Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée de Tess sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grégory
Posteur timide
Posteur timide
grégory


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : BOURS
Date d'inscription : 28/10/2017
Noms de mes chiens: : Tess

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptySam 28 Oct 2017, 23:11

Bonjour à tous!
depuis plusieurs années, je souhaitais accueillir un border à la maison. Et puis le moment est venu, Tess est arrivée.
Elle est chez nous depuis maintenant 2 semaines et déjà plein de questions à soumettre.
J'ai un troupeau de quelques brebis, et j'aimerais vraiment savoir comment éduquer cette petite chienne à faire son travail de berger, même si elle n'est pas issue d'une lignée LOF.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyLun 30 Oct 2017, 14:47

Bienvenue !!

Si c'est ton premier border, je pense qu'il faudrait te faire aider par un formateur en troupeau. En  ayant une exploitation ovine, tu devrais même pouvoir avoir des aides pour cela il me semble.
Tu es de quel coin?

Edit: je viens de voir la ville où tu es. Pas très près de chez moi du coup je ne peux pas t'aider à trouver un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
grégory
Posteur timide
Posteur timide
grégory


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : BOURS
Date d'inscription : 28/10/2017
Noms de mes chiens: : Tess

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 00:20

Merci Lilie,
effectivement, le Vaucluse, ce n'est pas le Pas de Calais...
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 10:54

Bonjour et bienvenue à tous les 2 ^^

Je suis du Pas de Calais et pas très loin en plus car secteur Arras mais souvent présente sur Bruay pour mon association Wink

Sur le secteur j'avais commencé à regarder mais pas vu grand chose après je suis novice dans ce domaine...

Si je trouve des renseignements je te fais singe Wink

ça serait sympa de pouvoir se rencontrer un jour!

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
grégory
Posteur timide
Posteur timide
grégory


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : BOURS
Date d'inscription : 28/10/2017
Noms de mes chiens: : Tess

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 11:15

Merci Charline,
du coup, tu as déjà envisagé d'autres activités avec ton border?
Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 11:19

Oh pour moi c'est tout nouveau elle n'a que 3 mois et demi Very Happy c'est encore un bébé!

Mais avant de l'avoir j'avais commencé à regarder pour ne pas être prise au dépourvu si je vois que son instinct de Troupeau est bien marqué!

Je vais commencé les cours d'éducation Samedi et le formateur est aussi propriétaire de BC donc j'espère qu'il va me donner quelques pistes ^^

Je vais principalement partir sur du Canicross mais j'attend de voir pleinement sa personnalité pour l'orientation sur les activités!
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 11:22

Voici ce que j'ai trouvé sur le Forum :

Association Nord Pas de Calais Mr Jean-Pierre MASQUELIER 8, rue Contour du Marais 59161 RAMILLIES - tel: 03.27.70.40.87
Revenir en haut Aller en bas
grégory
Posteur timide
Posteur timide
grégory


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : BOURS
Date d'inscription : 28/10/2017
Noms de mes chiens: : Tess

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 12:14

Merci pour ces infos!
Ta petite chienne a l'air vraiment jolie!
moi j'ai un contact pour le travail sur troupeau, c'est un éleveur très réputé qui fait des concours et qui propose des séances, mais il est un peu loin de chez moi ... c'est à côté de Cassel.
On verra bien.
Je vais déjà la laisser grandir et lui apprendre à être propre ....
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 31 Oct 2017, 13:45

Oui comme beaucoup le rappelle sur le forum il faut leur laisser vivre leur vie de chiot, ils en seront encore plus équilibré et surtout les bases (propreté, rappel, découverte du monde et des autres chiens et humains) c'est déjà beaucoup pour eux Wink

Si j'ai d'autres infos je te ferais signe!

Profite bien de ta puce et merci pour la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyLun 13 Nov 2017, 02:41

ha je vois ce post après avoir répondu à ton autre post, du coup je découvre ici que tu as quelques moutons.
L'éleveur dont tu parles, c'est Nicolas Analoro?( Il vient de gagner le championnat de France aujourdh'ui même! ) si c'est lui en effet tu pourras lui faire toute confiance pour démarrer ton chien.
APprend à ton chien à técouter - ça prend du temps - à avoir un rappel , bref des choses pour définir votre future relation. C'est la base, le socle indispensable pour avoir un chien qui travaillera pour toi et non pour lui-même.

Laisse le apprendre la vie, apprendre à avoir confiance en lui.

Il y a plusieurs facçons de procéder, mais je te conseille, pour un premier chien avec un maître qui n'a jamais monté un chien de troupeau, de  te fabriquer un enclos circulaire de 15 à 20 m de diamètre environs, avec quelques piquets bien plantés et de l'hursus ( pas du filet à moutons car tes brebis ne sont pas habituées au chien et pourraient, selon son comportement, chercher à fuir en s'affolant ) Place une poignée de brebis dans le cercle ( 4 ou 5 font bien l'affaire )  et laisse ton jeune chien les découvrir depuis l'extérieur du cercle. Normalement les brebis vont se plaquer à l'opposé du chien en le voyant, et ne plus bouger s'il ne bouge pas ou ne s'y intéresse pas. Rentre, toi, dans le cercle, pour obliger les moutons à se déplacer en les aspirant ou en poussant gentiment selon leur attitude.

SI ton chien n'e les regarde as, assaye d'attirer son attention, en l'appelant et en faisant bouger les brebis.
S'il e s'y intéresse pas, laisse tomber, tu reéssaieras dans 15 jours 3 semaines, si tu veux.

s'il s'excite el essayent de mordre le grillage ou en courrant , même n'importe comment,j autour du cercle, c'est le début ! cheers
Dans ce cas, contnue de maintenanir les brebis en mouvement si elles s'immobilisent. Si elles viennent  vers toi, c'est parfait, tu n'as qu' tourner le long du grillage , ton chien se mettra à tourner à son tour., change de sens, ton chien changera - ou pas!
A ce stade tu as un chien déj intéress&é, c'est vraiment le début, reviens alors poser tes questions, ou va voir quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
grégory
Posteur timide
Posteur timide
grégory


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : BOURS
Date d'inscription : 28/10/2017
Noms de mes chiens: : Tess

arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum EmptyMar 14 Nov 2017, 00:52

Merci beaucoup pour cette réponse si complète qui me conforte dans l'idée qu'il faudra de toute façon être patient, mais aussi compréhensif auprès de ma jeune chienne...
je retiens aussi l'idée de l'ursus plutot que le filet!
encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Tess sur le forum Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tess sur le forum   arrivée de Tess sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Tess sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: