Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Looping, tas de poils un peu cinglé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loopsi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loopsi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/02/2018
Noms de mes chiens: : Looping
Une citation que j'aime bien: : On ne peut être que nous-mêmes; ni plus, ni moins.

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyMer 07 Fév 2018, 13:28

Je vous présente mon Looping, 20 kilos de poils et de muscles! Il est passé chez le toiletteur il y a peu et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de jolies photos, mais histoire de vous montrer sa bouille quand même, j'inaugure mon topic Razz

Pour vous le décrire un peu, comme j'ai dis dans ma présentation, de base il vient d'un refuge. Il a été abandonné tout juste sevré en pleine montagne. Une dame l'a adopté, puis s'est rendue compte qu'elle n'arrivait pas à le gérer alors elle lui a cherché une nouvelle famille. Il s'est avéré que je venais de perdre ma fifille et que je souhaitais un autre chien. Nous nous connaissions, donc elle me l'a confié sans crainte. Il avait 5 mois et demie et ne connaissait pas grand chose de la vie, était très stressé par tout ce qu'il voyait/entendait et a du s'adapter à la vie en ville (chose qui fut très, très compliquée les premiers mois). A 9 mois, j'ai du le faire opérer d'une hanche dysplasique (il ne pouvait plus marcher). Six mois plus tard, re-belotte pour l'autre hanche. Comme il était très atteint, j'ai du faire très attention pour la rééducation et j'ai déménagé en campagne entre temps. Autrement dit, la socia est un peu... passée à la trappe. C'était un petit chien super sympa, qui allait toujours vers les autres (trop parfois) et qui, n'ayant pas de bons codes de base (je suppose à cause de la séparation trop jeune d'avec sa mère), dérangeait un peu les autres chiens. Il s'est fait remettre en place de manière pas franchement sympa plusieurs fois et depuis... il ne supporte plus les autres chiens en laisse. Sans laisse, ça passe en général très bien (parfois il a ses têtes, mais c'est rare, il a surtout du mal avec les chiens à face écrasée) car il peut se gérer, s'enfuir ou mieux communiquer bref, vous connaissez le topo. Il a déjà fait beaucoup de progrès, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir.

Je suis évidemment en éducation positive avec lui (de toutes façons, si j'élève un peu la voix, il s'écrase totalement et je n'en fais plus rien, parfois je ne fais même pas exprès, suffit que je lui parle un peu trop fort et paf! plus de chien) et je suis entourée par deux chouettes éducatrices. Nous avons fait notre première balade éducative dimanche dernier, ça s'est très bien passé. J'espère pouvoir le tester sur canards le mois prochain, histoire de voir si ça peut l'aider à se canaliser, si ça lui plaît. J'ai tenté l'agility, mais très clairement, ça le gave. Par contre, il adore les différents tricks, actuellement on travaille à reconnaître la droite et la gauche par exemple. On fait aussi du cani-cross ensemble, beaucoup de balades bien sûr, de la cani-rando, de la trottinette et il m'accompagne quasiment partout, je travaille à domicile (je suis couturière pour animaux) donc il me suit dans de nombreux déplacements comme les livraisons et les expositions. Il a été particulièrement compliqué à laisser seul, il paniquait totalement dès qu'il me perdait de vue, mais depuis environ 6 mois, je n'ai plus aucun souci pour ça.

Bref, c'est un petit chien plein de vie, toujours joyeux, hyper sensible, câlin, joueur... il est merveilleux, bourré de bonne volonté et c'est une magnifique expérience que de vivre à ses côtés  :adorable: Je souhaitais, de base, adopter un vrai Border Collie, mais la vie m'a fait croiser son chemin et je n'ai absolument aucun regret. Nous nous apportons beaucoup mutuellement au quotidien et pour rien au monde je ne le laisserais tomber.

Looping, tas de poils un peu cinglé 410

Looping, tas de poils un peu cinglé 27072410

Looping, tas de poils un peu cinglé 27657810

Looping, tas de poils un peu cinglé 210
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelouve.fr
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyMer 07 Fév 2018, 18:21

Salut à toi Loopsi,

Votre histoire est touchante... Très !

Quand on désespère du genre humain, comme moi, ça fait un sacré bien de voir qu'il existe encore des gens qui ont vraiment du cœur, comme toi. Nul doute qu'il en faut un gros pour adopter un chien avec un passé problématique et de graves soucis de santé qui plus est. Ton enthousiasme et ton dévouement à son endroit me touchent beaucoup.

Et puis, je trouve que c'est important de témoigner de la magnificence que peut être ce type d'expériences, en dépit des difficultés éprouvées. La mienne diffère de la tienne mais je me retrouve complètement dans tes dernières paroles. Et aussi dans ton ressenti quand on te dit, par exemple, qu'il a eu de la chance de tomber sur toi (même si le fait est)... *Clin d’œil*

En tout cas, il a une belle gueule ce p'tit loup et quelle vivacité dans son regard !
Pourquoi Looping ? C'était son prénom au départ ou c'est toi qui l'as choisi ?
Comment procédez-vous pour faire de la trottinette ensemble exactement ? Ça m'intrigue ça...
Et tu es couturière pour animaux, c'est-à-dire ?! Genre, c'est toi qui lui as fait son harnais ?

Revenir en haut Aller en bas
Loopsi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loopsi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/02/2018
Noms de mes chiens: : Looping
Une citation que j'aime bien: : On ne peut être que nous-mêmes; ni plus, ni moins.

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyMer 07 Fév 2018, 18:53

Merci beaucoup I love you C'est toujours agréable d'entendre qu'un chien a eu de la chance en tombant sur nous, on va pas se mentir Razz Mais en retour, ils apportent tellement...

Je réalise des colliers, laisses & harnais. Il n'en a pas sur les photos, je fais même pas ma pub Laughing Mais je suis Ma Demoiselle Louve sur Facebook, si tu veux y jeter un coup d'oeil Wink

Pour la trottinette, j'ai le matériel adéquat pour lui (harnais de traction, laisse avec amorti), moi j'ai une trottinette de balade vu que j'en fais clairement pas assez pour me prendre une trott' tout terrain (mais un jour, peut-être, quand j'aurai les sous Razz). Il adooore ça, il va à fond la caisse pendant 4/5km, je suis même obligée de le ralentir pour ne pas qu'il se crève. Bon moi il faut absolument que je m'achète un casque par contre. On en fait pas souvent, car vu ma trott' je dois aller sur goudron et bon de temps en temps c'est pas mauvais pour les coussinets, mais trop ça risque de lui faire mal. Donc on alterne avec la course à pieds et les randos :)

Looping, tas de poils un peu cinglé Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelouve.fr
Loopsi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loopsi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/02/2018
Noms de mes chiens: : Looping
Une citation que j'aime bien: : On ne peut être que nous-mêmes; ni plus, ni moins.

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyJeu 08 Fév 2018, 12:47

J'ai oublié de te répondre pour le prénom! Il s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adopté, c'est le refuge qui l'a nommé ainsi et ça lui allait tellement bien que je n'ai pas songé une seconde à changer Very Happy

Petite partie de jeu avec la copine ^^ Mandy, mon autre fifille de 10 ans.

Looping, tas de poils un peu cinglé 1110

Looping, tas de poils un peu cinglé 2210

Looping, tas de poils un peu cinglé 3310
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelouve.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyMar 13 Fév 2018, 12:45

J'adore c'te bouille qu'il a ! Un vrai fouillis de poil noir d'où perce deux étoiles noisettes pétillantes de vivacité et d'intelligence! 
Il a un look inédit et inégalable qui lui donne énormément de charme! 

C'est ce genre de chien qui dépasse notre vision du "border parfait" dont on rêvait tant (le beau border conforme au "standard") pour n'envisager que lui comme idéal canin. 
A coté d'eux, les autres nous paraissent bien fades. 

Donc, bravo pour cette adoption délicate déjà, et également pour l'entreprise que tu as su créer (pas facile d'être auto-entrepreneur de nos jours). 

Outre la trottinette, tu n'as pas un bon VTT pour vos sorties? Ce serait plus stable et tout terrain que la trottinette, et plus abordable que celles professionnelles. 
Avec ça, tu n'es plus contrainte aux pistes d'asphalte, et ton Looping pourra donner dans le harnais sans te déséquilibrer! 

En tout cas, bienvenue sur le forum, même s'il est un peu au ralenti depuis quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Loopsi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loopsi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/02/2018
Noms de mes chiens: : Looping
Une citation que j'aime bien: : On ne peut être que nous-mêmes; ni plus, ni moins.

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyMar 13 Fév 2018, 13:36

Si si j'ai un VTT et je compte bien nous y mettre! Dès que je l'aurai récupéré chez les parents Razz

Après, j'avoue que ce qui m'attire depuis toujours chez le Border, c'est le gardiennage de troupeau. J'attends pas grand chose qu'un chien bien dans sa peau de base. Mais c'est vrai que je songeais à un racé, pas du tout à un petit mioche croisé plein de problèmes. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, même si l'idée d'un Border ne me quitte pas et ne me quittera jamais, ça fait 20 ans que j'y suis accrochée Laughing Qui sait, peut-être que j'aurai l'occasion de faire cohabiter mon bébé loup avec un BC, un jour...

Ah ça, il est intelligent... il comprends beaucoup trop de choses What a Face il est bien marrant au quotidien. C'est le genre de chien à qui tu peux parler, il te réponds (vraiment).

Notre dernière balade, je pensais l'avoir postée, mais en fait non !

Looping, tas de poils un peu cinglé Img_9210

Looping, tas de poils un peu cinglé Img_9211

Looping, tas de poils un peu cinglé Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelouve.fr
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé EmptyLun 26 Fév 2018, 20:52

Salut Loopsi !

Votre photo avec la trottinette est absolument géniale ! On y voit bien qu'effectivement il « adooore » ça, et tu as l'air de bien t'éclater au passage toi aussi. C'est même palpable, bravo au photographe. Ce cliché me donne la banane, et je l'avoue, me fait envie... Rah ! J'aimerais tellement faire des trucs de ce genre. Mais si j'ai une âme casse-cou, je n'ai guère le corps allant de pair malheureusement. Alors, il me faudrait carrément toute une armure car nul doute que je me casserais la margoulette !

C'est vrai que Looping lui sied à ravir, c'est ce que j'avais pensé aussi de prime abord. D'où ma question, parce-que je trouve finalement assez peu courant de ressentir une correspondance vraiment percutante entre un chien et son prénom...

J'aime beaucoup l'idée du message intégré au harnais (visible sur les dernières photos, très belles aussi, surtout les deux dans la flotte avec son regard qui tue). Excellent. Celui-là, c'est toi qui l'as fait !(?) J'ai jeté un coup d’œil sur ton Facebook, mais n'ayant pas de compte moi-même à partir duquel le consulter, la navigation n'y est pas des plus aisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looping, tas de poils un peu cinglé Empty
MessageSujet: Re: Looping, tas de poils un peu cinglé   Looping, tas de poils un peu cinglé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Looping, tas de poils un peu cinglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Automobiliste cinglé...envie de violence!!!!!!
» Poils longs / poils courts
» Looping présentation
» Looping, croisé Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: