Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les BC et la chaleur

Aller en bas 
+5
vanda
Monicbay
Rippy
Jeff06
Laios
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017, 19:49

Merci Avril54
Oui Jeff, je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:06

Laios a écrit:
Merci Avril54
Oui Jeff, je sais Laughing

Désolé, Lol...
J'aurais tout essayé... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:21

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:39

Ça doit être très sympa pour les gens qui regardent en travaillant cheers
Très preneuse du retour sur les protections pour coussinets au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:40

Petit up : quels effets ont la chaleur sur vos chiens, physiquement au quotidien ?
Parce que quelques jours que la petite a de grosses diarrhées, je sais que ça peut être lié mais pas dans quelle mesure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:47

Pour ce soir j'ai préparer un glaçon de croquette pour Melba.
Sa ration de croquette ramolli dans l'eau chaude puis mélanger avec un petit suisse et mis au congel.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:56

Rippy, Mascotte a elle aussi des selles molles, et a même eu des soucis la nuit.

Je pense à la chaleur mais en plus je l'ai vermifugée sans agiter le produit, les 2 trucs combinés peuvent sans doute favoriser ce dérangement gastrique. J'avais un RDV chez le véto prévu mardi 27, j'en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Avril54
Posteur timide
Posteur timide
Avril54


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Laxou, Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/03/2016
Noms de mes chiens: : Sally et Enzo
Une citation que j'aime bien: : "L'humour est la politesse du désespoir." (Mais il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour être poli)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 16:37

Harnais réfrigérant reçu hier soir et testé hier soir, ce matin et ce midi.

Les BC et la chaleur - Page 2 Photo630

Les BC et la chaleur - Page 2 Photo631

Les BC et la chaleur - Page 2 Photo630

Les BC et la chaleur - Page 2 Photo632

Bilan : le harnais est plus petit que ce que j'avais imaginé (choisi en taille M). La partie encolure est assez étroite, peu élastique et pas d'ouverture prévue, donc à enfiler comme un col roulé. La partie poitrail est réglable par contre. L'anneau pour attacher la laisse est bizarrement situé au niveau des omoplates, et la partie ventrale est en fait assez étroite (donc pour la surface "rafraîchie" ça reste limité).

J'ai trouvé que ma chienne supportait effectivement un peu mieux la chaleur, mais il ne faut pas en attendre des miracles. Un chien qui a chaud se refroidit en haletant, mais si l'air qu'il inspire est chaud, le rafraîchissement est inefficace Les BC et la chaleur - Page 2 675520. En fait il faudrait trouver le moyen de refroidir l'air !

[quote="Rippy"][/Petit up : quels effets ont la chaleur sur vos chiens, physiquement au quotidien ?quote]

Ici, très agitée, énervée, irritable et ne tient pas en place Les BC et la chaleur - Page 2 Icon_bounce...  Mais finit quand même par se poser quand on l'ignore. Sinon, pas de diarrhée cette année. Mais pendant la canicule de 2015 ç'avait été le cas (probablement la chaleur a été propice au développement de germes car pas mal de chiens avaient été atteints).
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:00

Perso, pas de selles molles, par contre je trouve qu'il se gratte plus que d'habitude (mais ça pourrait venir de plein d'autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:36

J'ai déjà constaté des légères diarrhées en cas de gros coup de chaud, ou s'il fait chaud, et que le chien va dans l'eau froide.

Le harnais, je ne suis pas sûre non plus que ça aide énormément.... les gilets que j'ai prennent beaucoup + de contact avec le chien.

Alors résultat des "chaussons".....il en a perdu une direct à la sortie du parc...j'ai pas osé serré très fort (élastique) mais les 3 autres ont bien tenu le coup.
Il a fait super chaud, mais les brebis ont marché naturellement à l'ombre, donc les chiens aussi.
Les coussinets de Farmer sont intacts, pas de boiterie non plus à froid dû à un mauvais aplomb. Ok ok il a un peu l'air couillon ! Razz
Les BC et la chaleur - Page 2 19457810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 13:09

Merci pour vos retours.
Bon, je crois que je vais opter pour une clim portable. petitmdr

Hier, il m'a fait peur. Il était dans l'eau, je ne sais pas comment il a fait, il a bu la tasse, de l'eau dans les oreilles, il commençait à paniquer. affraid
J'ai réussi à le faire sortir, je suis resté un bon quart d'heure à coté de lui, assis, à le calmer, à l'ombre. Il avait les oreilles super chaudes. STOP !!! On arrête tous les jeux. Evil or Very Mad
Ah ces gosses !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 13:32

Pauvre LOL..
Nos toutous n'ont pas conscience des risques qu'ils prennent ni des émotions qu'ils nous donnent.

Chez moi la canicule est finie, pour le moment. Mascotte était déchainée ce matin avec 18°.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 13:39

Monicbay a écrit:
Mascotte était déchainée ce matin avec 18°.

18° ????? Mais chez nous c'est un hiver très rude petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 23:30

La canicule ici ne dure pas trop longtemps et tant mieux mais le thermomètre atteignait les 38° mercredi, jeudi après-midi le vent a bien rafraichi l'atmosphère.
Ce matin ici c'était l'hiver de la côte d'Azur petitmdr petitmdr d'après Laïos petitmdr petitmdr

Lol a peut être eu un souci à cause de la différence de température, je pense que l'eau de mer est trop "froide" et il doit y rentrer trop vite.
C'est l'avis de quelqu'un qui ne se baigne pas et n'y connaît pas grand chose petitmdr petitmdr petitmdr

Bon repos à Lol.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 23:36

Monicbay a écrit:

[...]
Ce matin ici c'était l'hiver de la côte d'Azur  petitmdr petitmdr d'après Laïos petitmdr  petitmdr
[...]

On pourrait se demander si Laios ne serait pas de Marseille...
...si ce n'était qu'il n'a pas (du tout du tout) l'acceennnnngggggggggg !
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 00:07

Super tes récits, Vanda! Je me suis régalée à te lire. On s'y croirait.
Et ces photos! c'est impressionnant!

Laios a écrit:
Monicbay a écrit:
Mascotte était déchainée ce matin avec 18°.

18° ????? Mais chez nous c'est un hiver très rude petitmdr
Je dirais plutôt que l'lhiver est doux lol .

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 09:48

Monicbay a écrit:

Lol a peut être eu un souci à cause de la différence de température, je pense que l'eau de mer est trop "froide" et il doit y rentrer trop vite.

Non, car il était dans l'eau depuis déjà un moment.Je ne sais pas ce qu'il a fait, car j'ai tourné la tête à ce moment. Il toussait, penchait la tête pour sortir l'eau d'une oreille, essayait de se secouer. Heureusement, il avait pied là où il était. Non, il a simplement bu la tasse  Evil or Very Mad

Jeff06 a écrit:

On pourrait se demander si Laios ne serait pas de Marseille...
...si ce n'était qu'il n'a pas (du tout du tout) l'acceennnnngggggggggg !
petitmdr

NON MONSIEUR !!!!! Je n'ai pas l'acceennnnngggggggggg marseillais. C'est l'acceennnnngggggggggg de Toulouse !!!! Ne pas confondre !!!!
petitmdr petitmdr petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:33

Laios a écrit:

Jeff06 a écrit:

On pourrait se demander si Laios ne serait pas de Marseille...
...si ce n'était qu'il n'a pas (du tout du tout) l'acceennnnngggggggggg !
petitmdr

NON MONSIEUR !!!!! Je n'ai pas l'acceennnnngggggggggg marseillais. C'est l'acceennnnngggggggggg de Toulouse !!!! Ne pas confondre !!!!
petitmdr petitmdr petitmdr


Ça s'appelle prêcher le faux pour savoir le vrai...
Tu reconnais maintenant avoir un acceeennnnggggg !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 17:17

Lol a peut être été attrapé par un requin ou un ?????????????? qui a essayé de le couler, coule coule

J’espère qu’il n'a pas fait de mauvaises rencontres Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:27

Jeff06 a écrit:

Ça s'appelle prêcher le faux pour savoir le vrai...
Tu reconnais maintenant avoir un acceeennnnggggg !  petitmdr

Mais je n'ai jamais dis que je n'avais pas d'acceeennnnggggg. Et d'ailleurs, j'en suis très fier. Laughing surtout au téléphone quand des parisiens me disent "Ah Jean Philippe, ton accent nous donne du soleil". cheers Trop fier de moi.

Monicbay a écrit:
Lol a peut être été attrapé par un requin ou un ?????????????? qui a essayé de le couler, coule coule

J’espère qu’il n'a pas fait de mauvaises rencontres Question Question Question Question Question

petitmdr Figure toi qu'un autre jour, au même endroit, on voyait des nageoires de poissons sortir de l'eau. Visiblement ils étaient en train de faire des galipettes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Oh, y a des hôtels pour ça.
Ca ressemblait vaguement à des ailerons de requin, mais on n'a pas réussi à savoir ce que c'était (des poissons blancs de rivière qu'il y a marqué sur le panneau ????????)
Sinon, il rencontre aussi des piranhas, mais eux, ils ne vont pas dans l'eau. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 22:05

Laios a écrit:

[...]
Sinon, il rencontre aussi des piranhas, mais eux, ils ne vont pas dans l'eau. petitmdr

J'en ai encore croisé un aujourd'hui, qui devait venir d'être pêché : il était encore tout frétillant et a tenté de ce jeter sur Jumper en rugissant.
Jump' est resté imperturbable, et j'ai continué ma route en jetant un "Mais c'est quoi ce truc ?".
Un peu plus tard, au retour, un type se plante devant moi, et me bloque le passage. Je lui demande gentiment de me laisser passer, et il me sort alors de je ne sais où son piranha (apparemment calmé) en me disant (avec un accent québecois) "Ça, c'est un chien, Monsieur !".
Je lui ai juste lâché "C'est incroyable !" et suis parti...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 09:50

petitmdr Mais non Jeff, c'est bien un piranhas (enfin, je parle du monsieur) petitmdr
Ca me rappelle celui qu'on a croisé hier.
Celui là, il a une longue histoire avec Lol.
Quand Lol était petit, ce piranhas avait l'habitude de venir vers moi pour me réclamer des friandises. Moi, naïf, je laissais faire. Il repoussait même Lol quand il venait vers lui. Jusqu'au jour où grandissant, Lol s'est mit à se rebiffer. Les choses se sont rapidement envenimées entre Lol et lui. Et je me suis entendu dire : "Ah ben oui, mais maintenant Lol grogne contre lui". Ben oui, c'est la faute à Lol Evil or Very Mad
Hier donc, elle était derrière moi en fin de ballade. Lol trainait la patte, je décide donc de les laisser passer. Un "Lol assis pas bouger", et je vois un spectacle digne d'une vraie vengeance : Lol assis sans laisse impassible, et le piranhas (heureusement attaché) hurlant, tirant sur la laisse au point de déstabiliser sa maitresse. Je crois que cette dame (pourtant très propre sur elle) doit être en train de se dire que finalement Lol est plus cool que son piranhas.
:niark: :niark: :niark: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BC et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC et la chaleur   Les BC et la chaleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BC et la chaleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaleur, vomissement et chaleur.
» chaleur
» fin chaleur?
» fin chaleur
» chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: