Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty
MessageSujet: Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas   border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas EmptyVen 01 Déc 2017, 22:28

Salut à tous! 

J'ai été confronté à un cas étrange: une border (très) réactive au mouvement, mais avec aucune position d'approche coulé typique de la race, aucun réflexe de fixation ni concentration, aucun attrait pour les jeux de "proie" non plus (balle, ballon, frisbee). 
Elle ne "tug" pas non plus. 
Par contre, elle est cool avec les humains, et s'attache très vite à la personne qui s'occupe d'elle. 

Elle répond pas trop mal et cherche le contact, mais c'est vrai qu'elle fait un peu son "autiste" dès qu'on essaie de l'intéresser à quelque chose, et c'est mort si une voiture ou un jogger/vélo passe dans les parages. 

Cette chienne a un passif assez difficile qui explique aussi ce peu de réaction: elle a changé de propriétaire au moins 4 fois en même pas 4 ans (ses papiers ayant disparu, même son age est approximatif. Je lui donnerais même 3ans plutot que 4 d'ailleurs). C'est une border "en friche" qui n'a pas du tout été stimulée. 
Elle est actuellement chez quelqu'un qui joue le role de "Famille d'accueil" en attendant que les papiers de la chienne soit remis à jour (démarche faite, c'est en cours); mais qui s'y est tellement attachée qu'elle ne cache pas son désir de la garder. 
Elle veut cependant être sure de bien s'y prendre, d'où son passage chez moi pour que je lui donne quelques conseils vis à vis du border, et que j'évalue la bestiole. 

Nous avons convenu de lui laisser encore un mois ou deux le temps que la chienne prenne ses marques, et que se mettent en place les consignes vu ensemble. Au début donc, on joue sur la gourmandise comme motivateur, mais je dois dire que je suis un peu prise au dépourvu de voir une chienne aussi hermétique au jeu, surtout lorsqu'il faut la détourner d'objet sur lequel elle a déjà déclenché. 

J'espère que ça lui passera...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty
MessageSujet: Re: Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas   border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas EmptyMar 05 Déc 2017, 03:14

Pauvre louloute, elle a dû morfler psychologiquement, à passer de mains en mains.
Si elle est gourmande ça suffira pour travailler sans grosse difficultés, je suppose...
Bon courage, et donne nous des nouvelles de son évolution, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty
MessageSujet: Re: Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas   border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas EmptyMar 05 Déc 2017, 13:00

Salut Kaki, je tiendrais ce fil à jour au fur et à mesure des news. 

Cette chienne est en effet psychologiquement très "fermée": on ne lui a appris qu'à se tenir à la maison, et vaquer à ses occupations dehors. L'humain ne sert qu'à des caresses et donner à manger, c'est tout pour elle. 
Vu son âge (3ans au moins), il lui faudra du temps pour s'ouvrir. J'ai pourtant bon espoir car sa FA est très motivée et bienveillante, envisageant même des séances de troupeau ou du flaire vu qu'elle semble savoir utiliser sa truffe. 
De ce qu'elle m'en a dit, cette chienne est originaire d'un élevage Royaume-Uni. Dommage qu'on n'ait pas ses papiers! Son affixe aurait pu nous renseigner sur sa lignée (show ou working). 
Morphologiquement, elle est plus typé Working (fine et pelage mi-long sans épaisseur), mais sa robe tend pourtant à se retrouver sur le show (bleu merle yeux blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty
MessageSujet: Re: Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas   border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas EmptyLun 29 Jan 2018, 02:54

Bon, je n'ai pas pu avoir beaucoup de détails, mais la chienne en question a très bien évoluée. Elle ne tire plus en laisse, se promène en libre sans problème. 
Elle participe à plusieurs balades canines, à des sorties en cani-vtt ou juste cani-rando. 

Sa FA provisoire est d'ailleurs sa FA définitive!!! 

Tout n'est pas parfait, mais cette chienne si abimée a enfin des maitres dignes d'elle, qui se donnent à fond pour son bien être, et ça paie!  :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty
MessageSujet: Re: Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas   border - Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border qui déclenche sur mouvement, mais ne "troupeaute" pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» pas de border, mais...
» J'ai pas de border mais je me soigne
» pas border mais appenzell
» wendy, pas un border mais bon ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: