Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Gémissement et destruction?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 12:54

Bonjour à tous,

Alors voilà j'expose notre problème avec West qui est chez nous depuis plus d'une semaine:

A l'arrivée de West j'ai pris quelques jours de congés pour ne pas le laisser seul directement, celui-ci avait accès à toute la maison. Nous le mettions le soir dans son parc, que mon mari a construit, et s'est mit un peu à chuiner. J'avais disposer un bout de tissus avec l'odeur de la nichée et une bouillotte.
Celle-ci s'est relativement bien passée à notre grand étonnement..

Au fur et à mesure que les jours avancent, West développe un tout autre comportement...maintenant il à trouvé le truc pour s’échapper de son parc. Il se déchaine comme un possédé dès qu'on le met dedans et chuine de plus en plus fort, au bout d'un moment se calme mais reprends après de plus belle.
Après mon premier jour de travail ce jeudi, mon mari à retrouvé West dans la maison, donc il avait trouvé le truc pour sortir de son parc.
La nuit il chuine quand on l'installe dans son parc, se calme puis en milieu de nuit re chuine, se re calme etc....

Pour fini le voyant à chaque fois s’échapper de son parc, nous avons décider de l'installer dans le hall d'entrée en installant une barrière sécurité d'enfant. Sauf que West, se déchaine en gémissant très fort, se jette dessus, j'ai dû mettre des cartons devant la barrière car il arrivait à passer entre les barreaux.
Il détruit alors le carton et s'agite très fort, au bout d'un moment il se calme mais recommence toujours.
Alors comme c'est notre premier chiot, je n'avais pas connaissance du syndrome de l'anxiété dû à la séparation. Donc nous n'avons pas su travailler ça avant ma reprise de travail.

Pensez-vous que je puisse encore le faire?
J'essaie donc aujourd'hui de partir 5 min, de revenir, j'ai fait la même chose en prenant mon sac à main et ma veste, je suis restée en bas et revenue 5 min après.
Quand je suis partie je ne l'ai pas regardé, même chose quand je suis remontée, et en remontant j'ai laissé la barrière ouverte.

Je me demandais si je devais faire ça le matin aussi quand je partais travailler?
Il est visiblement plus pot de colle avec moi qu'avec mon mari et mon fils, cela est surement du au fait que je suis restée 7 jours avec lui lors de son arrivée.

J'ai lu qu'il fallait le sortir 30 min avant son départ, le laisser 15 min dans son coin et partir sans le regarder.
Du coup comme son coin est dans le hall d'entrée, par lequel je suis obligée de passer pour partir, dois je donc faire sa promenade matinal de 10 min, l'installer au retour de celle-ci dans le hall d'entrée, fermé la barrière et continuer à ranger quelques trucs avant de partir, et ensuite partir sans le regarder?

J'ai aussi lu, qu'il fallait laisser la tv allumé ou la radio?
Qu'en pensez-vous?
Beacoup de questions pardon mais comme c'est notre premier chiot, je suis un peu angoissée et ne voudrais pas que notre loulou développe un stress dû à la séparation !!!

J'espère que mon roman est compréhensible.... Laughing

Merci beaucoup et beau dimanche à vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 14:14

Bonjour,
Pour ma part j'utilise la cage intérieure et franchement même si j'avais du mal avec l'idée au départ et bien je n'ai pas de regret... c'est vraiment efficace..... je l'ai rendue attractive en mettant des bonbons un peu à tout moment pour qu'il l’appréhende comme sa maison et il s'y plait... j'ai aussi mis une couverture sur un côté afin qu'il se sente en sécurité et un peu comme dans une tanière.
Apparemment d'après les renseignements, quand le chien est seul plus son espace est petit plus il se sent en sécurité... et donc cela joue en ta faveur....sincèrement pour Noukie's on voit qu'il l'apprécie et il n'y va pas en reculant.... ..
Les premières fois il a un peu pilé (ça n'a pas duré) mais comme je ne venais et m'en occupais que quand il ne pleurait pas il a vite compris ce qu'il devait faire....
Si j'ai un conseille à te donner c'est de t'en procurer une ça évite des dégâts et des angoisses autant au maître qu'au chien.
Comme ils sont petits , partages la cage en laissant un petit espace pour qu'il puisse faire ses besoins de ce côté si nécessaire.
Noukie's ne s'en est servi qu'une fois et est devenu propre très rapidement.... nuit complète et la journée en ayant une sortie le matin le midi et et le soir, le soir en promenade et encore dans la soirée et avant de dormir...
Pour ce qui es de le laisser sans lui dire au revoir je trouve que ça fonctionne bien aussi , sinon il sait et se prépare et cela peut le rendre anxieux .... c'est comme situ le conditionnait en fait de lui dire au revoir ...Nous le matin je le sors dés que je me lève pour son pipi ensuite on se dit bonjour et puis il patiente qu'on ai tous déjeuner .. je pars travailler avec mon fils et ma fille va le sortir ....il fait de nouveau ses besoins et quand elle rentre elle le met dans sa cage avec des bonbons et un kong https://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/classic-rubber-toys/kong-classic/(le lien pour que tu vois ce que c'est) dans lequel je fourre du fromage blanc .... au début je le passais même au congélateur avant pour que ça prenne plus de temps à l'occuper à le lèche.., et il adore ça .... cheers .
Et moi aussi je laisse la radio pour la journée...
J'espère t'avoir aidé.... et moi aussi je viens de Belgique (province de Luxembourg ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 14:34

Merci pour tes éclaircissements!
Alors en ce qui concerne la cage, mon mari y est opposé. Donc ça met déjà un frein.
En ce qui me concerne je suis mitigée, je sais que pour son confort psychologique effectivement cela lui fera office de tanière mais pour la propreté, cela va ( à mon sens) à l'encontre de sa nature. C'est comme si physiologiquement on demandait à un bébé de 3 mois de ne plus faire pipi et caca dans ses couches!!!!

Ici je suis la dernière à pouvoir sortir West avant le travail car mon mari et mon fils partent avant.
Malgré ses pleurs je ne flanche pas mais j'avoue qu'il est tenace et peu gémir un long moment avant d'abandonner.
Je lui ai acheté un kong et un os senteur boeuf , plus tout ses jouets, son panier etc....
Je précise que mon hall d'entrée est tout petit, il doit faire 2 m sur 2m. Bon je sais c'est déjà trop grand pour lui mais ça ne lui donne accès qu'a ça et pas la maison entière!
J'ai reçu à prêter de ma veto un accessoire pour qu'il puisse faire pipi dessus. Bon je l'ai prit sans grande conviction, mais le lui met avec une vieille serviette de bain dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 16:05

Je comprends votre réticence pour la cage , avant d'en avoir une j’avais vraiment du mal avec l'idée mais en voyant comme ça fonctionne super bien avec Noukie's...et qu'il reste joyeux et épanouis ,mes idées ont changées...Mais bon avant Noukie's j'avais eu un labrador qui m'a fait beaucoup de dégâts car il ne supportait pas de rester seul ça l'angoissait ... même adulte j'ai du veillé à le laisser dans un espace restreint en veillant à ce qu'il n'y ai rien qu'il puisse attraper et abîmer..soit, à vous de voir, comme tu dis peut être que votre hall et de la patience seront suffisants... c'est tout se que je vous souhaite :-)
Pour la propreté en partageant la cage comme je l'ai fait avec Noukie's (conseil de ma cousine qui est maître chien ;-) ), cela lui donnait la possibilité de pouvoir se soulager s'il le fallait car il avait ainsi un espace couche et un espace besoins...car comme tu dis, petit pour se retenir...mais pour lui ça a été rapide..Il avait 8 semaines aussi quand je l'ai adopté ,

L'idée de mettre ton système en place de "loque " à pipi aidera ton loulou a se retenir progressivement aussi... d'autres l'ont fait avant toi ;-) ....
BOnne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 21:03

Bonjour Ptiloudebo !

Alors je rejoins à fond Vinciane sur la cage. Moi aussi au départ j'étais réticente, mon copain complètement contre et si c'était à refaire, tous les deux on utiliserait la cage dès le départ, ça nous aurait sauvé un canap' et quelques meubles (et pas mal de coussins et un super plaid tout neuf....)

Si tu veux convaincre ton mari, alors sache déjà que les chiens évoluent dans des espaces très retreints la journée. les grands espaces les angoissent et la cage est un espace rassurant pour eux.
Et on est bien d'accord que c'est pour la nuit AU DEBUT et pour quelques heures la journée.

Nous, on a compris durant les grands trajets en voiture: on faisait 8 heures de bagnole avec la chienne dans sa cage de transport (en tissu !!!! donc facilement destructible.) dans le coffre, seule dans la voiture le temps d'aller manger: pas un pleur pas une destruction, pas un pipi. On la laissait à la maison 30min toute seule, elle se faisait un meuble !!!!

Donc ce n'est pas aller contre la nature du chien que de l'enfermer dans un espace étroit pour un temps limité (et on est bien clair là dessus, limité). Au contraire. Mais je sais que ça fait bizarre au début.

Sinon, vous pouvez peut-être le faire dormir au garage ou à la cave où il détruira moins et vous l'entendrez moins, car il ne faut pas sous-estimer la fatigue que cela peut engendrer d'entre son chien pleurer toute la nuit.

Ensuite, les chiens détruisent en moyenne durant un an (ouais là je te vends pas du rêve).
Donc tu dois déjà connaitre toutes les règles:
ne pas le gronder ça ne sert à rien
ne pas nettoyer devant lui sinon il prend ça pour un jeu
être patient zen doux et compréhensif :marteau:

Pour la propreté généralement ça vient vite, ça dépend des chiens, mais souvent à six mois (et même bien avant) ils sont propre donc patience...

Oui en fait je crois que c'est ça le mot magique: PATIENCE

et oui, pas de caresse en partant NI EN RENTRANT !!! C'est dur, mais ça permet d'anticiper le fait que quand tu auras un chien boueux de 20kg qui se jettera sur toi pour te faire la fête, ça te paraitra beaucoup moins mignon que maintenant. (c'est ce que je me dis à peu près tous les jours.... Surtout quand elle s'est roulée dans une bouse....)
Donc bien ignorer le chien avant de partir et en revenant pendant quelques minutes. C'est toi qui décide des moments de caresse.


Voilà, j'ai fini mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 22:11

Merci de ta réponse!
Je pense effectivement que si il continue à gémir et se déchainer ainsi je tenterai de convaincre mon mari.....oupsssss Laughing
Pour tout tes conseils merci, nous ne savons pas faire dormir West dans le garage car nos voitures y sont et là se trouve les "précieux vélos" de ma moitié. Alors si West les bouffe, je crois qu'il se fera trucider Shocked . Et la pièce restante est destinée aux chats, donc pas po. Notre seule solution reste le hall d'entrée.
Après ce n'est pas toute la nuit heureusement mais 10min quand on le met le soir, ensuite vers 4heures du matin et le matin quand on se lève.
Pour les meubles, il ne détruit rien pour l'instant.... juste il se déchaine sur la barrière le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 22:24

Sinon tu laisses les chats gérer le chiot.... GNIARK ! Twisted Evil

Pauvres chats....
Revenir en haut Aller en bas
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 15 Oct 2017, 22:51

petitmdr il à déjà ramasser quelques baffes avant de filer le presque parfait amour avec le siamois !
Les deux autres c'est encore du catch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 00:17

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été écrit. Moi aussi j'avais opté pour la cage suite aux destructions de mon York de moins de 3kg et le vétérinaire m'avait expliqué qu'avec un gros chien les dégâts pouvaient être considérables.
Je l'ai mise dedans dès son arrivée à 2 mois et demi, elle l'a tout de suite adoptée et ne peut plus s'en passer, Elle va avoir 17 mois le 23 /10. Je laisse la porte ouverte la nuit, je n'ai pas encore osée quand je m'absente en journée. Même quand je monte à l'étage pour un moment elle va se coucher dans sa cage.

J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai eu qu'un pipi à la maison la nuit, mais elle est arrivée l'été la porte restait ouverte et j'étais présente. Par contre les pipis de joie avec quelques personnes qu'elle aimait beaucoup se sont arrêtés seulement depuis environ 2 mois, Donc je la sortais pour qu'elle les accueille dehors.

J'ai acheté la cage d'occasion à quelqu'un dont le chien avait arraché un morceau de pare chocs et très endommagé tout l'éclairage; tout l'avant de sa voiture avait fait les frais de l'anxiété de leur Malinois, c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 10:33

Monicbay a écrit:

J'ai acheté la cage d'occasion à quelqu'un dont le chien avait arraché un morceau de pare chocs et très endommagé tout l'éclairage; tout l'avant de sa voiture avait fait les frais de l'anxiété de leur Malinois, c'était impressionnant.
Ah oui quand même ????? affraid affraid affraid affraid petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Sinon, rien de plus à ajouter aux messages précédents. Ne pas le calculer quand tu pars ni quand tu rentres.
J'allais te proposer de mettre un grillage au dessus de son parc pour pas qu'il sorte. Mais la cage reviendra au même. Laughing

Tu ne dis rien sur ton retour. Te fait-il la fête ? Comme dit Heïdi74, c'est quand même agréable de pouvoir ranger ses sacs de courses avant qu'un fauve de 20 kilos ne te saute dans les bras Laughing

Ce que tu peux faire, c'est quand tu pars pour 5 minutes, l'enregistrer ou le filmer pour voir comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 11:06

Quand ma York sentait que j'allais la laisser elle se portrait.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 12:08

Alors pour répondre à mes 2 tests d'hier, le premier j'ai fait mine de partir, suis rester en bas sans un bruit pdt 5 min. Après quoi je suis remontée et ne l'ai pas regarder. J'ai refermé la barrière derrière moi. Il a un peu chuiner puis c'est calmé.
Mon 2 ème tests j'ai pris mon sac à main et ma veste devant lui, je l'ai nier. Il était dans son panier , n'a pas réagi mais me regardait partir. Il n'a pas chuiner. J'ai fait mine de sortir par le garage...tjs rien... j'attends...je remonte et petit West tjs dans son panier. Il dormait, je suis passée sans le regarder et ai laissé la barrière ouverte. Il n'a pas bronché, s'est remis dans son panier et continuer à dormi.

Au moment d'aller dormir, mon mari l'a sorti faire ses besoins, ensuite je l'ai installé dans son panier avec son Kong, son os Kong et zou pas de blabla...je ne l'ai pas calculer et fais quelques bricoles avant d'éteindre et monter dans ma chambre. Il jouait avec son kong. À notre grand étonnement West n'a rien démonter, ne s'est pas déchaîné sur la barrière, pas de gémissements.
Ne crions pas victoire trop vite, donc je tente de continuer en ce sens en impliquant mon mari et mon fils. Eux ont du mal à comprendre là psycho canine et me disent que je me prend trop la tête 😁 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 13:45

Cool si ça se met en place Very Happy mais comme tu dis un jour après l'autre.
Pour la psychologie "chien" , dis toi que ton mari et ton fils te dirons merci dans quelques temps d'y avoir réfléchis :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 15:34

Sinon tu laisses trainer la dernière paire de chaussures à la mode de ton fils dans la parc de West... On verra s'il prend ça toujours aussi légèrement !

1 nuit réussie c'est le début de la victoire !!!!!

D'ailleurs j'ai vu la photo de West (très beau !) sur ton post de présentation, il me parait très très petit.... Mais c'est peut être une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 16 Oct 2017, 21:49

Citation :
Quand ma York sentait que j'allais la laisser elle se portrait.

Correction automatique Grrrrrrrrrr

Elle était prostrée, elle était debout, tendue, le regard fixe, elle restait un long moment comme ça sans bouger, j'avais pu l'observer.
Le vétérinaire m'avait expliqué que dans ce cas elle souffrait.

Continuez votre méthode car elle semble bien fonctionner, et à la fin tout le monde sera gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyMar 17 Oct 2017, 12:02

Excellente nouvelle cheers Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptiloudebo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Tubize, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2017

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyMer 18 Oct 2017, 22:09

Laughing Heidi, je vais faire ça oui avec les chaussures de foot du fiston tiens!!! Il y tient tellement!!!!

Alors les dernières nouvelles depuis dimanche est que West s'est donc approprié le hall d'entrée comme étant Son coin. Il va de lui même dormir dans son panier que je lui avait installé, quand on est là la barrière est ouverte et donc il a la possibilité d'y aller quand il veut.

Ce qui fait que le soir, il ne gémit plus. Je continue a le nier quand je le met, sans faire de chichi, ni de grandes paroles. Je fais quelques bricoles avant de monter dans ma chambre et lorsque je ferme la porte de ma chambre j'ai toujours une crainte mais non... rien.... pas un son.... cheers

Maintenant je dois résoudre un autre truc, il foncé dans les jambes, attrape les pantalons et se déchaine comme un fou. Et ca exciter ou pas. Quand on ballade ou à la maison...
J'ai beau le prendre, lui dire un non ferme et le mettre dans la pièce à coté, il relance de plus belle.
Si je lui fais mon non ferme, il se met a aboyer en grognant.

Pensez vous que je douves continuer a faire ainsi ou une autre technique est à aborder?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyJeu 19 Oct 2017, 11:51

La méthode positive c'est très bien, mais des fois .... Evil or Very Mad
Pour moi, grognement contre le maître = baffe immédiate. Mad. Lol n'a grogné qu'une fois contre moi (à l'adolescence), on ne cherche pas un journal pour le taper, ça doit être immédiat, à la main. ATTENTION : Il ne s’agit pas de lui démonter la tête. Il n'a plus jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyDim 29 Oct 2017, 12:16

ah oui les bas de pantalons et les chaussures, c'est l'enfer !!!!!

Moi je partais en balade avec un spray avec de l'eau dedans. Un petit pshiiiit dès qu'elle s'attaquait à mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? EmptyLun 13 Nov 2017, 02:56

Il assez l'occasion de jouer avec vous, ce chiot? ( comme tu dis que vous êtes fatigué, enfin si j'ai bien compris ) Mordre et tirer, c'est un jeu de chiot... il
vous sollicite
Il faut pas juste interdire, car c'est autre chose qui apparaitra à la place. Il faut canaliser Very Happy
C'est un chiot, et les chiots sont très joueurs et souvent dynamique, et en plus, c'est un Border!
achetez des tugs et tugguez! il veut mordre? sortez le tug, offrez-lui de régulières parties de tug  et profitez-en pour lui apprendre dans le jeu et en douceur à lâcher sur commande, en échangeant le tug contre une friandise.
C'est amusant pour tout le monde et très éducatif.
Par contre, s'il attrappe les vêtements, c'est non ferme, et commande de relâcher, apprise dans le jeu.
n'oubliez pas que vous avez un chiot, et qu' ce titre, il a grand besoin d'interactions éducatives, avec du temps dévolu à son édication. l ne faut ps juste le regarder vivre ( je ne dis pas que c'est ce que vous faites, mais c'est pour dire l'esprit )  , mais être actif dans son éducation . Donc il mord,  = non ferme. Il grogne =  ça dépend si c'est par jeu ou une vraie menace. Si c'est un jeu, cen'est pas bien méchant, demandez-lui un assis ou n'importe quoi qu'il sait faire et dont il sait que ça lui permet d'obtenir une récompense et récompensez .


J'ai actuellement une petite shetland dont le grognement et l'enguelade sont le mode d'expression privilégié.  je ne la baffe pas sinon, la pauvre elle n'aurait plus le droit d'exister ^^.  Donc avaluez bien le sens du grognement. Il y a de fortes chances, dans le cadre d'un moment où il voulait jouer à tirer, que ce ne soit qu'un jeu. Mais à tout jeu il faut desrègles. Donc une cessation, un assis, une récompense, et ensuiet pour avoir la paix quand le jeu vous saoule, vous le mettez dans une autre pièce ou dehors. C'es tout simple, en fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Gémissement et destruction? Empty
MessageSujet: Re: Gémissement et destruction?   Gémissement et destruction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gémissement et destruction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction
» Destruction
» Destruction.
» Help : destruction
» Destruction d'obstacle sur le slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: