Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour. Border ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilitop
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyLun 29 Jan 2018, 01:47

Bonjour,

Voila j'ai adopté un chien au refuge.
Il a été trouvé sans laisse, sans puce donc après 3 semaines et une stérilisation  ils l'ont mis à l'adoption et ils lui ont donner le nom de Flèche , que j'ai gardé.  Il est resté au refuge 1 mois mais du coup je ne connait rien de son histoire. C'est un brave gamin qui m'a adopté toute de suite.  :) Il est rentré dans la voiture et dans la maison comme si il avait toujours été la.
Dans son passeport il est mis épagneul mais je trouve qu'il a l'air beaucoup plus  d'un border (sauf qu'il est roux)  y compris pour le comportement.
Voila mon Flèche. Des avis?
Merci
Bonjour. Border ? Dsc01016
Bonjour. Border ? Dsc01017
Bonjour. Border ? Dsc01018
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyLun 29 Jan 2018, 17:56

Bonjour et bienvenue!

Très beau flèche et bravo à vous d'avoir sorti ce Loulou du refuge!

C'est génial s'il vous a de suite adopté Very Happy

En effet il ne ressemble pas à un épagneul, ce n'est pas toujours facile pour les refuges de les identifier...

Une amie a adopté un chiot "donné" pour labrador qui s'avère être une belle femelle Border!

Vous avez un jeune flèche issu d'un croisement au résultat bien sympa en tout cas!

Pour le côté Border vous aurait certainement des retours de personnes moins novice que moi en la matière
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyLun 29 Jan 2018, 18:39

il existe des borders collie pur race (LOF) de cette couleur , mais je ne dit rien de plus , impossible de savoir sur une photo .si le comportement ressemble , pourquoi pas un border dans les parents .
Revenir en haut Aller en bas
lilitop
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyLun 29 Jan 2018, 23:50

jp56 a écrit:
il existe des borders collie pur race (LOF) de cette couleur , mais je ne dit rien de plus , impossible de savoir sur une photo .si le comportement ressemble , pourquoi pas un border dans les parents .

oui évidemment c'est un chien croisé, je parle du border dans les ancetres mais pas pur race.
Et je pense à ça pour le comportement aussi qui  ressemble pas mal. Il est très énergique et bouge beaucoup, il est très intelligent et il apprend vite, c'est impressionnent . Il course quand ça bouge mais écoute quand je dit stop; mais il ne court pas après les voitures et les vélos. Il rampe dans le style des borders et a des postures aussi.
En soi ça n'a pas d'importance de quelle race il est vraiment, c'est juste que comme je ne sait rien de lui je regarde un peu et la plus grande ressemblance est avec eux.

J'ai suis très contente de lui et à vrai dire je ne comprends pas comment on peu abandonné un chien pareil. Il a été trouvé au tout début de juillet. L'age estimé est de 4 ans;

Je le promène sans laisse il ne s'éloigne pas. Il avance de 10 m et puis il s'arrête et regarde en arrière comme si il avait peur de me perdre  Very Happy  Il adore aller dans les bois et il cherche seul des morceaux de bois et les apporte pour jouer. Au début il ne faisait pas trop des calins mais maintenant il viens près de moi quand je suis dans le divan et cherche ma main pour des caresses.
Il reste seul la journée et ne détruit pas (je lui laisse des jouets et des os en peu pour ronger) et il aboi presque pas.
Les seul point ou il peut mieux faire c'est les chats de la maison. En faite si le chat (dans la maison ou un autre dans la rue) ne bouge pas il ne s'intéresse pas à lui mais si il se met a courir la il le course.
Chez moi j'ai 3 chats qui on connu un autre chien (un bichon) mais 2 d'entre eux ont eu la mauvais idée de jouer et courir, du coup il a voulu les courser et maintenant ils ont peur et restent à l'étage et ont aussi la cuisine  (ou le chien ne peut pas aller)
Le persan qui lui est très calme et aime tout le monde reste  bien avec le chien mais même lui si il bouge trop brusquement  parterre il se fait courir après. Il ne lui fait pas mal et de que le chat monte sur un petit truc il s'arrête. C'est comique parce que le chat est à sa hauteur devant son nez et il ne lui fait rien. Un petit tabouret , une boite, une chaise sur le quel se réfugie le chat suffit pour stopper net le chien.
Evidemment je ne laisse pas faire et il sait qu'il ne peut pas toucher au chat ... mais de que ça bouge c'est plus fort que lui.
Bonjour. Border ? 20170910
Bonjour. Border ? 22089310
Bonjour. Border ? 22090010
Bonjour. Border ? 22089710
Bonjour. Border ? 25158110
Bonjour. Border ? 24862310
Bonjour. Border ? 22154210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMar 30 Jan 2018, 11:13

Qu'il est beau !

Je ne suis pas une pro, mais je vois quand même de l'épagneul: le regard et l'ouverture de gueule me font penser à un épagneul breton. Et puis c'est peut être l'épagneul qui amène le côté sympa bien dans ses pattes et limite "chien parfait" (en fait, je n'ai connu que deux épagneuls, mais les deux étaient des chiens parfaits, avec le même sourire béa que ton Flèche).

Par contre, les épagneuls n'ont pas de queue généralement du coup, le reste du corps fait bien penser à un border.

Voilà mon avis qui n'est pas du tout l'avis d'une pro !
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMar 30 Jan 2018, 11:29

Oh elles sont trop bien les nouvelles photos!

Effectivement sur cette série je rejoins Heïdi sur la tête de l'épagneul Wink

Dans le comportement en effet il semble tenir du chien de berger ^^

C'est bien s'il ne fait rien au chat et qu'en promenade il soit attentif à toi en tout cas!

Je vous souhaite plein de belles aventures que j'espère tu partageras avec nous sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMar 30 Jan 2018, 16:11

Il a une tête super sympa, ça compte beaucoup plus que la race.

C'est marrant, il joue à chat perché avec le Persan petitmdr

Il se pourrait aussi que le chien se soit perdu et comme il n'était pas identifiable, ses maitres ne l'ont pas retrouvé. Je pense à cette éventualité car il n'a pas l'air traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
lilitop
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMar 30 Jan 2018, 19:31

Monicbay a écrit:
Il a une tête super sympa, ça compte beaucoup plus que la race.


C'est marrant, il joue à chat perché avec le Persan petitmdr

Il se pourrait aussi que le chien se soit perdu et comme il n'était pas identifiable, ses maitres ne l'ont pas retrouvé. Je pense à cette éventualité car il n'a pas l'air traumatisé.

oui effectivement l'importent c'est qu'il soit sympa et c'est un super chien.
Maintenant c'est clair que il est croisé. Moi il ne me fait pas trop pansé à l'épagneul.
D'abord parce que il est plus grand de taille et sa posture n'est pas comme celle de l'épagneul, puis il n'a pas les oreilles tombants . Mon Flèche a les oreilles semi redressé et il les mets droites par moment et pour finir il a une belle queue bien fournie .


C'est vrais qu'on dirais qu'il joue à chat perché... quand le chat monte sur un petit truc, même son tout petit arbre pour faire ses griffes de 30 cm, c'est comme si il disait "maison" alors qu'il est nez à nez avec le chien

Le chien il n'avait pas de collier ni de puce (malgré que c'est obligatoire en Belgique) et la police l'a ramener au refuge près de l'endroit ou il l'ont trouver. Il y a eu des annonce sur le site de alerte pets et sur celui du refuge pour trouver ses maîtres.
Je pense que si jamais je perds mon chien (la avec lui même si je voudrais le faire exprès je ne saurait pas vu comme il me colle en balade Laughing et si je le mets dehors dans le jardin qui n'est pas complètement clôturé et il reviens tout de suite à la porte pour rentré aucune chance pour qu'il se barre) la première chose que je fait c'est regarder dans les refuge et demander à la police aussi.
Bref, c'est que il était pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
lilitop
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2018

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMar 30 Jan 2018, 20:23

CharlN a écrit:
Oh elles sont trop bien les nouvelles photos!

Effectivement sur cette série je rejoins Heïdi sur la tête de l'épagneul Wink

Dans le comportement en effet il semble tenir du chien de berger ^^

C'est bien s'il ne fait rien au chat et qu'en promenade il soit attentif à toi en tout cas!

Je vous souhaite plein de belles aventures que j'espère tu partageras avec nous sur le forum ^^

Merci.

J'avait un peu peur de prendre un chien dans un refuge surtout quand on ne connait rien de son passé , mais j'ai eu de la chance. Je ne regrette pas du tout et il nous le rend bien.

Maintenant je pense qu'il a du avoir un peu de coups parce que quand j'ai le drap vaisselle dans la main il s'en va et si jamais j'ai de grandes battons aussi. Quand j'ai démonté la tente solaire il est vite parti dans son panier de qu'il a vu les piquets de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMer 31 Jan 2018, 00:16

Il a peut être été pourchassé par des gens qui ne voulaient pas qu'il approche, qui se méfiaient d'un chien errant.
J'aurai tendance à penser qu'il cherchait une maison car il vous a très vite adopté, vous vous êtes bien trouvé c'est parfait pour tous les 2.


Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? EmptyMer 31 Jan 2018, 16:48

Je rejoins effectivement Monicaby!

Il va prendre confiance et même si certaines traumatismes resteront peut être il vous donnera tout son amour Wink

Profitez bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. Border ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Border ?   Bonjour. Border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: