Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon chiot est sourd !

Aller en bas 
+6
mobiack81
marguerite84
M-I
Jeff06
CharlN
marc001
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 09:06

Bonjour à tous,

Sourd et destiné à "la piqûre", il est bleu merle et à 2 mois,

Propre, calin ,joueur, Mais sourd !

Comment puis-je faire pour qu'il me comprenne ?

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 10:31

Bonjour et Bienvenue à vous 2

Ce loulou a t-il un petit nom? j'espère que nous aurons le plaisir de voir une petite photo.

Vous pouvez commencer par lancer une recherche afin de voir si des post n'existent pas sur le sujet, je crois que oui Wink

Je pense que des personnes pourront vous aider sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 13:17

CharlN a écrit:
Bonjour et Bienvenue à vous 2

Ce loulou a t-il un petit nom? j'espère que nous aurons le plaisir de voir une petite photo.

Vous pouvez commencer par lancer une recherche afin de voir si des post n'existent pas sur le sujet, je crois que oui Wink

Je pense que des personnes pourront vous aider sur ce forum ^^

Ben ça servirait à quoi, si il est sourd ?  petitmdr

Désolé...  :fuit:

_______________________________________________________________

Bravo pour ce sauvetage !

Pour la communication, il me semble avoir lu que certaines personnes, dans ce cas, utilisent des colliers vibrants (sans décharges électriques, hein !!!) que le chien pouvait ressentir.
Si vous envisagez cette méthode (ou toute autre méthode, d'ailleurs), il y a urgence : le chiot s'y habituera plus vite très jeune.
Bonne chance  Wink

Edit : En attendant, les chiens sont très observateurs, et des gestes simples, par exemple, sont très bien compris.
Par exemple, Jumper réagit très bien à certains gestes :
- Main en "pince", que j'ouvre et referme brièvement : il aboie.
- Claquement des doigts en montrant mes pieds doigt tendu : il vient (même s'il est à plus de 100 mètres).
- Main ouverte, doigts écartés, que je fais tourner plusieurs fois face à lui : il se secoue.
- Etc...
Revenir en haut Aller en bas
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 14:28

Bonjour à tous,

Je m'attendais à cette blagounete :hand:

Je l'ais faite à véro lorsqu'elle m'a demandé comment j'allais l'appeler, je l'ai nommé ce matin,

Je vous présente, 'oj hou..... cela se prononce oyou,

mon chiot est sourd ! Dsc02843


mon chiot est sourd ! Dsc02841


mon chiot est sourd ! Dsc02842


Il a 2 mois, est propre,ne détruit rien et me suis partout,il dort sur un vieux coussin dans le salon près du coffre à bois et ne va pas dans d'autres pièces que la cuisine et la salle à manger lorsque j'y suis uniquement,

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 17:19

Oh que oui elle était prévisible petitmdr je ne savais pas qui allait dégainer en premier ^^

Il est tout mignon!

Oui Jeff a raison attribuez rapidement des gestes à des actions Wink ça vous aidera beaucoup!

Après des personnes plus calées que moi pourront sûrement vous conseiller plus finement
Revenir en haut Aller en bas
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 18:23

Bonjour à tous,

CharlN a écrit:
Oh que oui elle était prévisible petitmdr je ne savais pas qui allait dégainer en premier ^^

Il est tout mignon!

Oui Jeff a raison attribuez rapidement des gestes à des actions Wink ça vous aidera beaucoup!

Après des personnes plus calées que moi pourront sûrement vous conseiller plus finement

Tutoyez moi SVP je ne suis qu'un forumeur et homme comme vous (ou femme si on m'enlève...) je ne suis pas misogyne,

'oj hou répond à certains sons de mon harmonica et je vais le tester dans un premier temps,

J'aurais recours au collier stimulateur après quelques essais,

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 18:55

Sa surdité n'est peut être pas totale...

Vous pouvez Very Happy Tu peux essayer plusieurs choses s'il réagit à certains sons ou peut être est-ce les vibrations qu'il ressent????

Pas facile mais intéressant comme situation, tu vas pouvoir (si ce n'est devoir) construire une complicité encore plus poussée que qqn qui a un chien en pleine possession de tous ses sens!

Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 20:39

Salut Marc,

D'abord, chapeau bas pour ce sauvetage qui, en plus de faire montre d'une rare générosité est aussi couillu !
Et je rejoins celui qui dégaine plus vite que son ombre quand y'a une blagounette de circonstance à sortir *clin d’œil amusé* pour affirmer qu'effectivement, le chien est très réceptif à la gestuelle.

Pour moi, elle fait partie intégrante d'une bonne communication et j'utilise toujours beaucoup de signes pour renforcer le sens de mes mots mais aussi pour pouvoir parler à mon chien en silence. Ce qui s'avère très pratique (et nécessaire à mon avis) dans pas mal de situations (éloignement/distance, visite chez des gens ou inversement à domicile, discussion au téléphone, discrétion avec le voisinage...). Les expressions du visage sont très communicatives aussi. Parfois, il suffit d'un regard, d'un sourire... Et puis, le toucher est également une façon de communiquer (caresse pour féliciter, tapotage de cuisse pour libérer d'un exercice, index sur le museau pour réprimander...).

Donc oui, de toute évidence, la première chose à faire est de réfléchir à une gestuelle précise pour chaque chose. Vois déjà ce qui te parait naturel à toi d'associer à une demande. Par exemple, pour qu'il vienne à soi, Jeff pointe l'index à ses pieds, moi je tape la main sur ma cuisse... Les deux fonctionnent très bien (l'index à mes pieds je l'utilise aussi mais pour lui dire de rester près de moi). L'important étant d'appliquer des gestes cohérents pour le chien, qui te correspondent le mieux aussi, et de te tenir à ceux que tu as choisis.

Commence par mettre en place ce qui est vraiment essentiel au quotidien (venir à toi, se poser, sortir, "non"...) et lui apprendre à être attentif à toi (sollicite, encourage, abuse des contacts visuels car ce seront votre principale amorce). Observe bien ton chiot et appuie-toi sur ses comportements spontanés pour faciliter l'apprentissage (par exemple, tu vois qu'il commence à venir vers toi, hop, tu fais immédiatement ton geste de rappel et le félicite en le caressant et lui souriant quand il arrive). Et prends grand soin de tisser des liens de confiance et d'affection bien-sûr ! Je pense aussi, comme CharlN, que c'est une priorité.

S'il réagit à ton harmonica, il n'est peut-être pas complètement sourd. Il a été diagnostiqué par un véto ? Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'approfondir la question et tester d'autres sons... Car ce serait une aide et une complémentarité précieuses que de pouvoir y recourir ! Ne serait-ce que pour un rappel hors champ de vision (qui peut toujours arriver...), pour le prévenir qu'on va l'approcher ou s'il faut le réveiller/déranger pour x raison (il y a souvent un risque à surprendre un chien...) et plus globalement attirer son attention.

Cela dit, je ne suis pas experte non plus et n'ai pas de vécu avec un chien sourd. Ce sont là juste des p'tits trucs qui me semblent de bon sens. J'aurais des appréhensions moi aussi, mais je crois qu'en compartimentant les étapes/apprentissages ainsi, ça devrait bien évoluer. Sinon, en terme de méthode, je procèderais pareil que pour tout chien (renforcement positif). C'est ton premier ?

En tout cas, il est super mignon ton 'oj hou ! Et son prénom original... Pourquoi ce choix ?
J'espère que tu continueras à venir nous en parler régulièrement, ton expérience m'intéresse énormément !
Revenir en haut Aller en bas
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 22:39

bonsoir à tous,

En tout cas, il est super mignon ton 'oj hou ! Et son prénom original... Pourquoi ce choix ?

Non ce n'es pas mon premier chien, c'est mon premier border !!
il s'entend très bien avec les six chats et Fou le camp le Spiguel-Spanieul


son nom vient de mon surnom (toufou) hèè oui, je l'ai traduit dans une langue Hawaîenne ,

nous avons fait quelques sorties avec Véro et bien sûr prudence pour le moment tout se passe pour le mieux,il me suis et reste attentif à mes mouvements.

'oj hou surveille le moindre de mes mouvements,

J'espère qu'un jour je pourrais le prendre sans laisse avec moi dans mes promenades,

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMar 13 Fév 2018, 23:35

Bonsoir,
un ami chasseur de mon mari a eu une chienne setter sourde, aucun problème pour se faire comprendre, sa chienne était toujours attentive envers lui, ce qu'il pouvait lui demander par geste, apparemment, ce chasseur ne s'est jamais plaint du handicap de sa chienne.
Elle n'était pas qu'une chienne de chasse, c'était aussi une agréable compagne de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 14 Fév 2018, 00:09

marc001 a écrit:

[...]
J'espère qu'un jour je pourrais le prendre sans laisse avec moi dans mes promenades,

Bien à tous,Marc

Je rebondis sur cette dernière phrase qui me fait penser que le plus dur ne sera pas forcément la communication, mais la nécessité de toujours avoir un œil vigilant sur lui lors des sorties, durant lesquelles il ne sera pas forcément conscient des dangers (voitures, autres animaux, gens, et toutes sortes d'évènements généralement signalés par leurs bruits...).
Revenir en haut Aller en bas
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 14 Fév 2018, 15:21

Bonjour à tous,

C'est partit, Monsieur se fait entendre respect respect ,

Je n'avais plus de réveil depuis 10 ans, ce matin gling blang bloung ?

Je sort du lit et dans le salon... Monsieur faisait baldinguer sa gamelle dans tous les sens :marteau:

:marteau: 6h du mat affraid et bien Monnnnsieur avait faim geek

Je lui fais sa gamelle il mange et va se recoucher comme si je n'était pas là :ange:

Là... je sort mon harmonica, je joue "petite fleur" ... RIEN, je sort le sifflet ultrasons...rien pas un poils ne bouge scratch scratch scratch scratch et ... 8h on frappe à la porte ????? Monsieur se redresse et se met à aboyer scratch scratch scratch

Se foutrait-il pas un peux de mon gueule ?

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 14 Fév 2018, 15:51

Oh p't'1 !
C'est un malin çui-là ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 14 Fév 2018, 16:16

Oh le filou petitmdr

Il sait se faire comprendre et il sait ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 14 Fév 2018, 23:21

bonsoir à tous,

CharlN a écrit:
Oh le filou petitmdr

Il sait se faire comprendre et il sait ce qu'il veut Very Happy

Oui mais moi aussi,le voila ce soir après 2stère de bois (tracteur et tronçonneuse) cheers

mon chiot est sourd ! Dsc02844


brancard

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 15 Fév 2018, 10:45

petitmdr petitmdr petitmdr

Il a été dépassé par les événements ^^

C'est le repos du guerrier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 15 Fév 2018, 11:50

C'est comme les papis mamis, ils entendent bien ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptySam 17 Fév 2018, 21:45

Tu peux tester un sifflet comme ceux que l'on utilise en compétition ou au travail à distance en matière synthétique ça vaut 4 ou 5 euros.
http://www.pro-sifflets.com/sifflets-de-berger-c102x1686633
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 21 Fév 2018, 03:13

Il n'est peut-être pas totalement sourd, si?
IL faut essayer de voir s'il entend certaines fréquences. Les sifflets à ultra-sons en effet méritent d'être testés, et si par chance il y réagit, alors toute son éducation sera très simplifiée, avec les commandes essentielle en type morse ( rappel, stop ).

Pour le reste, le langage des signes fera des merveilles, et les colliers vibreurs pourront également aider.


Il a des posts très riches sur le sujet sur le forum, il faut utiliser le moteur de recherche interne ( la petite loupe en haut de page )


Bravo pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marc001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Aye
Date d'inscription : 12/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyMer 28 Fév 2018, 13:45

Bonjour à tous,

Bientôt en images,

'oj hou "répond" à quelques gestes (reste,ici,assis,et couché !)

Je suis à la recherche permanente de bruits qui le font réagir, (pas facile ) car il n'entend ni le tracteur ni la tronçonneuse !

Par contre il ne s'éloigne jamais de moi (au plus 50 mètres) et sans LAISSE !

Bien à tous,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 01 Mar 2018, 00:21

Bonjour Marc, je suis nouvelle sur le forum et pas très doué car j'ai voulu vous apporter mon témoignage mais j'ai mal fait les choses et du coup je ne l'ai pas posté dans votre discussion...😣😣
Donc je vais recommencer....je comprend très bien vos questionnements, nous avons accueilli notre border il y a bientôt 2 ans, il est issu de 2 parents bleu merle d'où le problème de sa dominance blanche et de sa surdité. Nous savions qu'il y avait de forte chance qu'il soit sourd et qu'il pourrait perdre la vue d'un oeil mais on ne peut rien faire quand le coup de foudre se passe...ils se sont choisi lui et mon fils et puis le reste de la famille😁😁 je ne vais pas tout réécrire ce que j'avais posté (vous pouvez le voir sur le forum) juste vous dire qu'il y a handicap que si vous lui en donner de l'importance, personnellement notre Milo vit très bien avec (de toute manière il est né comme ça!) et nous aussi. L'éducation se fait simplement avec le langage des signes, cela prend un peu de temps mais ça marche très bien il faut simplement que toute la famille utilise le même signe pour un ordre et avec la petite friandise ça marche très bien 😁😁. Je dirais qu'une des particularités des chien sourds est qu'ils sont extrêmement attentifs à tout nos faits et gestes, il est donc facile d'attirer leur attention. Nous avons utilisé le collier à vibration mais cela n'a pas fonctionné, je pense dû à sa crinière de lion 😁😁 un truc qui marche super bien, s'est le pointeur laser pour les ballades de nuit. Personnellement je ne lâches pas mon chien en ville car il ne peut pas anticiper une voiture venant de l'arrière, trop dangereux pour lui....donc uniquement dans des endroits sécurisés. La seule difficulté que nous avons s'est le rappel quand il y a des copains à 4 pattes, il aime tout le monde...donc là son attention est ailleurs 😁😁mais rien de grave en soit. Depuis septembre 2017, il fait avec mon fils de 10 ans de l'agility en club et tout les deux se débrouillent très bien et s'est vraiment génial de les voir aussi complices. Juste un conseil, faites le castrer pour éviter qu'il transmette le gène, le votre à eu de la chance de croiser votre chemin mais malheureusement d'autres n'ont pas cette chance...A oui j'allais oublier, pour ne pas le surprendre quand il dort (ça peut être dangereux) instaurer un geste tactile de façon qu'il sache que s'est vous et que tout va bien, par exemple pour Milo, nous lui attrappons une oreille. Voilà j'espère que mon témoignage vous apportera quelques réponses et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre le loulou. Faites lui confiance comme il vous fait confiance, se sont des chiens doués d'une forte intelligence. Vous verrez que dans quelques temps son "handicap" vous ne le verrez même plus.
Voici notre amour de Milo


mon chiot est sourd ! P_201713
mon chiot est sourd ! P_201714
mon chiot est sourd ! P_201812
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 01 Mar 2018, 00:35


J'ai réussi à copier le premier message que je voulais vous adresser mais comme je suis une quiche j'avais encore fait une boulette...😂😂
Je ne désespère pas de m'améliorer avec le temps....😥😥😥

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et à vrai dire s'est la première fois que j'utilise un forum...donc pardonnez moi si je fais pas les bonnes manip car j'ai un peu galéré pour trouver comment répondre...je ne suis pas très doué😁😁 je voulais juste apporter mon témoignage concernant la vie avec un chien né sourd. Voilà bientôt 2 ans que nous avons eu le bonheur d'accueillir dans notre vie Milo, un amour de border sourd comme un pot ! Il est né comme ça dû à sa dominance blanche et issue de 2 parents bleu merle...nous savions qu'il y avait de forte chance qu'il soit sourd et peut être aussi problème de vue mais quand nous l'avons rencontré (à 1 mois) ça a été le coup de foudre entre lui et mon fils, ils se sont choisi mutuellement ! Pour son propriétaire pas question de l'euthanasier il souhaitait lui trouver une famille aimante et nous avons eu le bonheur qu'il nous fasse confiance et nous l'a confié. C'est un vrai bonheur chaque jour, son handicap on s'en fou et il vit très bien avec et nous aussi ! Il a très tôt développé ses autres sens, il est très attentif, il a toujours un oeil sur nous 😁 son odorat est extrêmement développé, il sait quand nous rentrons à la maison pas besoin de ses oreilles, son nez suffit 😁 pour vous témoigner simplement que l'handicap n'existe que si vous y apportez de l'importance, donc n'ayez pas peur tout va très bien se passer, il suffit de l'éduquer en langue des signes, ils apprennent vite et comme vous l'avez également dit "il est très attentif et vous suit partout". Un signe pour un ordre, pour lui apprendre, je le récompensais par une petite gourmandise à chaque fois qu'il effectuait bien l'ordre attendu (gros gourmand😁), cela a pris environ 3 à 4 mois pour qu'il maitrise le assis, couché, au pied, pas bouger, attend, roulade....depuis septembre 2017, il fait de l'agility avec son maître qui a 10 ans et s'est juste génial de voir cette complicité entre eux et de voir à quel point il comprend tout ! Les éducateurs du club ont eux même été impressionné de ses capacités d'adaptation. Avec beaucoup d'amour tout est possible. Nous sommes heureux que Milo nous ai choisi. C'est un chien bien dans sa tête et ses patounes, extrêmement expressif, attentionné, câlin , joueur et qui adore tous les copains à 4 pattes (chiens et chats). Pour les promenades, je le lâches dans des endroits où il n'y a pas de voitures car le risque est trop grand même si il écoute très bien, il ne peut pas anticiper l'arrivée d'un voiture par l'arrière, question de sécurité pour lui. Autre conseil, faites le castrer car si il se reproduit il transmettra le gène et ses petits auront de forte probabilité d'être sourd ou aveugle, voir les 2.... Donc même si s'est un beau gosse, ne le faite pas reproduire😁 il a eu la chance de croiser votre chemin et d'être sauvé de l'euthanasie (pour un chien qui souffre Ok mais absolument pas justifié pour un handicap 😣😣😣). Voilà si mon témoignage à pu vous rassurer et vous convaincre que l'handicap de votre chien n'en ai pas vraiment un sauf si lui porte de l'importance....faites lui confiance comme il vous fait confiance et vous verrez que se sera qu'un pur bonheur au quotidien💛💓 caresse à votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 01 Mar 2018, 00:49

A oui j'oubliais, quand vous disez que vous êtes à la recherches de bruits pour le faire réagir, essayez ce petit truc et si il n'y a pas de réaction c'est que votre loulou est sourd profond : attendez qu'il dorme profondément et placez vous juste au dessus à environ 50 cm, gonfler un sac plastique et faite le exploser, si il ne réagit pas au bruit que cela produit et bien bienvenu au club ! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyJeu 01 Mar 2018, 01:14

Encore moi 😁😁 je viens de reregarder les photo de ton chiot et je constate qu'il a une oreille noire et une blanche, tu vas me dire oui et alors ?...la majorité des chiens sourds bilatérale (des 2 oreilles) ont les 2 oreilles blanches (il y a une explication scientifique mais je ne sais plus laquelle...) peut être que le tiens n'a qu'une oreille de touché....fait attention à ses yeux notamment si ils sont bleu, voir avec ton véto si il n'a pas de nanophtalmie (la rétine ne se développe pas correctement). Le mien a un oeil partipare (marron et bleu) et un oeil bleu, son oeil bleu est atteint de nanophtalmie celle ci est stable et ne se développe plus et devrait donc (je l'espère pour lui) ne pas perdre la vue de cet oeil. Parles en avec ton véto et vérifie que tout va bien de ce côté... Pas de panique juste un petit contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! EmptyVen 02 Mar 2018, 17:39

Bonjour,

Il existe une association spécialisée en chiens sourds / aveugles doubles merles ou blanc envahissants. Ils accueillent et placent des chiens avec des handicaps et font également des actions de prévention

Ils sont très bienveillants connaissent très bien ce type de handicaps et je suis certaine qu'ils seront de très bon conseils et sauront vous épauler.

https://www.facebook.com/AssociationBlancCommeNeige/

Bravo pour ce sauvetage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chiot est sourd ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est sourd !   mon chiot est sourd ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot est sourd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chiot est sourd
» Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
» Chiot femelle sourd de 2 mois Border Collie à adopter
» border sourd
» Border sourd.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: