Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 zoothérapie et médiation animale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




zoothérapie et médiation animale Empty
MessageSujet: zoothérapie et médiation animale   zoothérapie et médiation animale EmptyMer 03 Jan 2018, 22:28

Bonjour à tous,

Y at-il des gens parmi vous qui pratiquent la médiation animale, professionnellement ou bénévolement ?
C'est un domaine qui m'intéresse et j'aimerais bien me former, seulement, les formations sont très très chères et on ne sait pas trop sur qui on tombe: j'ai sélectionné 4 centres de formations, en avez vous déjà entendu parler ?

www.cerfpa.com
www.agatea.org
www.institutfrancaisdezootherapie.com
www.presence-animale.fr

Je précise que ce n'est pas pour Didi (qui aurait elle même besoin de médiation animale !!!! Rolling Eyes ) mais dans le cadre de mon projet de reconvesion qui serait plutôt dans les métiers de l'agriculture. J'aurais bien fait ce genre de choses en parallèle, voilà.

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

zoothérapie et médiation animale Empty
MessageSujet: Re: zoothérapie et médiation animale   zoothérapie et médiation animale EmptyMar 10 Avr 2018, 16:40

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ces centres de formation.

Pour être sûre que ça te plaise, tu peux déjà faire une formation "chiens visiteurs". Si tu passes par la CNEAC, ça te coute juste le prix du stage entre 55 et 65 euros suivant le lieu où tu le fais et ça te permet d'aller bénévolement rendre visite aux personnes âgées, Handicapées, aux enfants, aux prisonniers, etc.....

Tu peux également accompagner des thérapeutes pour faciliter les soins. Certaines personnes refusent tout soins et les acceptent en présence d'un animal.

Ça fait également parti de la médiation animal

Revenir en haut Aller en bas
 
zoothérapie et médiation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: