Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle marque de vaccin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Quelle marque de vaccin ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de vaccin ?   Quelle marque de vaccin ? EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:29

Comme je l'indiquais récemment sur son fil, Jumper a eu récemment (vendredi dernier) son rappel de vaccination.
Le lendemain matin, je le trouve complètement amorphe, et ne réagissant même plus à des phrases qui le font normalement bondir de joie.
Coup de fil à sa véto habituelle qui me dit que c'est sûrement une réaction à son rappel, que c’est la douleur qui le rend comme ça, et qui me conseille de lui donner un anti-inflammatoire.

Je m'étais déjà posé la question (que je me pose toujours) sur la nécessité des rappels de vaccination tous les ans pour certaines maladies.

En faisant une vérification sur son carnet de vaccination, je viens de m'appercevoir que Jumper avait toujours été vacciné avec le vaccin "Canigen CHPPi/L" de Virbac, et que cette dernière fois, il s'agissait du "VERSICAN Plus DHPPi" + "L4" de Zoetis.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué des réactions différentes selon les vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Quelle marque de vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de vaccin ?   Quelle marque de vaccin ? EmptyVen 26 Jan 2018, 00:19

Après vérification sur le carnet de santé de Mascotte:
Primovaccination avec NOBIVAC CHPPi
les suivantes avec Canigen CHPPi/L" de Virbac

Pour la 1ère, elle n'était pas avec moi donc je ne sais pas, pour les suivantes, pas de réactions gênantes.

J'espère surtout que Jumper a retrouvé sa forme olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Quelle marque de vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de vaccin ?   Quelle marque de vaccin ? EmptyVen 26 Jan 2018, 00:51

Monicbay a écrit:
Après vérification sur le carnet de santé de Mascotte:
Primovaccination  avec NOBIVAC  CHPPi
les suivantes avec Canigen CHPPi/L" de Virbac

Pour la 1ère, elle n'était pas avec moi donc je ne sais pas, pour les suivantes, pas de réactions gênantes.

J'espère surtout que Jumper a retrouvé sa forme olympique.

Oui, Monicbay, merci pour lui : dès le dimanche, il avait retrouvé la forme.
Mais il a dû déguster : quand la véto m'a dit que ce devait être douloureux, je me suis demandé quelle pouvait être l'intensité d'une douleur qui le mette dans cet état, lui qui est relativement dur à la douleur généralement.
Mais là, rien que de lui effleurer les poils dans la zone de vaccination provoquait une réaction !

Dans un an, je pense que je demanderai à la véto de reprendre son ancien vaccin, ou alors je changerai de véto et me renseignerai avant sur la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Quelle marque de vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de vaccin ?   Quelle marque de vaccin ? EmptyVen 26 Jan 2018, 01:27

La dernière année de ma York j'avais croisé en forêt une personne qui m'avait abordée pour me dire de ne surtout pas la faire vacciner car son York était mort après l'injection des vaccins. Elle avait vraiment insisté. J'en avais parlé à mon véto qui m'avait confirmé que c'était préférable de ne pas la vacciner.

Surtout que les 2 années précédentes elle avait eu des réactions importantes, j'étais retourné chez le véto, ça avait duré environ 1 mois.

Les vaccins ne sont pas sans danger et peut être que les chiens âgés sont trop affaiblis pour les supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de vaccin ?   Quelle marque de vaccin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de vaccin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mes chiots de 4 et 8 mois
» Quelle marque de vermifuge?
» MARQUE DE CROQUETTES
» vaccin
» quelle marque de croquette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: