Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aboiements et ruée vers les passants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/03/2017
Noms de mes chiens: : Angel

Aboiements et ruée vers les passants Empty
MessageSujet: Aboiements et ruée vers les passants   Aboiements et ruée vers les passants EmptyDim 16 Juil 2017, 21:25

Bonjour, suite à mon déménagement Angel se rue sur les passants au bout de l'allée qui donne sur un virage ou passent des voitures rapides.

Je vous explique j'ai à ma gauche du pas de porte mon jardin cloturé et son portail et à ma droite une allée commune avec un voisin rarement là. Si Angel veut faire ses besoins je lui ouvre la porte, il fait devant la maison, récompense et on rentre.

Depuis peu il aboie dès que quelqu'un s'approche de l'allée commune. La première fois sur un Monsieur qui l'a félicité Rolling Eyes genre "oh il est beau le chien" et j'avais beau lui dire de pas le récompenser il l'a caressé un bon moment...

Bref tout à l'heure j'ouvre pour son pipi, il a foncé sur deux femmes craintives et leur bébé de 3 ans en aboyant, puis quand il a compris qu'elles voulaient qu'il parte il est revenu.

J'ai réussi à faire à peu près cesser les aboiements en intérieur en l'enfermant dans l'escalier 15 minutes à chaque fois qu'il aboyait.

Pas moyen de mettre un portail je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aboiements et ruée vers les passants Empty
MessageSujet: Re: Aboiements et ruée vers les passants   Aboiements et ruée vers les passants EmptyLun 17 Juil 2017, 01:10

Je crois qu'il n'y a pas longtemps que vous avez déménagé, il faut qu'Angel s'habitue à son nouvel environnement. Moi je le promènerai en laisse dans les alentours pour le familiariser.
Si j'ai bien compris il ne peut pas rester à l'extérieur seul, au moins pour le moment. Mais je suis convaincue qu'il est possible de l'éduquer pour qu'il puisse rester "sagement" dehors.
Est-ce des aboiements méchants ou gentils ou de peur?
Revenir en haut Aller en bas
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/03/2017
Noms de mes chiens: : Angel

Aboiements et ruée vers les passants Empty
MessageSujet: Re: Aboiements et ruée vers les passants   Aboiements et ruée vers les passants EmptyLun 17 Juil 2017, 11:29

Ça a beau etre des aboiements joyeux, les gens le prennent pas comme ça ils ont peur.

Il connait bien les alentours on promène en laisse 2 à 3 fois par jour depuis 2 semaines voir plus.

Revenir en haut Aller en bas
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

Aboiements et ruée vers les passants Empty
MessageSujet: Re: Aboiements et ruée vers les passants   Aboiements et ruée vers les passants EmptyLun 17 Juil 2017, 15:49

Bonjour,

J ai une idée ne peut tu mettre une cage, un truc qui ferme a proximité, juste au moment ou il s apprêts a partir un non ferme, si ça marche pas, ti le met en cage, s il obéit plein de câlins.

Et tu pourrait demander a des amis de jouer le jeux de défiler, devant régulièrement pour mettre en pratique le système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements et ruée vers les passants Empty
MessageSujet: Re: Aboiements et ruée vers les passants   Aboiements et ruée vers les passants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements et ruée vers les passants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot pleure en promenade lorsqu'il voit des passants
» aboiements problématiques
» aboiements
» aboiements
» Jalousie ? Et aboiements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: