Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment bien gérer la première nuit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:42

Rebonjour tout le monde,

Voilà comme je le disais en présentation, en septembre je vais avoir le plaisir d'accueillir Utah qui aura à ce moment là un peu plus de 9 semaines.

Je suis allée la voir mardi et j'ai remarqué qu'elle se couche toujours au milieu de tous les autres chiots, pour ne pas dire en dessous!
Elle ne semble se sentir bien que dans un coin et avec tous les frères et sœurs sur elle...

J'ai déjà prévu de déposer une couverture pour qu'elle prenne l'odeur de la portée avant septembre afin qu'Utah ne soit pas trop dépaysée mais j'ai peur qu'elle se sente très seule dans son panier le premier soir...

C'est mon premier chiot et je voudrais faire les choses bien, donc auriez vous des conseils à me donner au regard de son comportement actuel?

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptySam 19 Aoû 2017, 12:15

C'est vrai que la 1° nuit va être un choc pour elle. Se retrouver seule après avoir été couvée par ses frères et soeurs Laughing
Très bonne idée la couverture.
Si tu peux la récupérer tôt le matin, histoire qu'elle s'habitue à son nouvel environnement avant la nuit. Tu pourras la faire jouer, pour la fatiguer (pas trop quand même c'est encore un bébé).
Prévois lui un coin à elle, dans un angle, mais où elle puisse voir tout ce qu'il se passe.
Ne prévois pas grand chose le lendemain (pour toi) au cas ou tu aurais une nuit agitée. Laughing
Et puis, qui sait, ça peut très bien se passer. Laughing
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyDim 20 Aoû 2017, 22:40

Merci pour les conseils!
Je suis un peu embêtée car elle ne pourra nous rejoindre qu'après nos congés Crying or Very sad je pensais donc aller la chercher le vendredi soir pour passer un week-end complet avec elle avant la séparation due au travail...
Penses tu que je devrais attendre le samedi???
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyLun 21 Aoû 2017, 13:12

CharlN a écrit:
Merci pour les conseils!
Je suis un peu embêtée car elle ne pourra nous rejoindre qu'après nos congés Crying or Very sad je pensais donc aller la chercher le vendredi soir pour passer un week-end complet avec elle avant la séparation due au travail...
Penses tu que je devrais attendre le samedi???

A toi de voir ce qui t'es le plus pratique.
Tu as beaucoup de route à faire pour aller la chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:12

J'ai 1h aller -1h retour

Je vais voir surtout les dispos des propriétaires.

J'avais envisager le vendredi soir pour lui faire passer 3 nuits avec nous et 2 journées complètes ensemble avant de retourner au boulot...

Pas simple je suis tiraillée!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyMer 23 Aoû 2017, 11:44

CharlN a écrit:

Pas simple je suis tiraillée!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Effectivement, c'est pas simple. Moi, je t'ai donné mon avis, et qui n'est que le miens. Laughing
Je me souviens, quand j'ai été cherché Lol, je l'avais laissé 1 journée de plus à l'élevage, car j'avais une soirée ce soir là.
Ceci dit, la 1° nuit s'est super bien passée. Bon, il faut dire, qu'entre quitter sa famille, un long voyage en voiture, une nouvelle maison, une après midi sur la plage, la découverte de la balle qui vole et qu'on peut ramener, apprendre à escalader le rail de la baie vitrée pour aller dehors, etc... il était bien cassé le soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:27

que d'émotions en effet pour Lol ^^ il avait besoin d'un bon gros dodo après toutes ces aventures!

Nouveau rebondissement qui ne m'aide pas du tout à me détendre pour l'arrivée d'Utah...nous sommes invités le dimanche midi à l'anniversaire surprise d'un membre de ma famille!
Certains me disent de prendre Utah mais je pense la laisser du coup une semaine de plus avec sa maman!

Mais ça ne règle toujours pas mon histoire du vendredi soir ou samedi matin :marteau:

Les premiers jours ou tu as eu Lol, l'as tu mis en contact directement avec du monde ou tu as pris le temps de créer du lien avec toi seulement?
Parce que nous avons une vie où nous voyons beaucoup de monde de par notre engagement associatif et je voudrais bien sociabiliser Utah aux animaux, aux véhicules en tout genre et aux humains pour pouvoir la prendre le plus possible avec nous! Faut-il la mettre très vite dans le bain?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyMer 23 Aoû 2017, 17:20

CharlN a écrit:
que d'émotions en effet pour Lol ^^ il avait besoin d'un bon gros dodo après toutes ces aventures!

Nouveau rebondissement qui ne m'aide pas du tout à me détendre pour l'arrivée d'Utah...nous sommes invités le dimanche midi à l'anniversaire surprise d'un membre de ma famille!
Certains me disent de prendre Utah mais je pense la laisser du coup une semaine de plus avec sa maman!

Mais ça ne règle toujours pas mon histoire du vendredi soir ou samedi matin :marteau:

Les premiers jours ou tu as eu Lol, l'as tu mis en contact directement avec du monde ou tu as pris le temps de créer du lien avec toi seulement?
Parce que nous avons une vie où nous voyons beaucoup de monde de par notre engagement associatif et je voudrais bien sociabiliser Utah aux animaux, aux véhicules en tout genre et aux humains pour pouvoir la prendre le plus possible avec nous! Faut-il la mettre très vite dans le bain?

Une semaine supplémentaire avec sa maman ne pourra lui être que bénéfique : 2 mois, c'est vraiment (trop) court et prolonger un peu l'éducation maternelle lui permettra de mieux maitriser les codes canins.
Je suis persuadé que c'est parce que Jumper à continué à fréquenter sa mère très régulièrement jusqu'à ses 8 mois qu'il est aussi équilibré.

Ensuite, plus il sera confronté jeune aux évènements extérieurs, mieux il les gèrera par la suite.
Pour les personnes, celles qu'il verra petit auront, je pense, plus d'importance que celles qu'il verra plus tard, mais dans tous les cas, vous resterez ses références.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? EmptyMer 23 Aoû 2017, 23:23

Bonsoir jeff!

Merci pour ton retour! J'ai bien vu sur le forum que laisser le chiot plus longtemps avec sa mère va pas mal l'aider c'est pour ça que je ne me suis pas pressée pour fixer la date Wink
Elle risque même d'être la dernière de la portée à partir car apparemment d'autres futurs propriétaires semblent pressés...

Je pense la prendre rapidement avec moi sur les sorties de mon asso pour qu'elle prenne le rythme et surtout ne craigne pas les véhicules!
J'ai d'ailleurs un ami qui va m'aider à l'habituer aux véhicules imposants!
J'ai aussi deux amis qui vont m'aider à la sociabiliser avec leurs chiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien gérer la première nuit? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien gérer la première nuit?   Comment bien gérer la première nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien gérer la première nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité : comment la gérer?
» Première nuit de Tao.
» Comment gérer?
» La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP
» Jalousie : comment la gérer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: