement. Il faut aussi qu'il réfléchisse.
Le troupeau c'est souvent sa nature première alors oui ma chienne s'epnouie mieux au troupeau. Mais n'ayant pas de brebis il u a des periodes où je ne peux tout simplement pas y aller. Je la depense physiquement mais aussi mentalement en apprenant des tricks ou avec des casse tête et ca "va mieux"
Donc non le troupeau n'est pas indispensable. Il est "preferable" mais on peut avoir un border parfait si on répond a ses besoins: réflexions et depenses physiques ^^
Et ca les deux camps sont d'accord mais oublient souvent de le dire comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyVen 16 Mar 2018, 23:39

J'ajoute un bémol.
Apres ca depend aussi de la lignée de ton chiot. Trop d'instinct dans une lignée forte... Un chien sans travail peut vite devenir toqué. Il faut aussi y faire attention. J'insiste sur le "peut" !!
Et il faudra sans doute le tenir en laisse sivous vous balladez dans un coin a Troupeau. Il pourrait foncer dessus ^^ et s'il te les ramène ca va te faire bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptySam 17 Mar 2018, 00:14

Pour moi tout passe par le jeu, je n'emploie JAMAIS le mot travail. Le physique et le mental sont étroitement liés, même indissociables.

Les rencontres avec des congénères, les jeux possibles ou pas, nécessitent la connaissances des codes de communications.
La reconnaissance des chiens, des chevreuils, des écureuils, des gens croisés (elle est plus physionomiste que moi petitmdr) , le repérage en forêt tout ça se fait en même temps que les dépenses physiques.

La complicité et la confiance créent les bases du bien être de nos chiens, alors Naty sera heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

naty Empty
MessageSujet: réponse   naty EmptySam 17 Mar 2018, 00:57

merci pour tous vos messages, je suis réconfortée, effectivement naty aime jouer
et je participe avec elle, je l'emmène partout pour qu'elle s'habitue à toutes les situations
je lui ai pris un jeu ou elle doit chercher des croquettes elle s'y prête volontier et j'arrête quand elle commence à s'énerver
lorsque je suis posée sur le canapé elle vient à côté de moi et me colle tout est calme
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

naty Empty
MessageSujet: naty   naty EmptyMar 20 Mar 2018, 16:37

je cherche une façon de lui faire donner la balle dans la main, elle vient à côté de moi et me nargue quand je veux lui prendre elle tourne la tête!!
quel truc pour qu'elle la donne
dans la main???
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyMar 20 Mar 2018, 17:32

Mascotte joue très peu à la balle mais elle ne la donne pas spontanément. Quand je veux la récupérer (ou autre chose qu'elle a dans la gueule) je m'accroupis je tends la main et lui dis donne la balle (ou un autre truc) soit elle la laisse tomber soit je lui prends doucement en disant donne la balle elle la donne sans problème. Je la félicite et on recommence, on en fait un jeu.
Je peux de cette façon lui prendre ce qu'elle dans la gueule et si c'est dangereux je lui donne un truc pour remplacer.
Ça marche très bien et si elle joue à la balle avec quelqu'un il peut lui piquer la balle, si il y arrive🤣, elle ne grogne même pas, c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

naty Empty
MessageSujet: naty   naty EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:58

je voulais savoir si vous avez déjà connu cette situation. je suis partie 5 jours pour garder mes pts enfants, naty est restée à la maison avec mon mari; elle n'a pas arrêté de faire des bêtises et se couchait à la place de ma voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty EmptyJeu 07 Juin 2018, 22:22

Je crois qu'elle a du trouver qu'il ne s'occupait pas assez d'elle, elle cherchait à attirer son attention.

En balade si je parle un peu trop longtemps avec une personne, Mascotte fait n'importe quoi pour que je m'intéresse à elle, il suffit que je la touche ou même que je la mette à la laisse.

L'été dernier j'ai gardé la maison et la York de ma fille pendant 3 semaines. Tous les matins au réveil elle allait dans la cour voir si la voiture était revenue, idem au retour de chaque balade.
Par contre à leur retour elle les a ignorés pendant plusieurs jours et venait avec moi quand ils voulaient la prendre. Après mon départ ça s'est vite arrangé.

Même si nous avons des chiens de famille ils manifestent souvent une préférence pour l'un des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naty Empty
MessageSujet: Re: naty   naty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUTER SUR LES GENS !!!!!!!
» mon profil
» toujours vouloir sorir
» Bonjour, Oggy 3mois!
» Vote intermédiaire "Borders en Vacances" été 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: