Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyrane
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : AUDENGE
Date d'inscription : 17/12/2017

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 17 Déc 2017, 21:29

Bonjour à tous,

Après avoir perdu mon Berger Allemand à 9 ans et deux mois d'un cancer généralisé qui l'a emporté en un temps record... on m'a proposé d'aller voir une portée de chiots.
Je n'étais pas forcément prête mais je savais qu'un nouveau bébé me ferait du bien. j'ai donc accepté. Je souhaitais un chien avec qui je puisse avoir une grande complicité, faire de longues promenades, lui apprendre plein de choses et surtout un chien moyen d'une vingtaine de kilos environ....
Il s'est fait qu'une amie qui avait perdu son Border Collie il y a peu de temps a consulté un éleveur (non lof) d'où venait son chien précédent et qu'il avait une portée à naître... Ils sont nés le 2 novembre... nous sommes allés les voir et une petite boule de poils qui est venue sur nous et qui est très visiblement la dégourdie de la portée nous a fait chavirer... nous y sommes retournés deux fois.
C'est une sorte de ferme et les chiens sont plutôt logés à la dure (enfin pour moi !!!)
Ils ont un grand abri avec petit enclos mais non fermé, avec de la paille qui certes est changé, une niche et un grand panier plus un grand parc en bois mais avec ce temps quand il pleut ils sont bien mouillés et ne doivent pas avoir très chaud.
Le propriétaire travaille depuis longtemps avec une vétérinaire qui prend une semaine de congés avant de déménager et souhaite que ce soit elle qui vaccine ses chiots. ils seront donc vaccinés le 22 et nous a proposé de venir la chercher le 24 ou 25.
C'est en pleine campagne donc il n'ont pas vraiment de stimulation, si ce n'est les aboiements des autres chiens dont des terre neuve... et pas de jouets... alors d'un côté je me dis qu'elle aura donc 7 semaines et de l'autre la sortir de cette humidité un peu crado à mon goût pour la mettre un peu plus au chaud et évidemment s'en occuper (nous avons des amis avec un chien très calme) et la stimuler... (puisque je travaille à la maison et que ma moitié est en arrêt) pourrait être une solution...
De plus, la nourriture me semble étrange... il leur donne de tout mais vraiment de tout... très peu de croquette (friskies) et beaucoup de viande, de carcasses crues, même des poulets crus ou cuits... (style sur fond de taboulé....) yaourts, oeufs etc... du coup je ne sais pas ce que je vais devoir lui donner !!!
Je vous serai reconnaissante de m'aider...
Il nous simplement prévenu que bien entendu elle sera à nous si la vétérinaire valide sa santé et surtout qu'elle n'ait pas de problème cardiaque. Bon ça c'est un bon point... quoi qu'il en soit il faudra que je la fasse vérifier par mon véto à son arrivée et voir comment la nettoyer... (est ce qu'un bain sera prématuré ou peut être un shampooing où on ne la rince pas... Je pense quoi qu'il en soit que cette puce s'apparente quasiment à une adoption sauvetage et j'espère vraiment lui offrir une vie extraordinaire... j'ai eu un malinois, 3 rottweiler et un berger allemand... là je change complétement de style de chien et j'en suis consciente, c'est pour cela que je viens demander vos conseils...
Je vais tout lui acheter avant son arrivée (d'ailleurs je m'interroge sur la taille du panier, c'est une chienne de petit gabarit visiblement bien que les parents soient plus grands...)
Je suis désolée de ce long mail...
A propos je suis sur le bassin d'arcachon, psychothérapeute (je travaille dans mon cabinet à mon domicile et j'aimerais qu'elle puisse être avec moi parfois)... j'ai 50 ans et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires... Evidemment c'est un peu urgent car je pensais qu'il me restait au moins 15 jours et j'ai une petite semaine...

Un grand merci pour votre aide. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 17 Déc 2017, 21:39

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
7 semaines, c'est très jeune, et il sera donc très important de lui faire fréquenter rapidement d'autres chiens qui lui apprendront les "codes canins". École du chiot, peut-être... ?
Après, comme pour tout chiot, il sera important de la confronter rapidement à tout ce qu'elle sera amenée à "affronter" par la suite : balades en ville, voitures, bruits, gens, enfants, ...
Pour ce qui est de l'avoir avec vous lors de consultations, un bon apprentissage serait à mon avis d'avoir ds périodes avec elle à la maison sans la calculer durant des périodes plus ou moins longues. Ainsi elle s'habituera à ne pas vous déranger pendant ces consultations.
Voilà pour quelques premiers conseils qui seront vite complétés par d'autres personnes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: