Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comportement chiot 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nawel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Gers
Date d'inscription : 04/08/2017

mois - Comportement chiot 4 mois Empty
MessageSujet: Comportement chiot 4 mois   mois - Comportement chiot 4 mois EmptyVen 04 Aoû 2017, 14:14

Bonjour a tous,

J'ai adopté récemment un border collie, Bobby, qui a aujourd'hui 4 mois et qui est prognathe.

Depuis je me pose plusieurs questions et je ne sais pas trop comment réagir face a son comportement, je m'explique:

Il n'est pas encore tout a fait propre, lorsqu'il fait ses selles à l’intérieur de la maison, si je ne suis pas à côté il les mange illico !

Il fait aussi ca avec les selles des autres chiens à l'extérieur mais pas les siennes.

Je lui ait déjà appris assis, couché et le non qu'il comprends parfaitement, mais j'ai un peu plus de mal a lui apprendre le rappel.

Forcement en tant que chien berger, quand je le lache il court après les gens, les velos, les poussettes, les chats... et là impossible de le faire revenir je dois lui courir après.

Il tire aussi très fort sur sa laisse lorsqu'on se promène en ville pour attraper les voitures.

Il est extrêmement calin avec tout le monde (jaloux de mon conjoint d'ailleurs), ce qui est très mignon mais cela m'embête aussi un peu car j'ai du mal a le calmer dans ce genre de situation et j'ai peur qu'il que si je le lache il parte avec n'importe qu'elle personne qu'il croise.

Tout ça est il du a son jeune age?

Dernière question, ma véto m'a dit que Bobby avait l'air d'être croisé avec un Colley (l'éleveur m'a dit que non) je vous mets des photos, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

mois - Comportement chiot 4 mois Puto5511
mois - Comportement chiot 4 mois Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mois - Comportement chiot 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement chiot 4 mois   mois - Comportement chiot 4 mois EmptySam 05 Aoû 2017, 01:58

Bienvenue Bobby.
Je ne sais pas s'il est prognathe, la photo ne permet pas de voir mais ça n'a aucun rapport avec le comportement et surtout il a une belle bouille et ressemble bien au border collier. Bon moi j'ai une croisée alors mon jugement ne donne aucune garantie.
Hélas il n'est pas le seul à être"friand"des selles.
Il n'a que 4 mois et encore beaucoup de choses à apprendre, je dirai que son comportement n'a rien d'étonnant.
Personnellement je l'ai laissé libre très vite vers 3 mois, car elle ne faisait pas peur je pouvais répéter plusieurs fois les mêmes "ordres" au cours de la balade. Comme les situations changeaient elle évoluait.
Quand elle ne voulait pas revenir je partais, elle faisait vite pour me rattraper.
C'est ma méthode qui n'a rien d'académique, elle fonctionne mais je me permettrai pas pour autant de la conseiller. Je crois qu'il faut d'abord établir une belle complicité avec son chien.
J'ai Mascotte depuis 1an, elle a presque 14 mois et demi, et je peux sans laisse la sortir en forêt où elle croise des marcheurs, des joggers, des cyclistes. En ville pas de problème avec la foule mais je ne le fais que dans les rues où il y a peu de voitures.
Tout finit par arriver mais il faut de la persévérance, de la patience et avancer progressivement au rythme de son chien.
C'est très amusant et surtout très encourageant de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mois - Comportement chiot 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement chiot 4 mois   mois - Comportement chiot 4 mois EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:27

Je suis d'accord avec Monicbay.
Il faut lui laisser du temps, avoir beaucoup de patience et répéter souvent les choses (dans leurs petites têtes, ils se disent "peut-être elle a oublié depuis la dernière fois" Laughing )
Le rappel, c'est plus long, l'attirer avec des récompenses (câlins, friandises, etc.). Et à l'adolescence, tout cet apprentissage est à recommencer, car il se moquera de toi. Twisted Evil
Un truc qui semble bien marcher, c'est de se cacher derrière un arbre. Généralement, ils arrivent ventre à terre pour voir où tu es. Laughing
Pour les voitures, piéton, vélo, surtout n’anticipes pas. Fais comme s'il n'y avait rien de spécial. Et là aussi, beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Comportement chiot 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Comportement chiot 4 mois   mois - Comportement chiot 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chiot 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb comportement chiot de 4 mois
» On passe de mordillements à morsure...!
» Propreté
» LA PREVENTION DES TROUBLES DU COMPORTEMENT CHEZ LE CHIOT
» Comportement bizarre de mon chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: