Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 UCARE conduite de chien de troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyVen 30 Juin 2017, 11:09

Une petit découverte pour monsieur Kôda une semaine de troupeau à la Côte Saint André (38).
On ma filmé d'un peut loin mais voila Kôda a découvert le troupeau ce n'est pas une grande réussi car il a peur des moutons dans le cercle mais quand il était en dehors du cercle il tourne très bien.

Le dernier jours a était super bien car les moutons sont sortir du cercle et ce sont mise a courir un peut de partout et monsieur Kôda a super bien réagit il a voulu les touchés, mais il était en laisse donc je le retenée un peut, il était a font.

Donc, par la suis j'ai voulu essayer dans le cercle pour voir si son instinct c'était réveiller, il aller carrément au contact mais le berger pense que c'est juste du jeu et qu'il faut travail pour réveillé sont instinct.

Quelque sont les conseils que vous pouvais me donner pour que mon chien réveil l'instinct qu'il a en lui pour le troupeau ? Car je souhaite m'installée dans l'agriculture avec mon conjoint est donc ont reprendrez l'exploitation de ses parents qui ont actuellement des vaches allaitantes (charolais) et 4 vaches laitière (montbéliard).

Si je voie avec les temps que mon chien est vraiment pas intéréssé par le troupeau j'ai pour projet de reprendre un chien /chienne issus de parents qui travail sur troupeau. Car j'ai vraiment adorer ma semaine de troupeau a la côte sainte andré, et je souhaite travailler avec mon chien au quotidien. j'ai déjà eu l'occasion de participer a des demi-journée de troupeau avec ma mère (Chyma) et depuis je continue mais a mon rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyDim 02 Juil 2017, 13:55

J'adore voir des borders avec des moutons, je trouve ça génial. cheers
Lol n'a pas perdu une miette de la vidéo Laughing Il regardait la vidéo, puis me regardait en ouvrant légèrement la mâchoire, c'était trop drôle.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptySam 09 Juin 2018, 15:02

Cette UCARE à était une superbe expérience pour moi et mon chien
Je suis contente que cette vidéo t'es plus !!! Même si mon chien n'est finalement pas super intéressé par les bête

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyMer 20 Juin 2018, 14:54

Difficile de voir vraiment ce que fait le chien, il semble plus gambader que de gérer le mouvement, donc cela m'amène à te poser ces questions:
descend-il la tête et s'aplatit-il quand il approche des moutons?
son regard est-il fixé sur les bêtes?
dommage de ne pas l'avoir mis en longe et la laisser trainer pour récupérer le chien si ça devient la pagaille.
quel age a-t-il?
je te mets les liens de jeune chiens pour que tu puisses comparer avec le tien. chiot de 3 mois et demi
https://www.youtube.com/watch?v=Q93MZXPXXTs&list=UUeZN9J6q2ZduCz1o2WQz9lw&index=18
Tod 5 mois il vient de partir pour travailler en estive sur 1400 brebis: https://www.youtube.com/watch?v=F5FAGhFIa8A&index=1&list=UUeZN9J6q2ZduCz1o2WQz9lw
Moss 5 mois il est parti tout à l'heure pour travail en exploitation sur chèvres et brebis: https://www.youtube.com/watch?v=2UrZleiIagA&index=6&list=UUeZN9J6q2ZduCz1o2WQz9lw
je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyJeu 21 Juin 2018, 09:21

Non il ne descend pas la tête et ne s'aplati pas non plus.

Il a le regard soit sur moi soit ailleur.

Ont lui a mis une longe au départ car ont ne savais pas comment il aller réagir mais il n'a rien fait au moutons.

Il va sur ses 4 ans, je me doute qu'il doit être trop vieux maintenant.

C'est un chien que je voulais mettre sur vache car ses parent sont sur vaches laitières.

Après quand il était petit 4 mois il c'est fait marché dessus par une vache alors je passe que sa lui a fait peur car depuis il en a peur.

Quand je l'est amener à ce stage pour le dernier jour ont à eu des moutons qui ce sont échappé du cercle, quand il a vu sa il a voulu y aller mais je l'avait retenu un petit peu.

Par contre quand je l'ai remis dans le cercle avec les moutons, il fesais bien bougé, il en a même pincé un mais je l'est retenu.

Alors je ne sais pas quoi en pensé.

Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyJeu 21 Juin 2018, 20:17

Je vien de voir les vidéo mon chien ne fait rien de tout sa il n'a même pas d'attitude.
Il sentent les croûte des moutons les regarde deux minutes et après il révéler vers moi limité la queue rentré les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyJeu 21 Juin 2018, 23:06

Je suis peut-être hors sujet, mais où se fait cet UCARE ? Ca m'intéresse car je suis en bprea l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyVen 22 Juin 2018, 04:17

C'est un UCARE qui C'est déroulé à la côte Saint André dans le 38

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyVen 22 Juin 2018, 10:52

à 4 ans si le chien ne manifeste pas d'intérêt pour les moutons ou très peu, il ne faut surtout pas le retenir quand il va vers eux, car c'est contradictoire avec ce que l'on recherche (l'intérêt) le stopper c'est lui interdire, il faut l'accompagner et juste éviter qu'il morde si il a tendance à mordre fort, si il chope juste de la laine il faut laisser faire ça se réglera plus tard si le chien y trouve de l'envie.
un chien qui a peu d'envie je le laisserai en dehors du cercle et je ferais bouger les brebis voir éclater le lot de façon à générer une réaction du chien une fois qu'il se met en mouvement on peut après plusieurs essais réussis le mettre dans le cercle et commencer à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyVen 22 Juin 2018, 12:05

Et pour mon troupeaux de vaches le problème c'est qu'il en a peur ?

Car quand je lui dit de poussé les vaches il commence à y aller mais au final il sens les odeurs plutôt que de les poussés .

Alors est ce que je lui dit le mauvais mot ?

Car quand je fait des balades je lui dit "devant " et pour les vache je lui dit "pousse".

Je te ferais une vidéo si tu veux voir !!!

Pour le moment je le laisse sur les laitière car il y en a que 4
Mais le but C'est qu'il aille sur les allaitantes.

Après si il n'est pas déclaré je le laisserais pour les balades et l'autre chien iras sur les troupeaux

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptySam 23 Juin 2018, 00:25

ton chien ne s'intéresse pas aux vaches ou il en a peur et du coup il y va un peu pour te faire plaisir, il peut aussi ne pas comprendre ce que tu lui demande car pas en accord avec ce qu'il ferait naturellement.
je veux bien voir une vidéo.
sur les bovins il faut aussi que les vaches soit habituées aux chiens, autrement il faut trouver un très bon chien qui sait faire et qui dressera les vaches, c'est toujours une entreprise risquée car parfois ça ne se passe pas très bien.
c'est sur que s'il n'est pas déclaré aux troupeaux il vaut lieux le laisser ivre relax, mais une fois l'autre chien bien mis au troupeau tu pourras le laisser naviguer avec parfois ça peut être déclencheur même si à 4 ans c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyMer 27 Juin 2018, 12:08

Excuse moi je n'est pas pu faire de vidéo ce week-end, ce n'est pas moi qui est rentré les vaches ce week-end.

Essaie de t'en faire une des que possible.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau EmptyMer 27 Juin 2018, 23:21

OK j'attends ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: UCARE conduite de chien de troupeau   troupeau - UCARE conduite de chien de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UCARE conduite de chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduite du chien avec les épaules ,bras,main....
» Apprendre les bases de la conduite à mon chien avec des Oies.
» [troupeau] vidéo Blue Boy début de conduite à distance façon concours spé
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: