Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Noukie's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptySam 14 Oct 2017, 20:49

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir....

Je me présente Vinciane, Maitresse ravie de Noukie's né en juin .

Début de vie compliquée pour ce petit loulou car sa maman est morte quelques semaines après sa naissance. Les ados de la ferme où il a vu le jour se sont investis à fond pour les sauver se relevant la nuit pour les biberonner .... Sa seconde chance avoir un super papa qui a pris son rôle très au sérieux et s'est chargé de les éduquer...Il a les couleurs de sa maman...(les femelles ont la couleur du papa et les mâles de la maman)

J'ai des horaires de bureau mais tout se passe bien avec ma peluche !! Il est promené le matin le midi ma et le soir (longue promenade) et je lui fabrique aussi des jeux .... Il a un côté calme et actif à la fois... J'ai commencé le "dressage" depuis un mois et demain je vais demander au club si je pourrais commencer aussi l'agility... I love you
AU plaisir d'échanger et de vous lire :-)

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptySam 14 Oct 2017, 23:20

Bienvenue sur ce forum, et bonne chance à Noukie's pour que sa vie se poursuive mieux qu'elle a commencé...
La meilleure éducation, c'est encore celle de ses parents, puis le contact très jeune avec tout ce à quoi il sera confronté dans sa vie (autres animaux, humains, bruits, voitures, motos, enfants, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyDim 15 Oct 2017, 13:52

Oui oui c'est certain, je l'emmène partout où je peux afin qu'il s'habitue à toutes situations.
Pour l'agility, j'ai demandé et au club ils ne sont d'accord de la pratiquer que quand le chien à 1 ou 2 ans ....
J'essaierai de mon côté de jouer avec lui en faisant des exercices à la maison car il aime énormément déjà passer dans un tunnel et marcher sur un muret (je ne le laisse pas sauter pour descendre) ...par contre pour la balle il aime aller la chercher comprend le donne, mais court pour la chercher et la laisse sur place...
C'est un chouette chiot plein d'énergie mais sans excès ! Pour son sommeil , quand nous sommes avec lui des journées entières il faut veiller à ce qu'il pense à dormir, on voit qui'l est claqué mais qu'il essaie de résister Sleep ....
Pour les distances de marche comment faites vous pour gérer ? ...Noukie's semble inépuisable, et j'avoue que je ne sais pas trop jusqu'où il est raisonnable d'aller.. je ne lui imposerais pas une rando de 20 kms hein mais en fonction de l'âge comment faire pour éviter de lui faire du tort ?
Merci
Vinciane



Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyLun 16 Oct 2017, 10:07

Bienvenue cheers
Heureusement que son Papa a assuré pour son début de vie. Laughing
Pour l'agility, il faut que ses os soient totalement formés. Donc pas trop de sauts avant la fin de sa croissance.
Pour ce qui est de sa fatigue, un border collie a du mal à se gérer. Il sera toujours volontaire pour faire quelque chose. Donc, c'est à toi de le gérer et de veiller à ce qu'il ne se fatigue pas outre mesure. Un bon indice est s'il tire une grande langue, il est temps de faire une pause. Touche lui aussi les oreilles pour vérifier qu'elles ne sont pas trop chaudes.
Lol semble commencer à arriver à se gérer, mais ce n'est pas encore évident. Une balle et il repart.
Prévois aussi de l'eau (on fait des gourdes avec récipient intégré) pour les ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane Noukie's
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vinciane Noukie's


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2017
Noms de mes chiens: : Noukie's

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyLun 16 Oct 2017, 13:38

Merci !
Oui c'est vrai que si on ne "l'oblige" pas à s'arrêter , il n'arrêterait pas !
Pour la gourde je connaissais et j'en ai une !
Belle journée
Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyLun 16 Oct 2017, 21:02

Très bons conseils de Laïos. pouce :hand:

En l'habituant à s'arrêter dès le début, il arrivera même à gérer seul. Mascotte cherche un coin frais pour faire une mini pause bien allongée, détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyMar 17 Oct 2017, 11:56

Merci Monicbay Laughing
Lol et son meilleurs copain Tao (un doberman) se sont carrément fait un trou dans la forêt, où ils vont jouer à l'abri des autres, et visiblement au frais.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyMar 17 Oct 2017, 22:02

Laïos a écrit:
Lol et son meilleurs copain Tao (un doberman) se sont carrément fait un trou dans la forêt, où ils vont jouer à l'abri des autres, et visiblement au frais.

Comment être sûr de ce qu'ils font petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyMer 18 Oct 2017, 11:27

Monicbay a écrit:
Laïos a écrit:
Lol et son meilleurs copain Tao (un doberman) se sont carrément fait un trou dans la forêt, où ils vont jouer à l'abri des autres, et visiblement au frais.

Comment être sûr de ce qu'ils font petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Ben quoi ??? C'est 2 gamins qui se sont construit une cabane dans les bois. Et les autres doivent avoir le mot de passe pour rentrer.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's EmptyMer 18 Oct 2017, 18:03

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Noukie's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Noukie's   Présentation Noukie's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Noukie's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» coucou tout le monde
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: