Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma border capricieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie33-971
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 28/11/2017

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyMar 28 Nov 2017, 21:10

Bonsoir a tous, je suis l’heureuse maîtresse de ma petite princesse naya née le 06/08/2017 elle mesure environ 40 ca au garrot et fait un peinture moins de 10 kilos. Vous trouvez sa taille/poids normal ?je m´inquiete car elle fait un peu maigrelette pourtant m’en veto là vu il y a 2 semaine elle faisait 8,4 et ne m’a rien dit concernant son poid. Elle est vermifugée correctement tout les mois et elle a de l’énergie à revendre un beau poil elle vomi pas et fait caca normalement . Pourtant depuis quelque jours elle ne veut plus manger ces croquettes (elle les manges si je l’aide mais pas toute sa ration) quoi faire et quoi penser ? Je lui donne des profine des bonnes croquettes conseiller par ma croquetterie.
J’attend tout vos conseils :)
Merci d’avance
Julie
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyMer 29 Nov 2017, 10:49

Bonjour,

je n'ai pas encore une super expérience des BC ma puce est du 12/08 Wink mais j'ai eu le même souci que toi.

Le vétérinaire m'a conseillé de changer de croquettes (car pour le coup ce n'était pas du top, j'étais encore avec celle des propriétaires des parents...) et m'a dit que ça pouvait être un caprice car dans son esprit elle aurait eu tendance à se dire que ce que je lui "donne en direct" est toujours meilleur lol

L'éducateur lui m'a parlé aussi du fait qu'elle attendait que je sois là à la regarder pour manger :

question de hiérarchie...
Dans les meutes le dominant mange en premier et les autres regardent car attendent leur tour...

Quand lui donnes tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Julie33-971
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 28/11/2017

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:34

Bonsoir , merci beaucoup pour ta réponse :)
Je lui donne en deux fois le matin et le soir jusqu’à y’a’ quelque jours aucun soucis pour manger ces gamelles mais la cest tout une galere . J’ai tenté d’en lui donner d´autre croquettes (ces premières) pareil elle sent la gamelle et s’en va ... aujourd’hui j’ai essayer de lui donner chez une amie (voisine qui a m’en frere de ma border de la même porter et la elle a manger 150 g d’un coup :/ je comprend plus trop ! Ta chienne pèse et mesure combien au garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 00:57

150g ça me semble beaucoup, c'est ce qui est noté sur le paquet!

Je ne pense pas qu'elle fera longtemps la grève de la faim petitmdr

Caprice, le dominant qui mange en premier, je suis plus que sceptique Rolling Eyes

C'est normal qu'elle ait très vite mangé chez la voisine si il y a un autre chien. Mascotte fait pareil, elle engloutit le plus vite possible, pour aller voir si l'autre n'a pas terminé et pour être sure qu'il vienne pas lui manger sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Julie33-971
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 28/11/2017

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 01:34

Oui normalement avec ces croquettes je lui donne 210 par jour soit 105 matin 105 soir ! J’ai tout essayer de la faire manger avant, apres, a l´ecart, a côté, en la regardant, sans la regarder yavais jamais eu de soucis jusqu’au maintenant et la’ quoi que je fasse elle mange pas vraiment comme il faudrait ! Tu me conseille de la laisser Faire ? Ce qui m’inquiète le plus c’est que je la trouve déjà pas epaisse
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 02:24

C'est vrai que je suis très surprise par les doses, Mascotte a 18 mois elle a 220g (2 fois 110g) de croquettes par jour, elle pèse 19kg pour 52cm au garrot et elle est plutôt très active, tous les jours.
Je la pèse régulièrement et je suivais sa courbe de poids, à 3 mois elle faisait 8,6kg.

Je ne parle que de mon expérience, le véto peut donner un conseil, et on peut aussi lui demander des échantillons de croquettes de différentes marques pour qu'elle choisisse, c'est gratuit.

Combien de temps est elle restée sans manger? Il ne faudrait pas passer à côté d'un problème non plus.
Mais si elle mange à la main et qu'elle digère bien, elle ne devrait pas jeûner longtemps.
D'autre part ce n'est pas parce qu'elle mangera à la main quelques fois que ça durera tout le temps.
Elle fait peut être une petite déprime et a besoin qu'on s'occupe plus d'elle en ce moment, qu'on la chouchoute Laughing

Il m'est arrivé de donner à manger à la main à mes chiens, jeunes ou âgés, ça ne durait pas. Je donnais quelques croquettes au début du repas pour m'assurer qu'elle n'avait pas mal aux dents.
J'en ai eu une qui à un moment ne mangeait ses croquettes que à côté de la gamelle petitmdr je n'ai pas éclairci le mystère petitmdr



Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 11:01

J'étais septique aussi au départ Monicbay, mais maintenant ma puce ne rechigne plus du tout à manger ses croquettes...

Nous lui donnions à la main aussi ou faisions des tas à côté de la gamelle et là pour le coup elle mangeait très bien mais le Véto m'a dit ne pas être trop chaud pour cette technique pour pas qu'elle prenne le pli comme elle est jeune et qu'elle a un "bon petit caractère" ^^

Je ne l'ai pas mesurée mais elle est très grande pour 4 mois et demi (selon le Véto et l'éduc) et elle fait 11kg! Elle est pourtant tout en finesse!

Vu la diversité physique des BC il est très difficile de les comparer entre eux...et de ce que me dise plusieurs propriétaires de BC de mon entourage (éduc compris) la mienne est immense lol donc je ne pense pas qu'il faille la prendre comme référence...

Monicbay a raison, si elle mange et surtout digère bien c'est déjà signe que le problème ne vient pas de ses intestins. Quand Utah boudait ses gamelles le Véto m'a dit "ne vous inquiétez pas niveau santé tout est ok donc elle ne se laissera pas mourir de faim"

Si tu vois que rien ne change demande quand même au Véto car il peut y avoir un souci de santé autre...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 11:47

Alors, pour calculer la ration des croquettes, il faut voir sur le paquet et faire une régle de 3 pour avoir la quantité.

Mon expérience : Lol a toujours était un petit mangeur. Education aux friandises, pas question. Evil or Very Mad
Là, il recommençait à ne plus trop manger. J'étais obligé de lui ordonner de manger. respect
Hier, en voyant son "petit frère" manger sa ration, il a lui aussi tout mangé. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyJeu 30 Nov 2017, 22:20

Pour "ramener" la chienne à manger dans sa gamelle il m'est arrivé de poser des croquettes sur le rebord et évidemment dès qu'elle en touchait une les autres tombaient dedans. Au départ je n'avais pas mis de croquettes dans la gamelle puis progressivement j'en ai mis et elle s'est mise à manger dedans.

Je crois que c'est aussi pour qu'on s'occupe d'eux.

C'est vrai Laïos avec 2 chiens c'est une compétition, le premier qui a fini a gagné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Julie33-971
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 28/11/2017

Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse EmptyVen 01 Déc 2017, 20:54

Je vous remercie à tous pour vos commentaire. Après avoir essayer de lui donner chez ma copine ou il y a l’an frère de ma naya où elle avait manger toute sa ration. Elle a fini par remanger et avec un bon appétit à la maison .. j’ai remarquer qu’elle a perdu plusieur dents de bebe . Vous pensez qu’elle aurai pu avoir tout simplement un peu mal au dents ?
Je travaille mais la laisse jamais seule tout une journee je l´amene au club canin le dimanche et balance en famille le samedi. J’essaie de la faire sortir s’amuser et travailler un maximum. Les gens au club m’en dise quelle est immense pour son âge 42 cm au garrot pour presque 10 kilos et elle a 4 mois.
Vous avez fait du dressage avec vos chiots ? Si oui à partir de quelle’ age et quelle fréquence ?
Je vous remercie encore tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma border capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Ma border capricieuse   Ma border capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma border capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: