Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon chiot ne s'endort pas à sa place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place EmptyMer 12 Juil 2017, 10:42

Bonjour,

Si mon chiot (3 mois à la maison depuis 2 semaines) ne s'endort pas dans les deux coins qui lui sont dédiés (un coin nuit et un coin plus pour la journée mais les deux sont accessibles en permanence), faut il que je le transporte pour que à son réveil il y soit et qu'il comprenne ?

elle n'a pas acquis le à ta place.
sachant que mon chien adulte n'a pas de "à ta place" sauf pour la nuit.

je sais on est pas très bon la dessus.

je vais décrire un peu mieux :
JOUR : dans le salon j'ai mis un parc à chiot ouvert avec draps et jouets en accès libre. je voudrais qu'elle s'y repose quand elle en a besoin. le grand lui a un panier mais n'y va pas systématiquement. il se trouve des petits coins tranquille comme il a envie (sous le bureau, un recoin de la cuisine, derrière canapé). on a jamais eu besoin de faire plus.

NUIT + ABSENCE : dans une chambre, mon vieux a un panier pour la nuit et il s'y met aussi quand on est pas là et elle pareil mais une cage fermée pour la nuit et la journée quand on est pas là.

on a choisi ce fonctionnement par rapport à mon chien comme ça je ne lui change pas ses habitudes à lui et ça nous va comme ça mais peut être pas facile à faire comprendre à un chiot ?

qu'en pensez vous ? du coup quand elle s'endort n'importe où faut il la bouger ? où je pars du principe que comme pour mon vieux la journée ça me dérange pas ?



Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place EmptyVen 14 Juil 2017, 15:50

Deux semaines c'est court pour qu'il comprenne tout ce qu'on attend de lui.
Je pense qu'il dort où il se sent le mieux.

Est ce si important qu'il se couche où vous l'avez décidé de jour et en votre présence Question Question Pourquoi le bouger, surtout que l'autre chien se couche où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place EmptyVen 14 Juil 2017, 20:59

Monicbay a écrit:
Deux semaines c'est court pour qu'il comprenne tout ce qu'on attend de lui.
Je pense qu'il dort où il se sent le mieux.

Est ce si important qu'il se couche où vous l'avez décidé de jour et en votre présence Question Question Pourquoi le bouger, surtout que l'autre chien se couche où il veut.

Surtout avec la chaleur actuelle : il me semble important qu'il puisse se déplacer dans un coin frais une fois qu'il a réchauffé "sa place" !
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place EmptyDim 16 Juil 2017, 17:26

ok merci.

j'entend tellement de choses différentes ...... des fois je sais plus si je fais bien .....
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place EmptyVen 21 Juil 2017, 14:23

jucewayne a écrit:


j'entend tellement de choses différentes ...... des fois je sais plus si je fais bien .....

Houlà, des gens qui te donnent des conseils, tu vas en croiser plein dans la rue. Et tu vas devenir chèvre. J'avais fait un post là dessus (chiens attachés / chiens en liberté je crois). Fais de ton mieux.

Sinon, tu n'as pas essayé de le scotcher à son tapis ? Bon, ok :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ne s'endort pas à sa place   chiot - mon chiot ne s'endort pas à sa place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot ne s'endort pas à sa place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot ne tiens pas en place
» [Placé] chiot male de 3 mois
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chaqu'un sa place
» Hématome mal placé ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: