Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Laios
Monicbay
Askja
mawelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 11:55

Un tout grand merci pour tt vos messages.J'ai mes soucis de santé qui augmentent..et je ne vois plus comment faire , j'ai essayé la longe mais je n'y arrive pas.
Je pense que j'aurais dû écouter ceux qui lorsqu'elle était petite me disaient de la faire adopter en disant que ça n'était pas la race qui me correspondait.
Mais petit, ils sont naturellement au pied jusqu'à 8 mois et bon au rappel, et on imagine pas ce que c'est après...

Là ,je suis attachée à elle, elle à moi, ça serait plus dur de la donner...

Elle détruit beaucoup dans le jardin, elle s'ennuie malgré ces 2 promenades de 45 minutes , ça n'est pas assez pour elle...pourtant plus j'ai pas la force , déjà , je mets toute ma force pour elle au détriment de beaucoup...
Et c'est ça qu'en promenade, elle est surexcitée, elle court en liberté comme une folle dans le champs d'un coin à l'autre...tant qu'il y a personne, pas de problème, elle revient nikel quand il y a personne mais à la moindre vu de qqn , elle fonce, elle saute sur la personne, elle n'entend plus rien du tout.

Et je n'arrive pas à réduire cette liberté, je me sens si triste et j'ai tant de mal , quand elle est là au pied...à pas pouvoir courir alors qu'elle en meure d'envie...mais ça va si vite dés que qqn surgit...

Et je pense qu'elle ne peut pas comprendre que par moment elle pourrait courir comme une folle et à d'autres être tt près. Elle ne voit pas le mal de dire bonjour en sautant...

Je pense qu'il faut une constance d'avoir son chien à 5 mètres monde ou pas, et ainsi pouvoir le rappeler avec la longe... mais ici elle pars si loin , se défouler, que long ou pas???

ça n'est pas ça , elle fait 20 /30 mètre en avant puis revient vers moi puis repars ,ainsi de suite...mais si qqn surgit...parfois elle revient quand je suis loin d'elle , elle n'ose pas y aller seule surtout les vélos et joggeurs , s'il y a un chien, là c'est encore plus fort qu'elle...Elle y va.

Elle a jamais eu affaire à un méchant donc , elle rampe et elle s'approche du chien puis elle saute sur le maitre, s'il ne daigne pas lui dire bonjour...

Enfin, je suis en pleine réflexion... serait-elle plus heureuse ailleurs?
Ce qui me touche aussi, c'est que mes chats étaient là avant et qu'elle les chasse en les empêchant de rentrer et du coup, je les vois beaucoup moins ...et ils me manquent aussi , je m'y suis trop attachée...
Bon, malgré ses bêtises de la nuit, je vais aller la promener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 13:59

Alors déjà moi j'adorerai avoir un chien qui saute sur les gens pour leur dire bonjour !!!!! Ca me changerait la vie !!!!!!!

Pour les chats: la relation entre le chat et le chien chez moi est très complexe, parce que le chien troupeaute le chat à longueur de journée (ça me déprime d'ailleurs, elle en oublie de nous dire bonjour quand on rentre !). Au départ le chat ne bougeait plus de la chambre (et pissait sur notre lit cette raclure pour nous faire part de son mécontentement).
Et puis, elle a bien du s'imposer (ne serait-ce que pour aller manger), du coup, maintenant elle fout des tartes au chien (même quand le chien ne fait rien, ce qui est rare, je le reconnais. Mais le chat déteste la queue en panache du chien, ça l'énerve alors elle lui met des coups de pattes !!!). Tes chats vont peut-être finir par s'imposer.

Si tu veux fatiguer plus ton chien sans te fatiguer toi, essaye de faire des balades avec d'autres chiens et d'autres maitres. tu ne marcheras peut être qu'une demi heure mais la chienne elle jouera pendant une demi-heure et ça, ça les crève et puis ça les sociabilise.

Bon courage en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 19:19

Il faut être patient pour qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle, ce n'est pas en deux jours qu'elle va assimiler le fait que sauter ca ne va pas!

Ton jardin est il clôturer ? Tu pourrais peut être, avant de partir, ou pendant ta balade, prendre des balles et jouer à les lui lancer, les lui Faire rapporter (Chez Nous Clest encore Pas Ca, Mais en y allant avec deux balles en principe elle revient Pour que je lance l'autre)
Ca te permettrait de ne pas t'épuiser non plus et de partager un moment de jeu Avec ton chien! Ca lui permettrait de se dépenser de différente façon, et des fois en jouant au début de la balade, peut être elle serait plus calme et plus encline à écouter ensuite.

Je ne sais pas ce que tu as Comme souci de santé, Mais il y a peut être des trucs et astuces pour Faire Avec Very Happy

Il y a Aussi quelques jeux que tu peux Faire Avec, du genre des jeux de recherche, en prenant un peu de temps Avec elle, à nouveau pour renforcer votre lien, et en lui faisant travailler sa tete! Tu peux le faire à l'intérieur pour commencer, des trucs assez facile qui sente bien Fort au départ puis Avec des croquettes, tu peux lui cacher de plus en plus... les jeux de recherche sont une bonne fatigue Pour le chien!

As-tu essayer de jouer avec ton chien a "tire" CE genre de jouet en corde ou tu tiens d'un côté et le chien tire de l'autre... s'il aime Fort ce jeu, ca pourrait Aussi t'aider lors des balades, Quand tu croises qqn TU dégaines le jouet et de cette façon il se concentre sur autre chose que Sur LA personne QUE tu croises.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 19:48

Ne prends pas mal ce que je vais dire, je ne vois pas tout.
D'après ce que tu racontes, je pense qu'il y a un petit problème soit d'obéissance de sa part, soit de manque d'autorité de ta part. Elle ne sait peut-être pas qu'elle est train de faire une bêtise. Je peux te dire que quand je dis à Lol "bêtise" (d'un ton très fort) il comprend. Laughing Bon, ça a été dur à lui faire comprendre, mais maintenant, il sait. Demande peut-être l'avis d'un professionnel.
Fais quand même attention, avec les truc à tirer. Lol avec ses 20 kilos arrive à me soulever d'un banc et je ne suis pas un poids plume. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:20

Merci pour vos conseils, je veux me battre pour que ça aille , je vais faire des jeux dans mon jardin qui est clôturé, avant la balade, ...essayer de l'épuiser autrement.

J'essaie aussi de voir tous les moments positifs où elle revient...et j'ai la chance qu'elle ne se perde pas, je sens qu'elle a comme priorité de ne pas me perdre, même lorsqu'elle veut par exemple aller dire bonjour à qqn qu'elle voit de loin...

J'essaie d'intervenir avant qu'elle ne démarre, parfois , elle revient n'ayant elle rien vu...
Si elle file pour un truc fort loin, sans que je n'ai eu le temps de l'appeler,

Alors; je me tais, au lieu de l'appeler non stop et je sens comme que ça l'a déstabilise car elle file mais elle me regarde, je fais demi tour ...et reviens si c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 16:37

Bonjour à tous,

au final reste une question quand son chien ne revient pas alors que par exemple 9 fois sur 10 il revient, quelle attitude faut il adopter ?

- aller le chercher,
- l'attacher,
- l'ignorer
- le gronder (un peu quand même genre je suis pas contente)
- l'appeler jusqu'à ce qu'il revienne de lui même ?

en fait j'ai eu le cas très récemment avec Wayne qui a 9 ans et qui d'habitude revient sans problème ! là ce matin là, il avait senti un odeur intéressante et me snobait complètement !
J'ai fini par aller le chercher et l'attacher et retour maison direct en laisse.
J'ai pas parlé mais il a compris.

bien évidemment il faut anticiper mais on parle rarement de ce qu'il faut faire lorsque le mauvais comportement est là ?

je suis assez démuni dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 01:06

Maëlle je partage le point de vue de Laïos, tout est dans l'intonation.
Mais il faut être réaliste il y aura toujours des moments où des passages un peu plus pénibles, mais qui passeront vite si on reste ferme et cohérent. Nul n'est parfait.
Le message de jucewayne le montre mais il ne faut pas y attacher trop importance. À 9 ans il a bien droit à un écart de conduite. Les humains ne sont pas parfaits non plus.
J'aurai aussi attaché le chien mais pour 5 ou 10mn maxi, surtout à 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 14:33

Oui tu as raison...Je suis moins stressée et je suis moins perfectionniste, et ça se passe mieux...

En fait, il n'y a rien à faire, je suis incapable d'imaginer Yalie à marcher à 3 mètres de moi...

J'ai besoin de la voir courir en avant ...et revenir vers moi, .....

et donc bien j'essaie d'aller dans des endroits isolés

Parfois j'arrive à ce qu'elle vienne avant qu'elle ne saute et s'approche...alors je lui fais un gros câlin, et je l'accueil comme une reine avec bonbons et exclamation, ;...

et si elle ne revient pas directement..ben je crie aux gens, qu'elle est gentille

et si la personne est en colère sur moi je l'attache et je termine la promenade en attachée car ça me va loin, j'avoue...toute la journée ,je vais penser à ça....

Mais, je peux comprendre cette personne....Certaines ont réellement peur de chiens...ou elles sont bien habillées même pour se balader dans le bois et n'aime pas être salie...

et si la personne ne dit rien et n'est pas fâchée et bien je la rattache mais peu de temps après , je la relâche...

Mais l'accueillir comme une reine, ça marche pour le moment... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 14:38

Peut-être as-tu droit à des aides pour la promener.
Autrement, tu peux peut-être te faire accompagner d'un voisin (avec ou sans chien).
Une autre suggestion : Il existe des associations de partage de temps. Si tu en as la force bien sur, tu donnes par exemple 2 heures de ton temps pour faire quelque chose pour quelqu'un. En échange, tu reçois 2 heures d'une autre personne pour t'aider à promener ton chien.

Si je résume ta situation, tu as 2 problèmes : Ta santé d'une part et d'autre part, le fait que ta chienne a besoin de se défouler et n'écoute pas forcément très bien. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 20:52

En promenant j'avais trouvé qqn de chouette qui avait un chien du même âge mais elle ne veut plus venir avec moi car ma chienne va trop loin et ça la stresse...et du coup son chien qui était restait à 3 mètres était tenté d'aller plus loin aussi....

En fait, je crois que je dois lui couper cette liberté de courir ainsi....

et ça pour moi c'est très dur...car je sens qu'elle en a besoin et moi j'aime la voir se défouler ainsi...

Sinon, oui la santé, c'est l'énergie, je mets là toute mon énergie pour elle , mais j'envisage de me réorienter niveau boulot et ...là ben je vais devoir ...procéder autrement...

Car pour le moment après chaque balade de 45 minutes je suis complètement crevée...

Ce qui me sauverait mais ça n'existe pas, ce sont des cours pour jouer avec son border collie...où ensemble on jouerait, apprendrait des trucs, ...pour se stimuler alors de le refaire seule....que qqn montre concrètement...
car seule, j'ai beaucoup de mal à savoir comment faire et à me discipliner à ça....

Des sorte de stage ou weekend pour parfaire son lien avec son chien...et on serait à plusieurs à partager divers moments, promenades, jeux , ....

mais ça n'existe pas je pense ou c'est hors prix ...si on demande à éducateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 23:39

Je laisse ma chienne courir où elle veut, même si elle s'éloigne, mais il faut que je la vois.
Je la mets rarement en laisse, elle est plus calme sans.

Pour la faire courir, je m'accroupis et l'appelle, ou bien je me cache derrière un arbre, ou encore je ramasse une branche elle vient me la prendre, dès qu'elle la pose je fais mine d'aller la chercher.

En début de promenade, elle a envie de courir, je la laisse se défouler.
Elle adore quand je mime son attitude "de border", elle vient me relancer, c'est elle qui court pas moi, je fais juste semblant de partir.

Je ne fais pas forcément un long tour, dans ce cas je la fais jouer sur place, slalomer entre des arbustes, marcher sur des troncs, passer sous des branches, par contre sauter elle le fait d'elle même.
Cette semaine je ne suis pas allée en forêt elle a slalomé autour d'un terrain de foot et aussi rencontré d'autres congénères inconnus, découvert d'autres lieux.

Pour qu'elle n'aille pas voir les gens, au début je la faisais asseoir en lui disant "pas bouger" le temps que nous les croisions, puis je lui donnais le signal pour repartir, maintenant elle le fait d'elle même pour les joggers et les cyclistes.

Je pense que Yalie ressent votre stress, et surtout vous vous mettez beaucoup trop la pression.
En fait, je crois que je dois lui couper cette liberté de courir ainsi.... non je pense qu'elle en a besoin.
Ne culpabilisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:41

merci beaucoup. En effet , elle en a besoin. Et au moins je stresse au mieux ça se passe.

je me dis qu'elle ne fait rien de mal non plus de vouloir dire bonjour, et cette habitude dans nos régions d'avoir le chien en laisse ..est ce naturel?

Est ce que ça n'est pas non plus aux gens d'en avoir moins peur s'ils sont sympa?

Bien souvent , je vois que quand de loin certains, voient Yalie détachée et bien ils font de mi tour...je n'ai même pas le temps de l'attacher...

Il y a une certaine peur que grâce au contact de chiens dociles; on peut enlever...

Bon cela n'empêche que je dois apprendre à Yalie à ne pas sauter...

parfois je sens qu'elle a feeling, elle ne sauterait pas sur un enfant par exemple ou sur un vélo, ou qqn qui dit non..quoique ça ça dépend... parfois elle insiste.

Peut-être je dois plus moi, lui donner l'autorisation ou pas...mais ce n'est pas facile , certains, sont tout contents, l'incitent même à sauter et aime ses bisous et l'acclame, d'autres pas du tout...

L'idéal , c'est qu'elle puisse sentir si l'humain aime...mais sur moi , elle ne saute jamais...car elle l'a fait et j'ai de suite dit non...et je m'accroupis aussi donc, pas besoin....

ou bien , l'idéal , c'est qu'elle ne le fasse jamais, et que j'ose dire à ceux qui l'incitent à le faire qu'elle n'a pas le droit...ou que je m'accroupisse pour leur montrer comment moi je donne les câlins...

Enfin, ce que je veux dire juste c'est que cette envie du chien, de dire bonjour d'aller au contact d'inconnus...ben n'est ce pas plus naturel que de promener chacun dans son coin?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 12:22

Ma chienne ne saute pas sur les gens, mais leur aboie dessus en les encerclant parce qu'elle a peur des gens qu'elle ne connait pas.

Du coup, je lui ai appris à marcher au pied quand on croise des gens (saufs coureurs ou cyclistes, qu'elle a longtemps poursuivi mais maintenant elle s'en fouT complet, donc là , je la laisse libre. Summum de l'absurde, elle n'aboie jamais sur un coureur qui marche....)

Et je la rattache le plus tard possible. Parfois un simple "couchée pas bouger" au moment de croiser suffit.
Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, c'est beaucoup de travail, qu'il faut entretenir en permanence.

Et il y a encore des ratés.

Ta chienne est très jeune. C'est très positif qu'elle soit sociable, maintenant, il faut lui apprendre à revenir et à obéir quand tu croises du monde. Mais c'est normal qu'elle ne sache pas encore le faire.

Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 15:07

merci , c'est vrai qu'elle n'a que 10 mois, c'est qu'avant elle revenait direct, mais peut-être par peur que maintenant elle pense pouvoir gérer seule...

Je pense qu'il faut aussi accepter les ratés, c'est la vie...ils ont droit à l'erreur, j'aime que vous me dites ça, c'est logique mais bon...

Sinon, elle adore s'approcher des vaches, je me demande toujours si je peux la laisser faire ou si c'est dangereux pour elle...
quand les vaches courent alors je rattache de peur qu'elles ne sautent la clôture... Very Happy

J'essaie le "marche au pied" avec un bonbon que je tiens sans le donner de suite, mais ça ne marche pas, car elle ne comprend pas qu'elle voit le bonbon et qu'elle ne l'a pas de suite, et elle abandonne en allant plus loin....

elle ne sait pas rester au pied si elle n'est pas en laisse, mais tu as raison, ça je dois persévérer.
Je vais faire d'abord l'exercice chez moi le long du fauteuil ou quoi...

J'ai essayé la longe mais je n'y arrive pas.Je ne visualise pas comment gérer...faudrait des cours pour moi, dommage que ça n'existe pas...dommage qu'au dressage, on ne fait pas ça...








Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 17:22

Effectivement il faut accepter les râtés, ce matin Mascotte était HYPER excitée au départ, elle s'éloignait trop, n'écoutait pas vraiment etc.. etc... Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas été dans "sa" forêt, même si elle était sortie autant et avait appris de nouveaux trucs.
Je l'ai faite jouer, courir mais il a fallu une heure pour qu'elle se calme.

Pour les vaches il ne faut pas qu'elle rentre dans le champ, surtout s'il y a des veaux car les mères les défendraient. Et si ce sont des jeunes ils seraient capables de  défoncer la clôture, ils ne sautent pas.

Pour la marche au pied je la fais sur le chemin du retour, en fin de la balade; au début c'était 1 ou 2 m puis j'augmente la distance. Quand elle avance plus vite je m'arrête et attends qu'elle revienne se placer.

Quand je sens que quelque chose ne va pas marcher, je n'insiste pas mais j'arrête sur une réussite. On reprend une autre fois et miracle ça marche très souvent du premier coup.
Attention cela ne veut pas dire que c'est définitivement acquis.

C'est à peu près la même chose pour toutes les races, seulement quand on croise des chiens" parfaits", on se sait pas comment s'est passée l'éducation.
C'est un travail de longue haleine, moi je suis contente quand je re-croise des gens qui me disent qu'elle a progressé, même si je trouve que ça pourrait être bien mieux.
Je n'ai pas essayé la longe mais elle court essentiellement dans les fourrés, elle s'accocherait.

Continuez, ayez confiance en vous, vous aurez une chienne qui vous apportera beaucoup de bonheur, de bien être.  
Parce que vous le valez bien comme dit la pub petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 10:15

mawelle a écrit:

Est ce que ça n'est pas non plus aux gens d'en avoir moins peur s'ils sont sympa?

Bien souvent , je vois que quand de loin certains,  voient Yalie détachée et bien ils font de mi tour...je n'ai même pas le temps de l'attacher...

Il y a une certaine peur que grâce au contact de chiens dociles; on peut enlever...

Là, tu rêves. Vouloir changer le comportement des gens est impossible. Ceci dit, si tu y arrives, bravo et donnes nous la recette.
Je le vois chez moi, c'est toujours de la faute à l'autre. Ils sont un peu bornés chez moi. Evil or Very Mad

Pour la longe, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu n'y arrives pas ? Explique nous un peu comment tu t'y prends ?

Pour les jeux, il n'y a de limite qu'à ton imagination. Tu trouveras en animalerie un tas de jouets, des lanceurs de balles, des cordes pour tirer, des bâtons en silicone, des freezbies, etc.
Bon, je te l'accorde, certaines fois t'es obligé de racheter car ils les perdent. Lol est spécialiste de ça, il va se baigner avec le jouet, boit la tasse, donc lâche le jouet et au revoir la baballe toute neuve que tu as acheté la veille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Si besoin
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide SVP !!
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: