Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quels compagnons pour mon chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nossibe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nossibe


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/10/2017

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMar 10 Oct 2017, 10:56

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils avant de choisir les animaux qui vivront avec mon Border (Mystère).

J'ai un terrain de 4400 m² dont 2500 seront réservés aux nouveaux arrivants. Les voisins ne sont pas loin donc j'aimerais qu'il y ai un minimum de nuisances sonores.

Mystère n'est pas le seule animal de la maison, nous avons aussi un chat, nous allons avoir des poules et nous avons une petite bestiole humaine de 5 ans.

Si nos nouveaux amis pouvaient manger l'herbe de leur zone de vie, ce serait vraiment génial !

Nous avions pensé à des chèvres naines, mais ma femme a lu que ce n'était pas une bonne idée car le chien passe ses journées à aboyer sur les chèvres.
J'ai oublié de préciser un élément important, nous souhaiterions que nos nouveaux compagnons deviennent des amis, et pas seulement des tondeuses écologiques ^^

Donc pour récapituler les contraintes :
  • Sans danger pour les enfants;
  • Faisant peu de bruits;
  • Mangeant l'herbe du champ;
  • Faisant bon ménage avec chien et poules;
  • Interagissant avec l'humain;
  • Vivant dans 2000m² de terrain.


Je suis preneur de tous vos retours d'expériences.
Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMer 11 Oct 2017, 01:03

Bonsoir.

Non, un BC n'aboie pas systématiquement après des chèvres. Sa spécificité, d'ailleurs, est de travailler sans aboyer.

Par contre, un BC est un chien de conduite sur troupeau, donc pour chercher à savoir avec quoi il va s'entendre.... il aurait mieux valu un Patou ! Razz

Je n'ai pas comme vous cette notion d'animaux "amis". Ils se tolèrent ou ne se tolèrent pas.
Difficile à dire pour votre chien, chacun peut avoir une réaction opposé là dessus. Reste à savoir s'il a de l'instinct. S'il en a et que vous prenez des anx , il se mettra à travailler dessus, et sans conducteur, il risque de devenir prédateur, ou de développer des tocs si il y est séparé d'une clôture.
S'il n'a pas d'instinct il les ignorera tout simplement, et cela vous conviendra.

Mais la probabilité qu'il les ignore en prenant un BC, est mince. Wink

Aussi; tout dépend si vous mettez une clôture, et si elle est solide.
Mais des chèvres, ça grimpe, ça saute il faut aussi penser au parasitisme et à la déclaration éleveur,
Les oies c'est pas mal sinon mais ça fait du bruit pour vos voisins, ça peut pincer, mais cela dépend de votre échelle de risque pour les enfants
Les poules c'est pas mal, mais pour un caractère très prédateur, c'est pas le top (super attrayant car très fuyant) et il vous en faudrait un paquet.
Il faut aussi penser à l'éventualité de ne plus avoir d'herbe en plein été ou plein hiver, complémenter au foin ou grain pour les plumes, ainsi qu'un abri.


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMer 11 Oct 2017, 10:30

je n'imagine pas mon BC cohabiter avec un groupe de quoi que ce soit sans les troupeauter toute la journée... d'ailleurs dans sa vie antérieure il travaillait aussi bien sur vaches que sur oies...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMer 11 Oct 2017, 11:47

Oula quel que soit le troupeau, je mettrais une cloison haute et opaque Laughing Histoire que le loulou ne devienne pas fou...
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMer 11 Oct 2017, 20:37

nossibe a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils avant de choisir les animaux qui vivront avec mon Border (Mystère).

J'ai un terrain de 4400 m² dont 2500 seront réservés aux nouveaux arrivants. Les voisins ne sont pas loin donc j'aimerais qu'il y ai un minimum de nuisances sonores.

Mystère n'est pas le seule animal de la maison, nous avons aussi un chat, nous allons avoir des poules et nous avons une petite bestiole humaine de 5 ans.

Si nos nouveaux amis pouvaient manger l'herbe de leur zone de vie, ce serait vraiment génial !

Nous avions pensé à des chèvres naines, mais ma femme a lu que ce n'était pas une bonne idée car le chien passe ses journées à aboyer sur les chèvres.
J'ai oublié de préciser un élément important, nous souhaiterions que nos nouveaux compagnons deviennent des amis, et pas seulement des tondeuses écologiques ^^

Donc pour récapituler les contraintes :

  • Sans danger pour les enfants;
  • Faisant peu de bruits;
  • Mangeant l'herbe du champ;
  • Faisant bon ménage avec chien et poules;
  • Interagissant avec l'humain;
  • Vivant dans 2000m² de terrain.


Je suis preneur de tous vos retours d'expériences.
Merci par avance Very Happy


euh des cochons d inde???... mdr
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien EmptyMer 11 Oct 2017, 23:06

ah non ça fait du boucan! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels compagnons pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Quels compagnons pour mon chien   Quels compagnons pour mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels compagnons pour mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» QUELS colliers pour nos chiens !
» Quels ordres donnez-vous pour les obstacles ?
» Quels race de canard pour faire du troupeau ?
» Quels mots donnez-vous pour vos ordres et indications?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: