Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dates dépassées biscuits secs et dentastix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyLun 01 Jan 2018, 17:53

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai fait le tri dans les affaires d'Haribo et je suis tombée sur des dentastix et biscuits secs (proplan) périmés (DLUO dépassées). Est-ce que c'est dangereux si je lui donne ? Ou comme pour nous il n'y a pas de risques sur certains produits ? :zip:

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyLun 01 Jan 2018, 18:59

Dentastix ?
Dangereux en cas de dépassement de date, je ne sais pas, mais c'est très mauvais même quand la date est encore bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyLun 01 Jan 2018, 19:23

A haute fréquence probablement mais je dois lui en donner 2/3 mois (pour 1/jour Shocked conseillé sur la boîte)
C'est plus une friandise qu'autre chose
C'est juste que j'en ai pas mal en stock j'aimerai savoir les risques
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyMer 10 Jan 2018, 17:53

Bonjour Tenor, comment va Haribo depuis tout ce temps ?

Pour répondre à ta question, je pense que pour des biscuits secs, y a pas de risque, par contre pour le dentastix, je ne sais pas. Tout dépend aussi de la date, si elle est dépassée de beaucoup ou pas.
Je ne donne pas de dentastix, les seules fois où je l'ai fait, mes chiens ont été malades, donc y en a plus chez moi.

Caresses à Haribo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:11

Pourquoi dis tu que le dentastix est très mauvais, jeff? J'en donne très souvent à mes chiens depuis que j'a Icy - race qui a tendance à faire du tartre très tôt.

Par contre, les biscuits secs, périmés ou pas, je donne pas. pur amidon, vraiment pas adapté aux chiens, et aucun intérêt pour les dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyJeu 11 Jan 2018, 19:05

Bonjour Kaki. Pour les biscuits secs, je pense que c'est des biscuits pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyDim 14 Jan 2018, 02:59

Merci Joce. Mais je pensais bien aux biscuits secs pour chiens dans mon post. Ils sont en général constitués essentiellement de sucres lents et contiennent donc beaucoup d'amidon, ce qui n'est pas bon pour les chiens, même s'ils peuvent parfois les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyDim 14 Jan 2018, 17:23

kaki a écrit:
Pourquoi dis tu que le dentastix est très mauvais, jeff? J'en donne très  souvent à mes chiens depuis que j'a Icy - race qui a tendance à faire du tartre très tôt.

Par contre, les biscuits secs, périmés ou pas, je donne pas. pur amidon, vraiment pas adapté aux chiens, et aucun intérêt  pour les dents...

Juste en regardant la compositon, et la composition analytique : ce sont surtout des céréales, et la composition analytique dépasse les 60% de glucides.
Personnellement, je vais plutôt adopter les bois de cerf pour Jumper.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyLun 15 Jan 2018, 03:04

ha oui si tu utilises ça en aliment ou récompense, c'est débile, mais en nettoyage de dents, c'est un pis-aller. ce n'est pas "bon" pour les chiens, mais ce n'est pas dangereux non plus et ça a au moins la vocation de crééer un vague nettoyage. Aucun de mes chiens n'aime le bois de cerf...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyLun 15 Jan 2018, 19:04

kaki a écrit:
ha oui si tu utilises ça en aliment ou récompense, c'est débile, mais en nettoyage de dents, c'est un pis-aller. ce n'est pas "bon" pour les chiens, mais ce n'est pas dangereux non plus  et ça a au moins la vocation de crééer un vague nettoyage. Aucun de mes chiens n'aime le bois de cerf...

C'est vrai qu'en friandise ou récompense, ce serait totalement "débile"...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyMar 16 Jan 2018, 02:43

petitmdr
n'empêche que ma petite Icy, race très prédisposée au tartre, n'en a pas à 4 ans et demi. C'est depuis que j'ai cette chienne que j'achète ces merdes, et ça semble fonctionner ( j'y crois moyen, mais en tous cas elle n'a pas de tartre ) Et comme je suis un peu débile, pour ne pas laisser mes autres loups en reste, quand je lui donne le sien, j'en donne aussi aux autres... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix EmptyMar 16 Jan 2018, 13:01

De la merde oui, mais qu'est ce qui ne l'est pas niveau friandises pour chien? 
C'est du junk-food canin, on est d'accord: à donner sans excès. 

Pour ma part, je leur donne un dentastix ou assimilé juste avant de m'absenter. 
Déjà, je ritualise mon départ en leur donnant cette friandise, et ils sont ravis à chaque fois que j'enfile mon blouson! C'est autre chose que de les voir tout abattu en partant au boulot. 
Ensuite, ce genre de bâtonnet a le mérite d'occuper le chien 1 à 3 minutes: juste le temps qu'il me faut pour me jeter dans la voiture et décoller au plus vite. J'évite ainsi les aboiements d'appel d'une de mes chiennes.  
Cet aliment est en plus résistant et assez soluble: j'évite les risques d'obstruction ou d'étouffement au maximum vu que, même si mes chiens arrivent à se coincer un morceau dans la gueule ou la gorge, il finira vite dissout sous l'effet de la salive (du moins, plus vite et plus surement qu'un os à mâcher en peau). 
Enfin, il parait qu'il a un effet sur le tartre... J'ai deux chiens sur trois qui font BEAUCOUP de tartre, et je n'ai pas vraiment vu d'amélioration avec le dentastix, ou à peine si donner quotidiennement. D'un autre coté, ça n'empire pas! C'est déjà pas mal. 

Pour le bois de cerf, c'est pareil: mes chiens n'aiment pas tellement rogner, donc ça tombe un peu à l'eau. Pour une action "nettoyage dentaire" plus sérieuse, je leur donne un morceau d'os de boeuf fourré sous surveillance. Ils s'énervent bien dessus sans le casser, ça les occupe et ça nettoie leurs crocs plus efficacement qu'un lavage ponctuelle contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty
MessageSujet: Re: Dates dépassées biscuits secs et dentastix   Dates dépassées biscuits secs et dentastix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates dépassées biscuits secs et dentastix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coudes secs
» Diarrhées, vomissements : la faute à Dentastix ?
» Dates de vaccination
» Journées Stages Troupeau, près de Beauvais (60)
» Mes dates de moutmout qui sera la ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: