Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de ... moi xD

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Présentation de ... moi xD   Lun 08 Jan 2018, 13:01

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai le plaisir d'avoir découvert ce forum il y a quelques jours, étant donné que notre nouveau compagnon de famille arrivé à la fin du mois !

Petite présentation :

Je suis Sarah, 28 ans bientôt, passionné de chevaux, j'ai le mien, j'ai un homme depuis 6 ans passé et nous avons une petite crevette de 3 mois :)

Et notre nouvel arrivant s'appellera Naboo (prononcé NabOU), border collie mâle âgé pour le moment de 1 mois et demi, il arrive chez nous fin du mois, et comme il est né dans l'écurie où loge mon cheval (qui fait aussi élevage de mouton) j'ai l'occasion de le voir depuis sa naissance !

Je ne connaissais pas la race avant de connaître l'écurie, et avant de connaître Mina, la maman ! Une chienne en or, un amour, une perle, un peu hyperactive mais elle a du taff hehe
Je voulais à la base un bleu merle, mais le seul qui a attiré mon attention depuis le début est le seul petit noir de la portée ...
Toute la portée a été vite réservée Crying or Very sad et semaine dernière on m'annonce que ce petit noir a eu un désistement ...

Petit noir adorable, très câlin, a l'écoute, joueur mais joueur doux, pas dominant bref ... tout ce qu'il faut pour accompagner notre bébé de 3 mois :)

Je cherche donc ici encore plus de conseils, encore plus de lecture et de savoir faire des autres :)

J'ai pour objectif le footing avec mon petit noirot, des sorties tous les jours et partout avec moi, il me suivra à l'écurie, on ira faire connaissance avec mon ami et voisin qui a 2 chiens dont un chiot, sorties au lac, dans les champs bref ...

Nous habitons maison plein pied, jardin clôturé et pas trop près de la route :)

Voilà ^^ désolé du pavé silent
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 08 Jan 2018, 13:48

Bienvenue !!!!

Des photos !!!!

Bon courage avec tes deux "bébés",j'ai fait la même il y a deux ans, parfois c'est crevant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 08 Jan 2018, 15:56

Merci Heidi !

Oui crevant mais je suis prête haha ! J'ai un super bébé calme qui appréciera aussi nos balades hihi

Après je sais que y a des moments ca me saoulera, je serai crevé bref mais normalement j'ai pensé à tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 08 Jan 2018, 15:58



Photo un peu flou, les frères et soeurs me bouffaient les chaussures :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 853
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 08 Jan 2018, 23:21

Tout mignon ce petit Naboo!

Je suis sure qu'il vous apportera beaucoup de joie et aussi qu'il ne dévorera pas votre petite crevette, petitmdr les borders ne mangent pas les crustacés petitmdr

Par contre la mienne aime beaucoup les enfants, pas les manger, et, plus ils sont petits, plus elle est douce avec eux car elle a été en contact avec eux presque dès sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mar 09 Jan 2018, 13:13

Bonjour et bienvenue à la famille au grand complet!

Il est mignon tout plein ce loulou ^^

Je pense qu'avec 2 petits ça va être sportif mais si vous êtes prête Wink que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mar 09 Jan 2018, 13:52

Oui prête !

Je pense avoir pensé à tout et m'être préparer au pire alcool

J'ai été voir Naboo ce matin, ils sont tous les 6 de plus en plus vifs ils se sont tous jeté sur moi Razz et petit Naboo écoute dès qu'il sort les dents c'est NON et pouf il se met sur le ventre !

Ca va lui faire drôle de se retrouver chez nous, à l'écurie y a tjs du mouvement, du bruit, ici c'est calme on est pas des énervé Razz
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mar 09 Jan 2018, 15:39

Effectivement ça va lui faire un sacré changement!!!!

De nouveaux bruits qui vont peut être l'apeuré, vous allez devoir faire un gros travail là dessus, et je parle en connaissance de cause ma louloute était dans une ferme le changement a été radical pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mar 09 Jan 2018, 22:26

Oui c'est sur, à part nos discussions et les bruits du bébé haha ! Mais il me tarde, je vais essayer de mettre en place de suite des habitudes, de suite une éducation

J'ai peur de 2 choses :

L'étape de la propreté Razz
Mon chat ! Elle a 3 ans, et les chiens ... bof bof !

Photos aujd !




Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mer 10 Jan 2018, 10:41

Oui mais il y a aussi l'aspirateur par exemple, les lave et sèche linge etc. qui vont être des nouveautés pour ce petit bébé ^^
Sans parler de la découverte d'une maison Wink

Vraiment trop chou!

Pour la propreté si vous êtes relativement présente se sont des réflexes à prendre comme sortir le loulou dans les minutes qui suivent la sieste, le jeu, boire et/ou manger Wink

ça va le faire!!!!

Pour les chats ça va être un apprentissage pour les 2 lol

Si vous avez la possibilité de faire la rencontre en terrain neutre ça peut être bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Dim 04 Mar 2018, 19:02

Coucou !

Je viens donner des nouvelles de notre Naboo :)

Voici Naboo a son arrivée



Et Naboo y a quelques jours



Il a déjà tellement grandit  silent

Tout se passe bien, je tente de mettre en place la méthode d'éducation positive, pas tjs facile mais très efficace pour bcp de choses ! Les balades sont un vrai plaisir, tjs en longe de 10m, comme s'il était libre, et dès qu'on le peut il est libre, il ecoute très bien, revient facilement, il n'a que 3 mois donc il faut vraiment stimuler ca tous les jours histoire davoir un bon rappel pour la suite  :zip:

Les 2 premières semaines ont été dur pour le faire sortir, mais j'ai pris le temps, sans trop de stimulation, en le portant si nécessaire pour avancer, aujd il me suit sans soucis pour partir  bounce

Avec le chat finalement ca va, Naboo veut jouer et est un peu brute mais il approche pas trop prêt haha !

Bcp de rencontre avec d'autres congénères histoire de bien socialiser :)

Avec bébé (qui a 5 mois mnt) très bien aussi, je ne les mets pas bcp en contact pour le moment, Naboo mordille bcp donc j'évite, mais bébé le cherche du regard parfois c'est mimi !

Aucun soucis de propreté depuis son arrivé, l'avantage d'un chiot qui à grandit à l'air libre peut être? H24 dehors depuis sa naissance
Il a de suite trouve sa place sur son coussin au salon, pas de pleurs, rien !

Vraiment un ange ce toutou  geek

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Dim 04 Mar 2018, 19:04

Que de bonnes nouvelles !

Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 05 Mar 2018, 11:14

Super!!!!!

Il est mignon tout plein et je vous souhaite plein de belles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Lun 23 Avr 2018, 01:46

Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles de mon Naboo :)

Il va très bien, fatigué ces dernières semaines, il pousse pousse pousse ! J'ai ralenti l'activité, il dort bcp donc je m'adapte :)

On l'a pesé, 18kg à 5 mois chouchou Razz J'ai essayé de chercher sur le fofo, il n'y en a pas bcp de ce gabarit Laughing les photos datent d'aujourd'hui ! Paraît pas gros mon loulou !!?




Sinon, mes chevaux sont arrivés à la maison, j'essai de rassurer au mieux Naboo, il a tendance à aboyer à en sortir les babines dès que les dada approchent trop près lol mais il s'y fera petit à petit :)

Voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
avatar

Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Illa (05/2017)

MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   Mar 24 Avr 2018, 07:56

Effectivement, Naboo a bien changé! cheers

Chouette qu'il se soit adapté sans pleurs à sa nouvelle vie!
Je pense que le fait de te connaitre depuis sa naissance a bien aidé.

Attention à ta "crevette": ma chienne adore manger les restes de crevettes sur la plage! Very Happy Razz
(contrairement à ce que disait Monichay le 8/1/18 ci-dessus)

_________________
Mon topic ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de ... moi xD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ... moi xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: