Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas

Aller en bas 
+6
vanda
Monicbay
marguerite84
thomas71
Laios
Yuki
10 participants
AuteurMessage
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMer 20 Sep 2017, 16:56

Bonjour à tous,

Je vais bien commencer comme d'habitude,

Je parcoure un magazine sur les animaux (chiens, chats and co) et là je reste stupéfaite.

Planqué dans un coin d'une page, un petit article quasiment insignifiant parlant d'un livre publié par les végétaliens jusque-là rien de grave, pour dénoncer les sois disant arguments illogiques des consommateurs de viandes ou d'origine animale.

Jusque-là je ne relève même pas.

Et là une petit phrase me choque, voir me met dans tous mes états " Il faut autant que possible acheter des croquettes végétaliennes".

Ni une ni deux j'écris un mail au journal pour râler que conseiller à leur lecteur de nourrir leurs chiens (ou chats) avec des croquettes végétaliennes (voir végétariennes) franchement là je n'approuve pas.

En cherchant sur le net, si si je m'aperçois que certaines maques ont osées lancer des croquettes végétariennes, pire j'ai même trouvé des croquettes végétariennes sans céréales.  affraid

Franchement, et eux les végétariens/végétaliens/végan qui prônent le fait de manger ou vivre de tel manière pour lutter contre la souffrance animal.

C'est chouette ce qu'ils font, ils n'envisagent même pas une seconde qu'ils martyrisent et font souffrir de pauvre animaux qu'ils ne leurs ont rien fait. Bravo la lutte contre la maltraitance animal, ils ne pensent finalement qu'a eux et à leur idéologie.

L'homme est omnivore il peut donc parfaitement ce passer de viande si il le souhaite. Mais nos chiens sont carnivores leur alimentation est constitué principalement de viande.

Si vraiment ils ne supportent pas de déroger à leurs convictions qu'ils achètent un lapin ou des poules et là ils pourront si ils veulent leur donner des repas uniquement végétariens.

Si vous êtes végétarien/talien/vegan soit vous faites une exception à vos convictions et nourrissez vos chiens (ou chat) correctement, soit vous prenez un animal qui mangeras du végétal comme vous.

Végétariens de tous poils, tous bord et de tous style par respect pour nos amis les chiens (chats), respecter vos convictions ne martyriser pas de pauvres animaux qui ne vous ont rien fait.

Je suis offusquée que les industriels osent suivrent de tel modes sans tenir compte de la santé de nos compagnons à quatre pattes. Si ils ne fabriquaient pas de tel croquettes, ils (les humains végétérien/talien/ vegan et tous ceux dans le même genre) ne pourraient pas les acheter (merci au vétérinaires de ne pas cautionner de tel actes).

Certain humain sont stupide et méchant.

Soigner la vie de nos compagnons à poil elle est précieuse.

Pff dégoutée par le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyJeu 21 Sep 2017, 10:28

Je comprends tout à fait ta colère. Il fut un temps, "on" nourrissait les vaches avec ... des vaches. On a vu le résultat affraid
J'aime bien les "croquettes végétariennes sans céréales". C'est quoi ? Autant aller chercher une botte de foin chez l'agriculteur du coin, en plus ça coutera moins cher. petitmdr
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Il y a des gens bien sur cette terre. Laughing Gardons l'espoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:38

En ce moment, ma chienne se nourrit essentiellement à base de crottes d'autres animaux: vaches, chèvres, renard, oiseau (pour le renard, elle l'utilise aussi comme eau de toilette, ce qui lui a valu deux fois de finir dans l'eau du bassin).

Comme elle fait souvent les dessous de table de ma fille de 18 mois, elle s'est également mise à manger des pêches, du raisin, de la carotte et de la tomate à la vinaigrette, voire un peu de ratatouille de temps en temps.

Peut- on dire que mon chien est Végan ? :fuit: (comme dirait Laïos "ok, je sors")
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyVen 22 Sep 2017, 08:15

Heïdi74 a écrit:
En ce moment, ma chienne se nourrit essentiellement à base de crottes d'autres animaux: vaches, chèvres, renard, oiseau (pour le renard, elle l'utilise aussi comme eau de toilette, ce qui lui a valu deux fois de finir dans l'eau du bassin).

Comme elle fait souvent les dessous de table de ma fille de 18 mois, elle s'est également mise à manger des pêches, du raisin, de la carotte et de la tomate à la vinaigrette, voire un peu de ratatouille de temps en temps.

Peut- on dire que mon chien est Végan ? :fuit:  (comme dirait Laïos "ok, je sors")


mdr
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyVen 22 Sep 2017, 15:37

Laios a écrit:
Il fut un temps, "on" nourrissait les vaches avec ... des vaches.  

bonjour,
en fait pour ce sujet, il faut d'abord comprendre comment fonctionne une digestion de ruminant, parceque cette histoire de nourrir les ruminants directement avec des protéines d'origine animales, ça tient la route, qu'on soit d'accord ou non...
je m'explique :
un ruminant avale des végétaux qui sont digérés par des bactéries (animaux vivants) qui sont digérés par l'animal ruminant.
un ruminant est un carnivore déguisé.
les humains qui ont nourri leurs vaches avec de la viande en poudre re-agglomérée en pelets, ont tout simplement zappé les cases rumination et bactéries, c'est faisable; ça m'étonnerait que le ruminant soit vraiment satisfait parceque la rumination implique une mastication, une usure des dents, un apport de salive, c'est aussi un moment tranquille, et les bactéries apportent leur vie.
mais le ruminant réussit à se développer sans ruminer, et il n'a pas le temps d'en tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyVen 22 Sep 2017, 23:52

Bon si j'ai bien tout compris la vache est un carnivore et le chien va devenir un ruminant s'il est végétalien petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

:hum:je devrais peut être aller dormir :baille:
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptySam 23 Sep 2017, 08:24

c est un autre debat ,moi j ai des vaches ,elles sont nourrient au foin,cereales, du sel et eau ...comme les vieux lol et elles s en portent tres bien ,mes portes sont ouvertes a tous....je ne suis pas en bio mais c est tres raisonnés chez moi...j aime mes betes ,j aimes mes pres...

alors quand on entend toutes ces conneries de vegetalien ou vegan...c est grave des gens qui font tout contre nature et qui vous disent comment manger et faire manger vos betes,bien souvent ce sont des gens qui ne mettent jamais les pieds en province et qui ne sont jamais rentrer dans une ferme....et qui ne savent meme pas comment fonctionne leur animaux.

c est plus un philosophie ,alors a tout ceux la je leur dit ,bouffer vos graines mais n influencer pas les autres et arreter d embeter le monde avec vos connerieS qui mettent vos animaux en carence. pouce


Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptySam 23 Sep 2017, 11:33

Ce n'est pas tout à fait hors sujet car c'est un vrai coup de gueule petitmdr petitmdr petitmdr

Je partage totalement le point de vue de Thomas71 mais c'est surement parce que j'ai grandi dans une ferme où mes parents pratiquaient la polyculture et l'élevage, mon père était très fier de dire qu'il était PAYSAN.
Il poussait aussi des coups de gueule quand cela a commencé à changer, certains diraient évoluer.
La suite montre qu'il avait raison car maintenant les agriculteurs ont bien du mal à vivre de leur travail. Heureusement qu'ils reçoivent des subventions. On leur en avait déjà données pour qu'ils se développent, puis pour qu'ils réduisent leur production et maintenant pour qu'ils survivent.
Drôle de logique, c'est navrant.

Bon, moi je suis vraiment sortie de l'alimentation canine, désolée :zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptySam 23 Sep 2017, 19:45

Le végétarien/lien ne me dérange pas outre mesure. Chacun mange ce qu'il veut.

Mais le cas de certain extrémistes, comme les végans qui jugent l'alimentation des autres, utilisent les enfants, parlent de spécisme, de camps de concentration, comparent les éleveur viandes à des SS, et des éleveurs lait à des violeurs, ça commence à me ....

je reçois également des messages de déclarations passionnées sur ma page pro. Ca va que je ne suis pas douillette , je peux encore dormir tranquillement la nuit.

Ils vont dans les abattoirs pour voler des animaux, ils les débouclent et les "placent dans des centres "secrets"où ils meurent souvent car ne résistant pas à l’anesthésie générale pour la stérilisation .
Ils vont taguer des boucheries et balancent des pots de peinture rouge en guise de faux sang pour "sensibiliser" le grand public.

pour moi, c'est du busness, c'est limite les fndements d'une secte, imposer un régime et ses idées quel qu'il soit pour moi cela porte un nom. Mais c'est nous les méchants.
Derrière ces métiers qu'ils haïssent tant il y a des gens, des familles, mais surtout des passionnés et des amoureux de la nature.

Idem, celui qui veut vient voir mes bêtes.


Désolée.... :fuit:


Dernière édition par vanda le Dim 24 Sep 2017, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyDim 24 Sep 2017, 09:21

c est clair ,moi je m entendrai plus avec un ecologiste virulent qu avec un espece de vegan vegetarien jsais pas quoi du coup ,eux non plus je pense ....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMer 27 Sep 2017, 16:47

Mais Rolling Eyes Si tout le monde arrête de manger de la viande, ce sont les animaux qui vont nous dévorer petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMer 04 Oct 2017, 12:45

Marguerite84 pouce

Et j'ajouterais que ce n'est pas tant les farines animales (donc les protéines animales brutes) données aux vaches qui ont causées la vache folle.
Elles n'ont été qu'un vecteur de la maladie !

La vache est folle est causée par une protéine qui a muté dans le cerveau. On appelle cette protéine mutée "prion". A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles cette protéine un jour normale mute. Et lorsqu'elle mute, elle entraîne toutes ses semblables à muter aussi, causant ainsi la vache folle (chez les bovins) et la tremblante (chez les moutons) et Creutzfeld-Jacob (chez l'homme). Elle a été pour la première fois décrite au 17ème siècle.

Si nous ingérons un aliment contenant cette protéine mutée (de la viande de mouton ou de boeuf atteint de la maladie), cette protéine entraîne la mutation des nôtres et donc la maladie.

A l'époque, les carcasses des animaux étaient brûlées à un certain niveau de température pour en faire des farines animales, puis, pour des raisons d'économie, le niveau a été baissé.
Le problème, c'est qu'en baissant le niveau de température, le prion n'était plus détruit par la chaleur et allait pouvoir être ingéré par un animal.

Par-contre, à l'époque, on ne savait pas ce que la diminution de température allait engendrer... On ne savait pas ce qu'était un prion, ça a été découvert par la suite, lors de la crise de la vache folle, lorsqu'on s'est demandé ce qu'il se passait et que la chaine a été remontée.

Le problème de propagation, c'est aussi les animaux qui mourraient en chaine : ils partaient non pas en alimentation humaine (principe de précaution) mais en farines animales jusqu'à ce que les autorités se rendent compte qu'elles étaient le principal vecteur.

J'espère avoir été claire, ce n'est pas facile à expliquer derrière son ordi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyJeu 05 Oct 2017, 00:10

Après la vache folle, la grippe aviaire et tous les scandales alimentaires, avec les médicaments etc :beurk:

Quand je vois ce qui se passe avec l'alimentation humaine, je finis par me demander ce que je peux consommer sans crainte.
Bon! je ne fais pas la grève de la faim pour autant petitmdr petitmdr

Je ne suis pas certaine que la viande crue soit meilleure pour la santé de nos animaux ou alors de la viande bio, mais je dirais la même chose pour les légumes les fruits.

Donc je donne des croquettes tristounet elles ont l'air de lui convenir, très beau pelage et pas de problèmes digestifs.

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMar 10 Oct 2017, 03:23

Je n'ai absolument rien contre les veggies de tous bords, mais j'ai aussi un peu de mal avec l'intolérance poussée à l'extrême...
et pour moi nourrir un chien aux croquettes vegan, c'est complètement irresponsable et ça va à l'encontre même des principes vegan... A la base, c'est le respect des animaux qui est prôné...
Donc si on suit cette logique déviante, en fait, il ne devrait pas exister de carnivores, puisqu'ils mangent d'autres animaux - bouuuh les méchants. Seulement des herbivores.
Pourquoi diable dans ce cas ces gens là achètent des animaux carnivores comme animaux domestiques ? scratch Faut choisir, soit tu estimes que les carnivores c'est caca boudin et dans ce cas tu n'en prends pas, plutôt que de les nourrir de croquettes vegan, soit tu acceptes le fait qu'ils soient carnivores et tu respectes leurs besoins naturels...
Faut être logique, au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMar 10 Oct 2017, 11:25

Rippy a écrit:
Seulement des herbivores.

J'ai eu une vache en animal de compagnie. Ce qui me gênait, c'est quand elle sautait sur le canapé pour venir s'affaler sur moi et me faire un câlin.
Lol est beaucoup moins envahissant.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMar 10 Oct 2017, 12:17

Rippy a écrit:
Je n'ai absolument rien contre les veggies de tous bords, mais j'ai aussi un peu de mal avec l'intolérance poussée à l'extrême...
et pour moi nourrir un chien aux croquettes vegan, c'est complètement irresponsable et ça va à l'encontre même des principes vegan... A la base, c'est le respect des animaux qui est prôné...
Donc si on suit cette logique déviante, en fait, il ne devrait pas exister de carnivores, puisqu'ils mangent d'autres animaux - bouuuh les méchants. Seulement des herbivores.
Pourquoi diable dans ce cas ces gens là achètent des animaux carnivores comme animaux domestiques ? scratch Faut choisir, soit tu estimes que les carnivores c'est caca boudin et dans ce cas tu n'en prends pas, plutôt que de les nourrir de croquettes vegan, soit tu acceptes le fait qu'ils soient carnivores et tu respectes leurs besoins naturels...
Faut être logique, au bout d'un moment...

Excellente analyse !

Et en plus, j'adore le style ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMar 10 Oct 2017, 14:37

Laios a écrit:
Rippy a écrit:
Seulement des herbivores.

J'ai eu une vache en animal de compagnie. Ce qui me gênait, c'est quand elle sautait sur le canapé pour venir s'affaler sur moi et me faire un câlin.
Lol est beaucoup moins envahissant.
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Rooo pauvre vache canapé petitmdr

Haha merci Jeff ! Bah la logique me dépasse un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyMer 11 Oct 2017, 20:38

il parait que les vegans sont bons ....jvais peut etre en manger un...mdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:35

Et si on reprenait depuis le début?
Les chiens sont-ils fait pour manger des croquettes? => NON
Jetez un oeil rapide à la composition des meilleures croquettes du monde, ça reste un minable erzatz de nourriture naturelle. En fait c'est tout, sauf naturel. Alors faire la leçon aux vegans... si on donne du BARF à ses chiens, à la limite, mais sinon... balayer d'abord devant sa porte...

De fait, j'ai toujours pensé que les croquettes vg, c'était une immonde connerie, jusqu'à ce que j'en parle à un véto "différencié" ( pro-barf ) qui m'a assurée que, pourtant, tous les chiens de ses clients nourris aux croquettes Vg se portaient à merveille, à tous points de vue, bilans à l'appui.
J'ai bien été obligée de revoir mon jugement, même si je ne viendrai jamais  ce type de croquettes, je sais très bien que tant que je donnerai des croquettes à base danimaux élevés en plein air, mais qui restent des croquettes ( donc anti-naturel )  ou de la viande fraîche d'animaux élevés dans des conditions discutables, je reste franchement mal placée pour juger un VG qui donne des croquettes VG à son chien...

Dites-vous bien que les animaux dont sont faites vos croquettes étaient, dans l'immense majorité des cas, des êtres qui ont connu une vie de souffrance, ont été exploités de leur naissance à leur dernier souffle dans des conditions souvent sordides pour nourrir votre chien, on été nourris eux-mêmes souvent d'ogm, de végétaux arrosés de pesticides, de céréales de fonds de silos impropres à la conso humaine, et/ou gavés d'antibiotiques et autres joyeusetés...
On est TRÈS LOIN de ce que la nature avait prévu pour l'alimentation des carnivore et leurs proies, alors mieux vaut y penser quand on invoque la "nature" pour accuser les vg de ne pas la respecter... Wink


vanda a écrit:
Mais le cas de certain extrémistes, comme les végans qui jugent l'alimentation des autres, utilisent les enfants, parlent de spécisme, de camps de concentration, comparent les éleveur viandes à des SS, et des éleveurs lait à des violeurs, ça commence à me ....
sauf qu'en fait c'est malheureusement souvent vrai, vanda. Moins dans l'élevage ovin, c'est vrai, mais dans le porcin, la volaille, c'est vraiment ça. même si les éleveurs ne sont jamais des SS, mais souvent des gens très sympas, si o se place du point de vue de la truie, de son petit, du poulet , de son poussin mâle... une seule seconde, c'est comment, un humain? Il faut parfois utiliser des mots chocs pour réveiller les consiences, et même si certains extremistes oublient souvent la subtilité, au fond la vie des animaux martyrs n'a rien de subtil.


Citation :
Ils vont dans les abattoirs pour voler des animaux, ils les débouclent et les "placent dans des centres "secrets"où ils meurent souvent car ne résistant pas à l’anesthésie générale pour la stérilisation .
Honnêtement, mieux vaut pour ces malheureux mourir ainsi, que des tortures quotidiennes qui leurs sont infligées dans l'indifférence générale jusquà ce que mort s'ensuive, je pense...

Citation :
pour moi, c'est du busness,
ça profite à qui? Il n' a aucun argent en jeu pour ceux qui se battent pour la cause animale.  Tu ne crois pas que le business, c'est plutôt les produits laitiers, par exemple, qui rapportent des sommes astronomiques, dont le lobby va jusqu'à l'asphyxie-même des producteurs? Et toute cette production animale qui nous rend malades au sens propre, empoisonne les sols et martyrisent les animaux - et même les éleveurs, là encore!

Citation :
Idem, celui qui veut vient voir mes bêtes.
Ton cas n'est pas le vas général! Les ovins en premier lieu, et  bovins dans une moindre mesure sont ceux qui échappent le plus à la violence de l'élevage.  Ça n'enlève malheureusement pas celle qui existe pourtant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:52

Les extrémismes de tous poils, donnent des signaux d'alerte, mais à quel prix et ne proposent pas de solutions de rechange qui me satisfont.

Pas de croquettes! pourquoi pas? mais alors uniquement des produits BIO.
Et encore peut on échapper à la pollution atmosphérique, et souterraine (nappe phréatique).

Autre solution radicale alcool  supprimer les chiens et les chats  alcool
J'espère que tout le monde comprendra que c'est de l'humour!  petitmdr , déplacé peut être!  petitmdr  petitmdr

Actuellement il n'y pas bilan scientifique sur les "conséquences du BARF". Les pour n'y trouvent que des bienfaits, c'est normal, sinon ils reviennent à l'ancienne alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty
MessageSujet: Re: Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas   croquettes - Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes végétariennes - Franchement là je n'approuve vraiment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol vraiment....(Triste nouvelle )
» Déclaré ou pas vraiment.....
» URGENT FROID - Vieux border de 13/14 ans aveugle a été abandonné en fourrière !!
» Ame sensible s'abstenir!!!! vraiment!!!
» Mon rêve a un nom: Heiley Hyumi Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: