Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aboiement d'appel au jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

aboiement d'appel au jeu Empty
MessageSujet: aboiement d'appel au jeu   aboiement d'appel au jeu EmptyVen 08 Sep 2017, 15:09

Bonjour à tous.
nous avons adopté récemment une petite border qui a bientôt 5 mois et nous avons déjà un border de 10ans.

notre "vieux" n'aboie jamais sauf balade avec bcp de copains (faut bien discuter un peu :) )
la petite aboie souvent et je ne sais pas comment réagir :
-laisser faire
- interrompre ?

elle aboie pour de l'appel au jeu exclusivement
sur le "vieux" (qui peut parfois rester stoique et attendre que ça passe assez longtemps, et là j'interviens)
sur le chat
parfois sur nous

à ce jour je ne suis pas très cohérente dans ma façon de faire. parfois ça me dérange parfois non. par exemple quand il est 06h30 et qu'on balade dans le quartier :) moi ça me dérange pas mais mes voisins pas sûr...

j'essaie pour l'instant à chaque fois de détourner son attention.

je vous demande pas de solution miracle ça reste un comportement naturel mais peut être juste des échanges sur vos propres expériences pour parvenir à me situer.

je précise que c'est que appel au jeu car elle n'aboie pas sur les autres éléments comme voiture, humains de passage ou autre.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

aboiement d'appel au jeu Empty
MessageSujet: Re: aboiement d'appel au jeu   aboiement d'appel au jeu EmptySam 09 Sep 2017, 22:23

Mascotte aboie peu mais pas forcément à bon escient. En principe c'est de joie en voyant arriver des copains, dans certains jeux où elle s'excite trop ou pour m'avertir que quelqu'un arrive derrière moi en balade.
A chaque fois ce sont des "aboiements" différents que je reconnais.
Si j'interviens dès le début des "chut chut" tout bas, avec l'index sur la bouche suffisent.
Je trouve qu'elle est bavarde, elle sait se faire comprendre, mais ce ne sont pas des aboiements, elle émet différents sons.
Je ne cherche JAMAIS à détourner son attention, je lui parle, la caresse.
Bon c'est plus compliqué si je suis pas intervenue assez vite et dans ce cas il m'arrive parfois de hausser le ton pour qu'elle se taise, surtout de nuit.

Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles, sinon essayez d'être cohérent mais ......
Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement d'appel au jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» aboiement
» aboie sur ce qu'il ne connait pas
» aboiement
» help prb aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: