Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayze
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kayze


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ORCHIES
Date d'inscription : 08/02/2018

Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty
MessageSujet: Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin   Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin EmptyJeu 08 Fév 2018, 16:40

Bonjour à tous,

Ce sujet à déjà dû être abordé, mais je n'ai pas pu lire tous les sujets.

J'ai une petite border bleue merle de 2 mois et demi (28/11/2017), je suis actuellement entrain de lui apprendre la propreté (ça rentre petit à petit  Very Happy  ).

Lorsque je la sort dans le jardin, aucun soucis elle fait caca et pipi et la plupart du temps au même endroit.

Par contre quand je l’emmène au travail la semaine, et que je me promène toutes les 2 heures dehors dans l'herbe en face des bureaux, Naska arrive à faire pipi mais jamais caca (elle attend souvent d'être dans mon bureau pour le faire), pourtant j'ai essayé tous les coin d'herbe possible (elle préfère renifler et manger les crottes de lapin Rolling Eyes ). Même situation quand je vais dans le parc à côté de chez moi, elle fait ses pipi mais aucuns popos, elle attends de rentrer et d'être dans le jardin pour le faire ou à l'intérieur de la maison.

Sauriez-vous pourquoi elle ne veut pas faire caca dehors ? et comment puis-je remédier à ce petit désagrément?

En sois qu'elle fasse que dans le jardin ne me gène pas mais j'ai peur pour l'avenir, car quand j'irai dans la famille ou que je partirai en vacances et qu'elle ne veut faire nul part ailleurs que le jardin, ça risque d'être problématique pour elle  No ...
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin   Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin EmptyJeu 08 Fév 2018, 20:13

Salut Kayze,

Au regard de son tout jeune âge, ça ne me paraît pas très inquiétant. Elle a juste tendance à se laisser tellement divertir par tant d'odeurs alléchantes qu'elle en oublie de faire toutes ses commissions en fait, d'après ce que tu dépeins. Ça arrive souvent chez les chiots qui peuvent être facilement submergés quand ils explorent le monde (et même chez les plus grands parfois).

Tu utilises des expressions spécifiques, comme par exemple "on va faire pipi ?" (avant de la sortir) et "c'est bien, tu fais pipi !" (quand elle fait ses besoins), je suppose ? N'hésite pas à insister là-dessus. Une fois dehors (que ce soit dans ton jardin ou ailleurs), tu lui redis "on va faire pipi ?" et rebelote si elle scotche trop sur un truc, en l'invitant à bouger de là, ou autre jusqu'à ce qu'elle s'exécute (alors, tu la félicites généreusement pendant et juste après en répétant aussi "c'est bien, tu fais pipi !"). Quand elle aura bien associé les mots à l'acte, le dire une fois devrait suffire à lui rappeler ce qu'elle a à faire en cas de dispersion.

Si le contexte s'y prête, tu peux essayer de laisser une de ses crottes traîner dans le secteur aussi. Bon ça, il faut pouvoir se le permettre et faire attention à ne pas causer de désagréments à autrui (personne n'apprécie de marcher dans une merde), mais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin   Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin EmptyJeu 08 Fév 2018, 20:33

t'inquietes pas le mien 4 mois a du mal a faire en dehors de son périmetre de sécurité soit le jardin soit autour de la maison mais pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Kayze
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kayze


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ORCHIES
Date d'inscription : 08/02/2018

Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin   Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin EmptyVen 09 Fév 2018, 12:43

D'accord ça me rassure un peu, j'espère qu'avec le temps elle fera de plus en plus hors du jardin Very Happy .

M-I merci pour l'idée, je vais tester la crotte devant le bureau (ça ne gênera pas, personne ne va dans la pelouse).

Et oui quand je suis à la maison et que je veux la faire sortir pour les besoins, je dis "on va faire pipi??", du coup Naska s'agite un peu et quand elle est dans le jardin elle va directement faire pipi et je la félicite avec une friandise, des caresses et des félicitations "c'est bien mon chien, fais pipi", pareil pour le caca "c'est bien mon chien, fais caca".

Je pense que ça elle l'a bien assimilée car à chaque fois qu'elle fait dans le jardin, elle vient tout de suite me voir pour la friandise et les carrasses. D'ailleurs quand il y a un oubli dans la maison (parce que je ne peux pas tout le temps avoir l’œil sur elle  Embarassed ), elle vient me voir aussi pour réclamer sa friandise (c'est comme ça que je sais qu'elle a fait dans la maison) mais je lui donne rien, je l'ignore du coup elle m'aboi une fois dessus et là je dis "faire pipi" et je la sort (et si elle refait dehors, là je la félicite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin   Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Morsures, j'ai peur!
» Faire les besoins dehors
» Il ne veut plus faire ses besoins !
» chiot qui s'excite !! que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: