Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 frisbee, y'a un risque?

Aller en bas 
+5
lets
Uzo
Surlaroute
mr Nelson
Vaudou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:12

Bon alors moi je comprend pas grand choses a tout ce que vous racontez sur ce qui est bien et ce qui est pas bien avec le frisbee, je m'en rend pas bien compte lol. Je fait du frisbee juste pour "jouer", donc j'essai pas de lui faire faire des figures. Il court derrière le frisbee, saute et l'attrape.

J'aimerai que quelqu'un me dise si y'a un risque pour Vaudou, si il l'attrape bien ou alors si c'est dangereux...

Au début je me posai pas de questions on fesai que jouer mais a force de lire les posts ça commence a me faire peur...

alors voilà les quelques photos que ma mère a réussi a faire du loup en action:

frisbee, y'a un risque? Dscf0700pr0


frisbee, y'a un risque? Dscf0705yn8

frisbee, y'a un risque? Dscf0706rm8

frisbee, y'a un risque? Dscf0707af0

frisbee, y'a un risque? Dscf0717rk0

frisbee, y'a un risque? Dscf0687hb1

frisbee, y'a un risque? Dscf0715wc1

frisbee, y'a un risque? Dscf0716ap9
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 19:03

Bonne question, la même chose pour Nelson, sinon, est ce que çà arrive aussi a Vaudou genre grand saut pas mal au dessus du sol et complètement arqué, Nelson fait souvent ça, dommage je n'est de de photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 19:14

Superbes, les photos de Vaudou en plein vol !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:01

Bah alors moi, qui suis chiante en matière de "fait attention, tu vas blesser ton chien !!!!" ...
Je dirais que sur la première photo, pas de problème !
Par contre, sur les photos 5, 7 et 8, je n'aime pas trop. Le chien se reçoit ( je pense au vu de sa position en l'air ) sur les pattes arrières qui sont encore raides ... dur a expliquer comme ça !
Tu dois voir si ton chien retombe debout sur les pattes arrières. Là c'est la colonne qui prend. Par exemple, il court après le frisbee et ne saute qu'une fois qu'il est en dessous. Là ... pas très bon !

Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, je suis pénible avec ça ! Parce que j'ai fait mal a Uzo assez souvent en lancant mal ( trop haut sur la fin du vol ). Et je m'en voudrais de ne pas prévenir !
Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:37

ben non je trouve pas que tu sois pénible, si je l'ai ai mise c'est justement pour qu'on me dise ce qui va et ce qui va pas.

Donc merci, je veux pas que mon loup se fasse mal.

La 5ème c'est un atterissage, j'ai fait exprès de la mettre parce qu'il me semblai bien que c'était pas bon d'attérir sur les postérieures...

C'est vraiment très mauvais que ce soit sur les postérieure qu'il se reçoive? enfin je comprend bien que d'atterir droit comme un piquet sur les postérieures ça fait du mal a la colone. mais si il atérit sur les postérieures mais en position "horizotale", je sais pas comment l'expliquer, que les antérieures aterrisse pratiquement en même temps? rhaaaa trop dur de me faire comprendre.

Bon j'essairai de mettre une petite vidéo pour montrer l'atterissage, ça illustrera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:38

mr Nelson a écrit:
Bonne question, la même chose pour Nelson, sinon, est ce que çà arrive aussi a Vaudou genre grand saut pas mal au dessus du sol et complètement arqué, Nelson fait souvent ça, dommage je n'est de de photos Embarassed

Je vois pas trop, avec les reins rentré?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:50

Citation :
mais si il atérit sur les postérieures mais en position "horizotale", je sais pas comment l'expliquer, que les antérieures aterrisse pratiquement en même temps?
non, là je ne pense pas qu'il y ai de risques Wink
Enfin, je préfère ce genre de reception !

Arqué, tu veux dire qu'il regroupe ces postérieurs ?
Si c'est ça, ça ne pose pas de problème !
le truc c'est qu'il faut surtout éviter l'aterrissage "tout dans la colonne", donc debout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 20:51

En fait, il faut toujours qu'il y ait un amorti au niveau des articulations des membres, donc pas de membres tendus, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:01

Bein, je crois qu'ils sont toujours plus ou moins tendus !
Mais en gros on pourrait dire que le mieux ( mais je suis pas véto hein ! juste que sur ce que j'ai vu ... ) serait que le chien se receptionne avec les quatre pattes, qu'il amortisse en partageant le poids quoi !
Vous voyez ?
Par exemple, le top ( moins "spectaculaire", mais je crois que ça, on s'en tape ! ) c'est le chien qui allonge pour choper le frisbee qui est sur la descente.
Comme Be bop sur une photo, mais je ne sais plus ou elle se trouve scratch
Je vais chercher et je vous la met.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:10

Bon, j'ai retrouvé !
En fait, y'en a pas qu'une, alors je vous mets le lien.
Mais voilà le genre de saut qui ne craint pas !
Alors vous allez me dire "oui, mais là, c'est des balles, pas des frisbees !". Oui, mais en apprenant a lancer correctement, le frisbee est censé pouvoir faire un joli vol qui permet au chien a choper comme là !
C'est bien ça le plus dur !!!!

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/galerie-photos-thematique-f26/en-plein-saut-t1173.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:13

Sinon, quoique vous fassiez, pensez a échauffer vos chiens !
Pas de frisbee pour les gros pépères ! et un minimum de muscle, ça fait déjà beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:38

Et c'est pas trop mauvais, le dos en arc inverse comme sur les photos dont tu nous a mis le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:09

Bon en general je n'aime pas cité les photos, mais la c^'est pratique.

Celle la, dure a dire, on ne sait pas trop ou il en est dans son haut, ou il va atterir, comment, etc...

frisbee, y'a un risque? Dscf0700pr0

Celle la, huum, pas top top. Deja, ton chien va se faire un torticoli, ensuite, il va devoir faire un saut sur place, donc pas top ! C'est parceque tu as du le lancer trop haut. Parfois aussi, le chien prend plus d'avance qu'on le pense,donc on se retrouve aussi dans ce genre de situation. Certains chien vont quand meme reussir a sauter en decollant presque les 4 pattes en meem temps et en réatterissant sur les 4 pattes, mais c'est rare quand meme, c'est que les croisé kangourou d'austarlie... ^^
frisbee, y'a un risque? Dscf0705yn8


Pareil, on voit pas trop l'atterissage. S?il atterit comme ca, c'est mauvais. SInon, le frisbee est dans la bonne trajectoire.
frisbee, y'a un risque? Dscf0706rm8

ELle, on dirait qu'il va bien atterir, sur les 4 pattounes, donc it's OK
frisbee, y'a un risque? Dscf0707af0

Celle la, il atterit sur les posterieurs, mais ca va encore, parcequ'il n'est pas "presque a la vertical", il est quand meme bien replié, donc je pense que ca devrait etre a peu pres bon, mais bon c'est pas le must, quoi.
frisbee, y'a un risque? Dscf0717rk0

elle elle est trop belle ^^
frisbee, y'a un risque? Dscf0687hb1

Elle => mauvaise !!! Deja, il va atterir sur les posterieurs, et en plus, il a choper le frisbee sur le coté. BOn, ca va encore, il ets pas trop trop tordu, mais a long therme, et en pire, ca, c'est mauvais.
frisbee, y'a un risque? Dscf0715wc1

Elle, elle a l'air bien ! On voit qu'il a commencé a repliés toutes ses pattes, pres a amortir !! OK !
frisbee, y'a un risque? Dscf0716ap9


AU final, comme Uzo, chu pas veto, et c'est que des observations, des conseils qu'on m'a donné, etc.
Ce que j'ai limpression quôn peut en conclure, c'est que il faut , deja, c'est que LA TRAJECTOIRE DU FRISBEE DOIT ETRE EXACTEMENT LA MEME QUE CELLE DU CHIEN. Le frisbee ne doit pas etre orienté sur le haut (comme la 2), ni vers le bas (comme la 3), le chien ne doit pas le choper sur le coté (comme la 7). IL doit donc etre parfaitement a l'horizontal, et ce, pile a la bonne hauteur. La bonne hauteur depent du chien, de la vitesse, du terrain, du saut que le chien peut faire, etc.

Les sauts de kaki ou on voit un "bebop en levitation" me paraissent tres bien, le chien amortit completement.

Apres, je repetes, ce n'est que mon impression, pas des affirmations prouvées scientifiquement , mdr.

Merci Vaudou pour avoir lancer et illustré ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:24

Ben merci a toi Let's de les avoir si bien commenté !!

Je vais encore m'entrainer a faire de jolie lancé bien droit alors...

Bon sinon voilà 3 ratrapages de frisbee, j'ai mis un ralentie sur le saut pour que vous ayez le temps de mieux voir Razz




Sur le deuxième ratrapage il veut attraper un frisbee sans lacher le premier, c'est pas très pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:34

Laughing bah tu vois, je sais pas si on va vraiment faire avancer les choses finalement ! Laughing
Suis pas d'ac sur tout !

Alors, je cite les tof, t'as raison, c'est plus simple ! mais comme on dit : "Lets a toujours raison !" lol

Pour moi la preum's elle est bonne. Le fait que le chien tourne la tête, perso ça me gêne pas. Vu comme il est en l'air, je pense qu'il est pas trop mal retombé !
frisbee, y'a un risque? Dscf0700pr0

Celle là, en effet, vu qu'il est juste en dessous, soit il le loupe, soit il l'attrape mais, pas top.
frisbee, y'a un risque? Dscf0705yn8

Aïe, celle là, z'aime pas ! il retombe forcement debout, donc sur la colonne.
frisbee, y'a un risque? Dscf0706rm8

Là, j'ai idée qu'il est pas trop mal retombé
frisbee, y'a un risque? Dscf0707af0

voilà le genre de reception que z'aime pô, la suite de celle de "Aïe ..." quoi !
frisbee, y'a un risque? Dscf0717rk0

Là, ok, c'est cool ! ^^
frisbee, y'a un risque? Dscf0687hb1

celle là, re aïe ! mais la tête tournée, me gêne pas. C'est l'atterrissage sur la colonne qui me "déplait".
frisbee, y'a un risque? Dscf0715wc1

Idem
frisbee, y'a un risque? Dscf0716ap9
[/quote]

Voilà !

Pour les sauts comme ceux de BBop et BBoy, non, là, pas de risque ! même si le dos est "en arc inverse" lol, ils remettent forcément leur dos dans le bon sens quand ils retombent.

Encore une fois, cce n'est que mon avis !

Mais pour les aterrissages "sur la colonne", Uzo a boité pendant 3jrs une fois ! pale mauvais lancé ! malheureusement, tu t'en aperçois qu'a la chute ! ce jour là, j'ai bien cru que je lui avait pété le dos !
Biensûr, véto le soir même, juste une petite douleur au genou, mais rien de grave ! pour cette fois !
Y'avait du vent ce jour là ! j'aurais dû faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:35

Premier, le chien arrive de derriere, demi-tour, perd de la vitesse, est cassé dans son elan, fait un saut quasiment sur place. Sinon, le saut est bien.
Les 2 autres, NICKEL !! Heu j'ai pas compris sur le 2eme, y a un 2eme frisbee qu'arrive quand il en a un en bouche ?

Lances tes frisbees de derriere !!!!!!

Apprends a ton chien a faire un tour derriere toi, en partant de la gauche. Puis , tu lui lances. Avec le temps, il va tres bien comprendre le principe, et il finira par prendre de l'avance (parcequ'il me semble que tu disais qu'il court moins vite que le frisbee), resultat quand il sera 4-5m devant toi tu pourra lancer !! ca sera mieux que des lancers a moitié de face...

Merci pour la video, on se rend beaucoup mieux compte ! Parceque tu vois quand on voit, sur une photo, le chien en extension "debout" on pourrait croire qu'il va atterir comme ca, alors que si ca se trouve il n'est que dans la premiere phase de son saut, et il va encore amortir, rassembler ses pattes, etc. Mais ca, sur une photo, on peut pas savoir sil va le faire ou pas !!! les photos de Speedy sont exactrement comme les "pseudos mauvaises" de vaudou, pourtant Vaudou fait des bons sauts, speedy des mauvais !
Alors pas de probleme, sauf un saut comme le premier de ta video , enfin pas le saut en lui meme, mais la maniere dont le saut est introduit.
Merci poru la video Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:40

super la vidéo ! :pouce+:
Alors là par exemple, sur le premier lancé, il a bien fait de pas insister ^^
Voilà pourquoi je n'aime pas quand le chien est devant le frisbee, s'il avait poussé, il serait sûrement retombé comme j'aime pas ! ^^

Après, c'est cool ! le frisbee est devant ( il pourrait l'être plus ) donc le chien, vu qu'il a besoin de son arrière train pour courrir vers l'avant ( ouais, logique ) il va pas sauter comme ...

En gros, c'est génial !
Mais je lui apprendrais a me contourner avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:41

Arf ! bein, c'est pas drôle ! on est d'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:42

Uzo, sur les photos ou vaudou est "debout", on ne sait pas comment il va receptionner. Sur la photo, il est debout, s'il atterit comme ca, c'est mauvais, c'est sur. Seulement, regarde sur la video. Il passe par une phase debout, mais au final, il atterit... sur les 4 pattes !!! parcequ'il decompose son mouvement. COmme bbop qui court apres la balle, sauf que le saut est plus allongé, m ais en frisbee les chiens ne peuvent pas toujours allongés, c'est trop dur de "calculer" a quel moment ils doivent sauter , timagine ! PLus ils sautent tard, plus c'est facile. Mais quand ils sautent trop tard (ex la photo ou le frisbee est au dessus de sa tete), cest mauvais !

Pour ce qui est de la tete tordue, c'est mauvais, c'est les zamericains qui me l'ont dit Wink. la colonne du chien doit etre droite, ca parait logique, dailleurs. C'est mauvais si elle est tordu, donc si la tete est tordue.
Enfin, en meme temps, moi ce qu'il me reprochait, c'est que le chien tournait brutalement la tete, parceque c'etait en freestyle, donc le frisbee vient de moins loin. La, le chien se lance en l'air , le frisbee est deja lancé, etc. Mais je ne pense pas que le chien fasse expres de sauter jsute a coté, juste pour le fun de devoir tourner. C'est juste qu'il se trompe, ou que le frisbee devie, du coup le chien essaye de "tourner alors qu'il est deja en l'air", resultat il tourne brutalement la tete (bah ouhai parceque ca se joue dans des diziemes de secondes tout ca), donc, mauvais...

Loool, c'est sur que c'est moins drole quand on est d'accord, mais bon, sur ce point la, c'est pas plus mal, parceque c'est important quand meme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:44

Citation :
sur les photos ou vaudou est "debout", on ne sait pas comment il va receptionner.
sur les "pires" on voit bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:47

Ah oui, et, j'ai oublié, quand je parle de dos cambré, c'est cambré droite/gauche, pas haut/bas. Un arc de ciel dans le sens de l'arc en ciel, c'est pa mauvais (pas que je saches), mais un arc de cercle dans le sens d'un boomerang...aie.(ca va mes images la xD ?)

Bah, franchement, sur des photos, je maintiens qu'on ne peut pas savoir. En plus, d'apres la video, confirmée par les autres photos, il a vraiment l'air de bien sauter. Va voir les photos de speedy, a coté de ca, taura mal pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:50

ok, ben en fet moi quand je le fesait jouer au frisbee, c'était un peu comme jouer a la balle, alors merci les filles je sais a quoi je doit faire attention maintenant

Pour le premier lancé, y'a le vent qui me le renvoie dessus (quelle idée de jouer quand y'a du vent me direz vous lol), en plus j'avais du mal le lancer a la base. Mais mon loup plus futé que moi ne l'attrape pas

pour le deuxième ratrapage, il a démaré en même temps que le frisbee mais je lui ai pas laissé le temps de revenir que je lui avais déjà envoyé le second silent en fet quand il en a attrapé un il faut qu'il revienne sur moi et a ce moment là je peut lancer le second, c'est ça?
Et je penserai a lui apprendre a faire un tour autour de moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 22:55

Si tu veux jouer au frisbee, juste a faire des lancers longs, je te conseillerais :

le chien te contourne, prend de l'avance, tu lances correctement, il saute, fait demi tour (heuu pas un demi tour super rapide, hein, laisse le prendre son temps), reviens vers toi, le lache a ton niveau, te recontourne et c'est repartit...

Au final, lui il fait un oval infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 23:09

Uzo a écrit:
Citation:
sur les photos ou vaudou est "debout", on ne sait pas comment il va receptionner.

sur les "pires" on voit bien quand même !

Ces 3 photos là ont été prises en mode raffale, (si je me suis pas trompé en les rangeant), donc c'est un enchainement, il see receptionne sur les postérieures mais peut-être pas aussi violement que le laisserai croire la première photo



frisbee, y'a un risque? Dscf0715wc1

frisbee, y'a un risque? Dscf0716ap9

frisbee, y'a un risque? Dscf0717rk0


Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? EmptyVen 04 Avr 2008, 23:12

Comment tu lui apprends à te contourner et à prendre de l'avance avant même le lancer, moi il attends que je lance pour démarrer loool. Faut deux frisbee nan pour ca ?
Parce que bon, le gros, il est moins vif qu'avant et le frisbee est souvent en avance sur lui lol d'où un je t'attrappe comme je peux.


(et chap ce soir, a beaucoup aimé jouer à tire-tire le frisbee avec Ram, il va finir par y trouver un intérêt !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frisbee, y'a un risque? Empty
MessageSujet: Re: frisbee, y'a un risque?   frisbee, y'a un risque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frisbee, y'a un risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risque d'une consanguinité non désirée
» chien mis en risque 4 à l'euthanasie
» Risque de retournement d'estomac
» le refuge de concarneau risque de fermer
» Risque d'euthanasie POUR CES 2 TOUTOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: