Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couleur selles changeantes..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyMer 28 Juin 2017, 17:56

Bonjour à tou(te)s !

Mon border collie est habitué aux croquettes Hills adaptées à son poids, seulement des fois on déglace nos poêles où de la viande a cuit pour lui donner le jus et quelques morceaux de viande.

Malheureusement je suis temporairement chez ma mère et elle l'aime énormément et traduit cela par lui donner des petits bouts de ce qu'elle grignote de temps en temps..

Du coup, autant des fois quand je gère tout, ses selles sont marrons niquel. Autant des fois elles deviennent très décolorées presque blanches mais pas friables par contre. Juste un beige clair.

Il a de la diarhée de temps en temps mais c'est un chien sensible, il suffit qu'une petite dispute éclate et je sais qu'il va en faire au moins une fois ou deux mais après ça va :).

Donc je me demandais ce qui pouvait provoquer cette couleur beige claire de ses selles alors que parfois ça redevient de la bonne couleur ?

Je précise qu'il ne mange JAMAIS d'os. Il n'aime pas et on n'en donne absolument pas.

Donc qu'est-ce qui ramène ses selles à leurs couleurs brunes ? Et quel manque ou ajout d'un type de nourriture lui cause une décoloration ?

Merci par avance !

Ps : Il a aussi eu des dentasticks toute sa vie mais un par jour maxi et se porte bien même avec
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyMer 28 Juin 2017, 22:34

L'alimentation joue un rôle mais il peut aussi trouver des "trucs" lors de ses sorties et les fortes chaleurs peuvent perturber la digestion.
Il est fort probable que les "petits bouts" du grignotage ne soient pas étrangés au changement de couleur.
Essayez de faire le test!
Peut être le vermifuger?
Demander l'avis du véto si ça persiste.

Je ne suis pas véto! je donne mon avis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:47

Merci.

Il ne mange rien en sorties, déjà je le surveille et en plus il ne mange rien ^^. C'est pour ça que je dois mettre un peu d'appétant dans ses croquettes sinon il mange 1/2 gamelle par jour et encore ! Et là avec les fourmis je peux pas prendre le risque de laisser trainer :/.

Bon sinon je viens d'apprendre qu'elle lui a mis de la crème fraiche avec ses croquettes... >____< Donc je suppose que c'est peut-être un excès de calcium ?

Mais oui jme demande encore et toujours ! Car même lorsqu'il revenait de chez une amie qui me l'a un peu gardé avec ses chiennes, pareil décolorées au retour... Et redevenaient normales avec des bouts de viande/jus dans les croquettes x.x. Je vois pas d'où ça vient (autant la couleur foncée que la claire..)
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:48

Ps : il est vermifugé, a eu de l'anti-puces/tiques etc, et maintenant scalibor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyJeu 29 Juin 2017, 01:14

Je crois c'est ce qui est donné à côté qui ne lui convient pas, la crème fraîche c'est beaucoup trop riche (trop gras).
J'ai eu un chien qui ne supportait absolument rien d'autre que ses croquettes, pour une demi frite trouvée parterre j'ai du l'amener chez le véto et j'ai eu d'autres problèmes de cet ordre.
J'avais réussi à faire comprendre aux personnes à qui je la confiais qu'elle n'avait droit qu'à sa dose de croquettes.
Essayez de convaincre votre mère de ne rien lui donner ou alors prévoyez quelque chose qui va lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyDim 02 Juil 2017, 15:02

Faire comprendre aux gens que tu n'apprécies pas qu'on donne à manger à ton chien en dehors de sa gamelle bien gérée n'est vraiment pas chose facile surtout en famille.
Je viens justement de passer quelques jours avec ma soeur et mon beau frère.
Mon beau frère adore donner à manger à Lol, il fait pareil avec sa chienne. Donc, il passe ses repas avec les 2 têtes posées sur ses genoux.
Là, en plus il y avait les enfants qui s'en sont donné à coeur joie.  tristounet
Inutile de vous dire que Lol n'a pas trop touché à ses croquettes durant le séjour. Le gigot d'agneau, c'est quand même vachement meilleur. Laughing
Comme je n'aime pas me prendre la tête, je laisse faire. tristounet mais il y a quand même des choses que j'interdis. L'os cuit, c'est non, et la tartine de beurre arrosée de fleur de sel ... euh ... comment dire ... faut arrêter de pousser Mémé dans les orties. Evil or Very Mad
Le pire de l'histoire, c'est qu'il fallait retenir la chienne, pour ne pas qu'elle aille manger les croquettes de Lol et retenir Lol pour qu'il ne mange pas la gamelle de sa cousine (gamelle faite maison).
Par contre, Lol adore mon beau frère. Quand il l'a vu (c'était la 2° fois qu'il le voyait) il lui a fait une fête pas pensable, en poussant un cri long et super content. Il n'avait jamais fait ça. Laughing Et à le suivre partout, des fois qu'il aurait du gigot dans la poche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyDim 02 Juil 2017, 18:30

Attention! il va peut-être demander à être adopter par le beau frère ! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyDim 02 Juil 2017, 20:23

Laios a écrit:

[...]
Comme je n'aime pas me prendre la tête, je laisse faire. tristounet mais il y a quand même des choses que j'interdis. L'os cuit, c'est non, et la tartine de beurre arrosée de fleur de sel ... euh ... comment dire ... faut arrêter de pousser Mémé dans les orties. Evil or Very Mad
[...]

Ah ben moi non !
De toutes façons, Jump' ne réclame jamais (je ne lui ai jamais rien donné) et s'éloigne tout seul quand je mange.
Et pour avoir vu (et eu une bonne engueulade avec) dans un restau un type lui donner l'os de son ossobuco, j'ai décidé que la prochaine fois, j'irai voir le type pour lui dire très gentiment que je le remercie mais que mon chien est au régime, et je lui reposerai son os au milieu de son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. EmptyLun 03 Juil 2017, 13:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff. Mais là, le cas est un peu particulier. Je n'ai vraiment pas envie de m'enfader avec lui (à ce propos, s'enfader : allez voir sur http://www.midilibre.fr/2013/01/17/49-les-mots-et-expressions-de-chez-nous,628019.php petitmdr ) car on se voit souvent et ce, depuis 40 ans. On a d'autres sujets de disputes que (d'ailleurs) je fuis comme la peste pour mon bien être personnel. C'est vrai que je "mets souvent le mouchoir sur pas mal de trucs". C'est pas forcément la bonne solution, mais c'est celle que j'ai trouvé pour me permettre de me protéger.
Ceci dit, de la part d'une personne que je sais ne pas revoir ou épisodiquement, je ne me gène pas à dire ce que je pense. Et vu que quand je gueule, je gueule vraiment, c'est rock and roll.
J'imagine que Dakimiss n'a pas non plus envie de se prendre la tête avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur selles changeantes.. Empty
MessageSujet: Re: Couleur selles changeantes..   Couleur selles changeantes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur selles changeantes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de selles
» Sushi, le BARF et ses selles
» Selles avec du sang.
» Carnilove selles molles
» Selles jaunes 😓

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: