Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alesha09
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine   Mer 06 Sep 2017, 15:27

Bonjour à tous,

J'ai à la maison deux border, frère et sœur, de 3mois et une semaine. On les a depuis début juillet. J'ai besoin d'aide au niveau de leur propreté.
Des qu'on les a eu on était deux semaines en congé donc on leur a apprit le pipi dehors qui marche très bien .. Et pour la nuit on laisse des lingettes exprès le long de la porte fenêtre ils font des fois dessus des fois pas ça dépend mais c'est un peu mieux qu'au début.
Quand on était en congé vu que c'est l'été on laissait tout le temps la porte ouverte donc ils pouvaient allé quand il le souhaitaient et en général pas de besoin à l'intérieur. On a retravaillé 3 semaines en sachant que je reviens les midi à la maison et la carnage partout. Le soucis c'est qu'ils prennent les lingettes comme un jeu elles sont à chaque fois déchiquetées même avec un pipi dessus et des fois on retrouve des pipis à terre vu que plus de lingette ( je pense qu'ils savent que la lingette est faite pour les besoins enfin un des deux).
On a à nouveau été en congé deux semaines et depuis lundi on a reprit le travail. Quand il fait bon je les laisse dehors ils ont tout pour, abris .. (même s'ils n'y vont pas). Ajd matin vu qu'il pleuvait un peu je les ai laissé à l'intérieur en mettant trois lingettes le long des fenêtres .. Je suis rentrée ce midi les trois déchiquetées, un plaid du fauteuil à terre avec pipi et un pipi sur le plaid du fauteuil (j'ai mis des lingettes en dessous de tout les plaids sur le fauteuil au cas où pour ne pas que le pipi atteigne le tissus du fauteuil car j'ai déjà eu des pipis dessus).

Donc là je ne sais pas comment faire pour leur apprendre à faire pipi à un endroit précis dans la maison quand on est pas là car ils savent bien que c'est dehors mais comme je les laisse 4h le matin à l'intérieur .. Je sais qu'ils ne savent pas se retenir autant de temps .. et je ne peux pas leur laisser une porte ouverte non plus .. Comment leur apprendre et sur quoi? Car d'office les lingettes sont déchiquetées. Quand on est la c'est d'office dehors si y a un accident on le met dehors et on dit pipi dehors, on ne peut pas les mettre sur la lingette par exemple ils vont pas comprendre ?

En gros ils gèrent à 90% le pipi dehors mais il me faut une solution quand on part plus de deux heures :-/ et surtout comment leur faire comprendre. Pas facile comme ils sont deux .. J'ai même remarqué que le male mangeait parfois le caca de sa sœur quand elle fait la nuit pour ne pas qu'on le voit mais il reste la trace sur les lingettes .. (ils ne les détruisent pas la nuit).

Merci beaucoup pour votre aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine   Mer 06 Sep 2017, 18:34

Bonjour,

Je ne pense pas que les lingettes soient une bonne idée parce qu'ils vont penser que c'est ok de faire pipi dans la maison si c'est sur les lingettes. Et plus tard ça risque d’être galère pour vous si l'habitude reste... Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres seront mieux te répondre ^^

Et puis normalement à 3 mois passé ils sont capables de se retenir 4h (enfin en tout cas le mien y arrive)
Pense à bien les féliciter dès qu'ils font dehors, et à les gronder si tu les prends sur le fait en train de faire dans la maison.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 227
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

MessageSujet: Re: Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine   Jeu 07 Sep 2017, 00:10

bonsoir,
s'ils ont un petit parc dehors avec un abri, ils peuvent y rester quand il pleut ainsi que la nuit tant qu'il fait bon, ça leur laisse le temps d'apprendre à se retenir.
dans l'abri, il faut mettre de la paille, parceque si c'est une couverture, ils vont la trimballer dehors et n'auront rien de chaud pour aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Masculin
Nombre de message : 2141
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol

MessageSujet: Re: Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine   Jeu 07 Sep 2017, 13:26

alesha09 a écrit:
J'ai même remarqué que le male mangeait parfois le caca de sa sœur quand elle fait la nuit pour ne pas qu'on le voit mais il reste la trace sur les lingettes ..
Je ne suis pas sûr (je peux me tromper) qu'il fasse ça pour pas que vous le voyez. Les chiots sont très attirés par les crottes.
Ne le prends pas mal (tu t'es déjà expliqué dans un autre post), mais ces loulous ont été adoptés trop jeunes, ils leurs manques donc un peu d'éducation, en plus à 3 mois, il ne doivent pas avoir encore intégré différentes choses (dont ne pas faire les besoins à l'intérieur).
Durant tes absences, si tu as la possibilité de les filmer, peut-être en apprendras-tu plus sur leur comportement dans ces moments là.
Un comportement spécialisé dans les chiots (je ne sais pas si ça existe) pourrait peut-être t'aider, car il verra exactement la situation.
Bon courage et tiens nous au courant.

_________________
PitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de deux chiots de 3 mois et une semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiots males, 2 mois et demi, Yorkshire (62)
» Prendre deux chiots: avis?
» deux chiots en même temps...
» cohabitation de deux chiots
» chiots d'1 mois et 1 semaine malformation fontanelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: