Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Promenade d'un chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2017

chiot - Promenade d'un chiot Empty
MessageSujet: Promenade d'un chiot   chiot - Promenade d'un chiot EmptyMar 22 Aoû 2017, 23:46

Bonjour,
alors j'ai une petite border collie de 3 mois, je la sort direct le matin quand je me lève, après chaque siestes qu'elle fait, après qu'elle mange ou quand je vois qu'elle tourne autour de la porte. Elle est pratiquement propre, quelques accidents par ci par là mais sinon ça va. En général je la sort 5 minutes pour qu'elle fasse ses besoins, puis je lui fait faire des petits tours de 10 à 20 Minutes pour qu'elle se dépense.
Le problème c'est que ma mère veux déjà la prendre en randonnées/grande balade entre 1 à 3 heures. Vu qu'il fait assez chaud je m'inquiète, on m'a dit que de trop grandes balades (surtout quand il fait chaud) sont pas bonnes pour la santé d'un chiot et peux voir même les tués. Ma mère refuse de m'écouter et pense que j'exagère en disant ça. J'ai déjà vu mon chien fatigué après avoir passé quelques minutes a jouer dehors dans la chaleur, je m'inquiète beaucoup, je ne veux pas trop la forcer à faire de longues promenades.
J'aurai besoins de conseil pour savoir combien de temps je devrais la sortir et si des longues promenades pourrais causer des problèmes chez le chien.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chiot - Promenade d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'un chiot   chiot - Promenade d'un chiot EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:28

Je pense que tu as raison, et je ne pense pas à la chaleur mais aux articulations de ton chiot; des promenades de 20 minutes, c'est bien. Plusieurs heures...ça me paraît beaucoup. Je pense que le mieux serait d'en parler avec le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chiot - Promenade d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'un chiot   chiot - Promenade d'un chiot EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:07

1 à 3 heures de ballade pour un chiot de 3 mois ???? affraid Moi, j'éviterai.
Surtout que les border collie ont du mal à gérer leur fatigue. Elle risque de tout faire pour faire plaisir, sans penser à elle et à sa fatigue.
Lol a 2 ans, et il faut hausser le ton pour qu'il accepte de se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Promenade d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Promenade d'un chiot   chiot - Promenade d'un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade du chiot
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot refuse la promenade
» Chiot 6 mois - Durée promenade et courbatures musculaires
» Mon chiot pleure en promenade lorsqu'il voit des passants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: