Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aboiements compulsifs =peur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Aboiements compulsifs =peur ?  Empty
MessageSujet: Aboiements compulsifs =peur ?    Aboiements compulsifs =peur ?  EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:30

Bonjour tout le monde !! J'ai un petit soucis avec Meïko, border collie de 2 ans. Il aboie sur les chevaux et sur les vélos en ce mettant en position "appel au jeu" (pâte avant au sol et cul en l'air) lorsque je m'en occupe. Lorsqu'on croise des vélos en balade il les ignore mais si je prends mon vélo il aboie sans discontinuer et pareil avec les chevaux.
Mon soucis c'est que je dois partir en randonnée à cheval pendant une semaine fin juin et j' aurai bien aimé l'emmener. Surtout que chiot il m'accompagner sur de courte distance.
Comment faire cesser ces aboiements ?
Merci de votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aboiements compulsifs =peur ?  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements compulsifs =peur ?    Aboiements compulsifs =peur ?  EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:49

Personnellement je ferai reproduire les scènes qui provoquent les aboiements de jeu par une personne et je resterai à côté du chien, à sa hauteur et lui expliquerai qu'il ne doit aboyer (moi je dis "chut"), en utilisant les mots connus que vous utilisez dans cette circonstance. Il faudra recommencer plusieurs fois de suite, pour ma chienne la 3ème fois c'est compris et ça marche tout le temps.

Ensuite vous prenez le vélo, puis le cheval, d'abord à pied, éventuellement avec l'aide d'une personne qui parlera au chien.
S'il est habitué aux vélos et aux chevaux, passer directement à la 2ème étape et essayez de trouver un "code" pour qu'il assimile bien ce qu'on attend de lui.

Je procède systématiquement ainsi pour tous ses "apprentissages".

Je pense que d'autres solutions seront proposées, il ne restera plus qu'à tester.
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements compulsifs =peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur panique des aboiements
» aboiements nocturnes
» Peur de tous, peur de rien
» aboiements problématiques
» aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: