Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens

Aller en bas 
+4
Pastekool
vg38
vanda
Monicbay
8 participants
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyJeu 29 Juin 2017, 15:55

Je ne sais pas si c'est bien la place pour ce sujet mais j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir régulièrement des tiques.
J'ai demandé l'avis à mon médecin qui m'a dit que la seule parade efficace c'est la combinaison spatiale de Thomas Pesquet.
J'ai posé la même question au véto qui m'a répondu à peu près la même chose, couverte de la tête aux pieds.
Les 2 m'ont conseillé de bien m'examiner au retour.

Comment faites vous?
Avez vous testé les colliers anti-puces anti-tiques petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:20

Des guêtres ou des élastiques aux chevilles.
Rentrer son T shirt dans son pantalon.

J'ai l'impression que mon anti insecte 5sur5 les éloigne un peu.

Vêtements clairs pour les voir avant qu'ils ne montent trop haut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyVen 30 Juin 2017, 16:35

bonjour , pour moi c'est basket obligatoire, chaussettes et pantalon long quand on marche dans des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptySam 01 Juil 2017, 10:48

Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais récupéré de tics de ma vie... je n'ai pas une peau qui les attire...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptySam 01 Juil 2017, 11:04

Il ne faut pas désespérer,
J'avais plus de 50 ans quand j'ai eu la 1ère et c'est de pire en pire.
Elles me trouvent à leur goût maintenant que j'ai mûri 😉😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptySam 01 Juil 2017, 11:10

Monicbay a écrit:
Il ne faut pas désespérer,
J'avais plus de 50 ans quand j'ai eu la 1ère  et c'est de pire en pire.
Elles me trouvent à  leur goût  maintenant que  j'ai mûri 😉😅😂

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyDim 02 Juil 2017, 14:19

Je n'ai pas testé 5sur5. J'utilise 123 moustiques (en super marché).
On a fait le test avec des dames, elles 5sur5, moi 123 moustiques, je ne me suis pas fait piqué, elles par contre un peu.
Sinon, j'utilise aussi "anti insectes" d'hansaplast.
Chez nous on a également des petits moucherons très voraces qui mordent et sont très pénibles. Dans ces cas, je regrette de ne pas m'être badigeonné Laughing
Avec 1 de ces produits, je me ballade en short tshirt et crock et je n’attrape rien.
Je ne connais par contre pas la toxicité de ces produits. Je suppose que ça ne doit pas me faire du bien, mais entre ça et les piqures j'ai choisi  Laughing
Petit info : les moustiques normaux ne me piquent pas, mais les tigres oui.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyDim 02 Juil 2017, 14:59

Laios a écrit:
Je n'ai pas testé 5sur5. J'utilise 123 moustiques (en super marché).
On a fait le test avec des dames, elles 5sur5, moi 123 moustiques, je ne me suis pas fait piqué, elles par contre un peu.
Sinon, j'utilise aussi "anti insectes" d'hansaplast.
Chez nous on a également des petits moucherons très voraces qui mordent et sont très pénibles. Dans ces cas, je regrette de ne pas m'être badigeonné Laughing
Avec 1 de ces produits, je me ballade en short tshirt et crock et je n’attrape rien.
Je ne connais par contre pas la toxicité de ces produits. Je suppose que ça ne doit pas me faire du bien, mais entre ça et les piqures j'ai choisi  Laughing
Petit info : les moustiques normaux ne me piquent pas, mais les tigres oui.

Et le 28divisépar53 ? petitmdr

Ah ben tiens !!!! Faut que je vois si dans les magasins je trouve ton 123 moustiques !

Aaaaahhhh !! Les simulis !!!!!!
Une horreur ! Les femelles sont de sorties qu'une à 2 semaines, et pou cette période je travaille avec une cagoule et des lunettes...

Oui, pareillement.... APrès entre une toxicité et la maladie de Lyme.... j'ai fait mon choix également.
Je bosse en zone infestée, et j'en chope une vingtaine/j et 1 plantée par semaine....
J'ai tenté (oui oui moquez vous) les colliers anti puce pour chien aux chevilles (au dessus du pantalon) mais ça marche pas, étant dans les hautes herbes elles doivent monter directement à mi mollet.
Enfin bref c'est une sacrée sa****rie. Si quelqu'un trouve une incantation magique, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyDim 02 Juil 2017, 15:09

Je te rassure Vanda, cette histoire de 123 versus 456, ça nous a permis de bien rigoler pendant les promenades durant 1 bonne semaine. petitmdr Après, on s'est lassé petitmdr On a trouvé d'autres sujets de rigolades.

Pour le collier anti puce aux chevilles, moi, je trouve l'idée très bonne. Dommage que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyDim 02 Juil 2017, 18:25

J'avais pensé aussi au collier anti puces, mais avant d'essayer j'attends les résultats de cette expérience.
J'utilise Écran Insect, il faut pulvériser toutes les 6 ou 8h. C'est efficace, mais pas uniquement toxique pour les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:19

Moustiques, mouches, tiques, aoûtats, puces, poux et même araignées! On a de quoi se faire bien becter!

Pour ma part, je ne mets rien sur moi (mais je blinde mes chiens qui, eux, ramassent de tout).

Par chez moi (Sud Seine et Marne, près de la foret de Fontainebleau), les tiques et les aoûtats sont surtout dans les clairières et les terrains boisées. Les acariens raffolent des vieilles souches de bois pourries, idem pour certaines tiques (les micro-tiques, toute petites, de la taille d'une grosse puce).
Idem pour les moustiques qui font du raz-motte dans les sous-bois.

Donc, règle n°1 : TOUJOURS avoir les jambes couvertes. Pantalon en fine toile si besoin (attention, les moustiques arrivent à piquer à travers -les plus balèzes chez moi arrivent même à m'avoir à travers mon jean's), chaussettes et baskets/bottes.

Règle n°2 : TOUJOURS rester en mouvement! Ne jamais s'arrêter ou rester statique quelques secondes au risque de se faire repérer et dévorer.

Règle n°3 : Ne jamais s'asseoir, et encore moins sur des souches de bois.

Règle n°4 : Autant que possible, éviter les amas de tas de végétaux morts, et zone à hautes herbes.

Ce n'est certes pas infaillible, mais ça m'évite le répulsif.
Mes chiens ramènent néanmoins quelques tiques, et se font piquer par les moustiques malgré tout. Idem pour certaines puces voraces. Moi je m'en tire mieux, étant surtout la proie des moustiques.
J'ai déjà ramassé quelques micro-tiques sur mes mollets, mais pas énormément, et seulement une seule plantée.

Voilà tout ce dont je peux vous faire part. Et je compatis beaucoup avec celles et ceux qui sont dans une région plus touchée, ou doivent s'aventurer dans des lieux à risque.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:40

chez nous c'est bravecto pour le chien (efficace jusqu'a présent rien d'accroché et pourtant on ne se balade quasi que dans les bois où ca grouille)

et pour moi effectivement pantalon ( 3/4 ) mais je mets sur les zones exposées une lotion recommandée par ma prof de yoga qui a eu la maladie de lyme " volarome lotion protectrice bio " du dr valnet .je n'en mets pas sur le chien car contient de la citronnelle que les canins n'aiment pas. cette lotion est efficace contre moustiques tiques ...

j'en mets sur mon fils avant de se coucher ( en principe faut renouveler toutes les heures , je pense en balade la nuit ca va)

l'année dernière contre les moustiques j'avais fait un savon miel citronnelle nous n'avons pas été piquée de l'été ( faut que j'en refasse)

wawa je fais ce que du dit de ne pas faire2.3.4 Mad il y a toujours un endroit en balade ou je me pose avec kalou et j'essaie de le faire se poser sur une grosse souche de bois mort devant un grand champs...
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyVen 07 Juil 2017, 08:46

moi j ai un fusil mais bon j en loupe... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyVen 07 Juil 2017, 11:01

BRAVO, il faut déjà être un excellent chasseur ...MDR.
Vous tirez sur vos jambes, pas celle d'un collègue j'espère.... MDR .... pour les bras c'est plus compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyMar 11 Juil 2017, 10:04

petitmdr petitmdr petitmdr
Je suis mort de rire en lisant vos réponses. Merci à vous.

Wawa : Pour la règle 3, je rajouterai éviter de s'assoir sur une fourmilière très confortable au 1° abord petitmdr

Kali : Tu peux donner la recette de ton savon miracle où c'est un secret de faille farouchement gardé ? Laughing

Thomas : Tu le charges à la chevrotine ou au gros sel ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyMer 12 Juil 2017, 08:18

ou au blé ca germe ensuite....mdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyMer 12 Juil 2017, 10:21

thomas71 a écrit:
ou au blé ca germe ensuite....mdr petitmdr

petitmdr J'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:40

Laios a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr
Je suis mort de rire en lisant vos réponses. Merci à vous.



Kali : Tu peux donner la recette de ton savon miracle où c'est un secret de faille farouchement gardé ? Laughing

ce n'est pas un secret de famille mais un secret de fabrication!! j'ai l’intention d'en vendre Very Happy
je prend les commandes via mon mp!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens   Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle protection choisir contre les tiques?
» lutter contre les tiques!!!
» Traitement contre les tiques
» reméde contre les tiques
» Coup de gueule contre des maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: