Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taquita
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Taquita


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/11/2017

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyVen 01 Déc 2017, 18:58

Bonjour tout le monde, à 2 et 4 pattes !
Une petite présentation du pourquoi et comment je suis arrivée par chez vous ? Beaucoup de chiens, chats et autres animaux sont passés dans ma vie, souvent des "réfugiés politiques", des cas pas toujours faciles (et que d'amour au bout du compte) ... mais premier border collie... et pas si simple :p !!
Arrivée suite à un sauvetage/adoption, (ce n'est donc pas un choix délibéré de la race border collie, je précise pour les puristes), il a fallu tout d'abord apprivoiser cette petite extraterrestre chienne de 3 ans 1/2... Judy (alias "ma poupouille")... qui n'avait pas connu grand chose qu'un enfermement dans une cage ou une soue à cochon... qui découvre quasi la vie avec les humains, très affectueuse et en demande d'attention avec nous ... mais qui ne sait pas du tout gérer ses émotions, joie comme peur, et qui ne pense qu'à "chasser" les intrus humains à coup d'aboiements ou, plus embêtant, de dents... ce qui fait "désordre" et n'aide pas aux promenades sereines...!
En pleine reprise en main, je teste des activités pour canaliser son énergie et l'aider à se concentrer sur autre chose que gnacker les humains, afin qu'elle ait enfin la belle vie qu'elle mérite, bien dans ses pattes et sa tête (en espérant y arriver un jour...) : testée aux moutons (pas son truc... c'est aussi pour ça que le premier fermier qui l'avait la gardait enfermée), on débute le pistage (elle semble adorer et est à fond, chic !), à voir pour l'agility (on en fait un peu dans le jardin pour commencer... Une de mes premières chienne, mordeuse elle aussi mais pour d'autres raisons, avait trouvé un bon équilibre grâce à ça)...
Pas facile pour le moment de la détourner sur un jeu de balle ou au frisbee car là encore trop d'émotion, donc on y va douuuucement, ... bref... A suivre !
A part Judy, 1 berger australien de 7 ans et un chat de 4 ans, bien dans leurs coussinets eux Very Happy
Donc heureuse d'être parmi vous pour échanger et apprendre encore !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyVen 01 Déc 2017, 22:08

bon courage pour la "prise en mains" de ta chienne, il va surement falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptySam 02 Déc 2017, 22:29

Beau geste :)

Hâte de lire son journal et de voir la belle en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taquita
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Taquita


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/11/2017

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptySam 02 Déc 2017, 23:00

Merci por vos encouragements Very Happy Clair qu'il va falloir temps amour et patience avec la belle ! On y croit on y croit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: bonjour a toutes et tous   Bonjour à tous et toutes EmptyDim 03 Déc 2017, 13:42

bienvenue a taquita, la pauvre elle revient de loin avec cette vie enfermée
je pense que dans sa nouvelle famille elle va apprendre beaucoup de bonnes choses et sera heureuse
à quand les photos
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 04 Déc 2017, 18:36

Bienvenue à tout ce petit monde ^^

Déjà un grand bravo pour ce sauvetage!

Tout le monde dit qu'il faut de la patience avec les BC et je pense que vous allez devoir en faire preuve encore plus que pas mal d'entre nous mais vous aurez surtout beaucoup de plaisir et d'amour en retour!!!!

Hâte de voir la frimousse de toute la troupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: